NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Avr 2009, 10:51
Si tu m'en prête une Gérard on en fait avec Ultrashock
N.O.S Addict
metalized
Voici un petit bout de NOS-BOX branche dans la boucle d'un Pirata 141 joué par mon frangin Alex:
Guitare: Ibanez S5470
Micro: SM57
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/gf4aye

Et un petit bout de CA100-EL34 par moi.
Guitare: Ibanez RG7321 avec un SH5 en chevalet
Micro: E606
Aucune modif, c'est du brut de repet'
http://www.sendspace.com/file/cqj5gb

C'est plein de coincoins mais ça donne une idée du son...
Toastwoast
J'ai eu les deux et je n'ai pas entendu une différence énorme entre les deux, j'avais surtout demandé a gérard une différence de voicing
La EL34 avait un grain peu plus marshallesque , la 6L6 est une sorte de gros rectfier a la NOS.
Dime_RIP
metalized a écrit :
Je suis impatient d'entendre tes samples car j'ai longuement hésité entre EL34 et 6L6.

il y a encore la version kt88 si tu veux du gros lourd
metalized
En fait avant ma NOS j'avais une ENGL Fireball.
J'adore le son de la NOS mais j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose.
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore réussi a trouver "LE" bon réglage, mais peut-être aussi parce que je préfère le grain des 6L6.
Je n'ai pas beaucoup de recul pour juger car la NOS est seulement ma deuxième tête à lampes.
Je vais bientôt changer de guitare...je changerais peut-être d'avis à ce moment là...
stekh666
metalized a écrit :
En fait avant ma NOS j'avais une ENGL Fireball.
J'adore le son de la NOS mais j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose.
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore réussi a trouver "LE" bon réglage, mais peut-être aussi parce que je préfère le grain des 6L6.
Je n'ai pas beaucoup de recul pour juger car la NOS est seulement ma deuxième tête à lampes.
Je vais bientôt changer de guitare...je changerais peut-être d'avis à ce moment là...

Exactement la même chose pour moi, sauf que je ne l'ai pas encore reçue Tu a quoi comme guitares?

Moi j'ai une LP standard boostée, une fat strat us classic floyd et une jackson kevin bond!
metalized
J'ai une ESP Horizon, et une Ibanez RG7321 avec un SH5 en chevalet.
Avec l'ESP le côté rocailleux du SH4 ressort vachement ça fait très Hard-Rock des années 80.
Avec l'Ibanez c'est le côté bas de gamme de la guitare qui ressort...un peut de bouillie dans les graves, manque d'équilibre dans le son...
Malheureusement c'est ma guitare principale (7 cordes oblige...)
Plus que quelques semaines avant d'avoir une vrai 7 cordes (C'est PA.Roiron qui me la termine pour la fin du moi).
A partir de ce moment là je pourrais vraiment juger la bête
Scott Bis
metalized a écrit:
Citation:

Une question a ce sujet , le passage ou l'essai en 6l6 nécessite t-il une modif particuliere sur une tête N.O.S en El34?
Fr33man
El 34 et 6l6 sont interchangeables, à part le bias je pense pas que tu es une quelconque modif à faire.

Les kt88 je trouve pas que ça assèche le son en réponse à une remarque plus haut dans le topic. Ma dvl 88 sonne gros mais avec un côté roots, avec des cojones mais en gardant du grain et de la chaleur. En comparaison je trouve un engl beaucoup plus froid et sec. Preuve est qu'en montant les médiums et en baissant le gain j'obtiens à volume correct un crunch musical et pétris de médiums. Je compare au mesa recto de mon collègue et de qques engl testés et entendus à côté de moi. En conclusion dvl88, bcp de présence, d'ampleur , un perce mix , un son propre mais avec du grain et qui reste assez chantant sans faire trop dans le bulldozer.
Toastwoast
Je reviens de repet et je viens d'essayer pour la premiere fois la 6L6 en groupe , et bah ya pas a tortiller du cul , puatin de son abuser comment la tête perce dans le son c'est impressionnant vraiment le meilleur ampli que j'ai eu dans les pates alors peut etre qu'en jouant a faible volume seule dans sa pole ya moyen d'être décu .J'ai vraiment eu l'impression de jouer sur un gros recto propre, enfin bref je suis encore dans mon délire mais le son est énorme, faut surtout pas s'arréter a ses premières impressions quand on test la tête a la va vite chez soi, c'est une grosse erreur.

Je pense que pour les amplis c'est commes les bagnoles ya temps d'adaptation, je regrette d'avoir lacher ma tête en el34 mais j'ai pas eu trop le choix question de sous j'ai qu'une envie, attendre la peut etre future 3 cannaux et avoi une déclinaison de chaque tête avec chaque types de lampes el34 kt 88etc

La grosse révélation en tout cas pour moi aujourd'hui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...