Salut,
Merci pour ton retour.
Entre le grain typé Mesa avec ses médiums criards si particuliers, qui sont peut-être à leur paroxysme sur un Dual Rectifier mais plus contenus sur un Mark V, et un son beaucoup plus compressé et sec du genre Engl Savage, où situerais-tu le grain NOS?
J'ai passé une bonne dizaine d'heures à regarder des vidéos en ligne pour essayer de me faire une idée et plus ça va plus je me noie dans l'océan de toutes les combinaisons possibles... à se demander si investir directement dans un Axe FX permettrait de répondre à toutes les questions, car comme je le disais plus haut, je cherche un truc qui me permette de faire du Metal à disons 70% et du bon vieux blues/hard rock pour les 30% restants, voire découvrir et m'essayer à d'autres styles en entendant des sons inspirants que je ne connais pas encore.
J'ai pu discuter une bonne demi heure au téléphone avec Gérard Cortier, que je remercie à nouveau ici pour sa disponibilité, et la conclusion la plus pertinente, et sans surprise, que j'ai pu tirer de notre conversation c'est qu'il faudrait que j'essaie son matériel. Si une bonne âme en IdF ou pas trop loin pouvait m'en donner l'occasion, ce serait vraiment sympa.