NameOfSound: La Qualité Made In France

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Fr33man
Cool ça, si je me reconvertis je garde le nos .

Le gain je le colle a la moitié perso, parfois j'ouvre le master je baisse le gain en deça du tiers de la course du potard et je monte les mids et c'est crunch land à la baraque. C'est juste dommage qu'il faille autant attaquer le master et presque se péter les oreilles pour avoir un bon crunch ^^.

Mon prochain achat ça sera un petit 2*12 NOS parce que le framus il fait son boulot mais faut pas pousser, il mange toute la dynamique et assombris le son à max. J'avais testé sur le cab mesa de mon pote, le son est devenu plus propre, plus aéré , j'avais tellement poussé le sweep pour avoir un son tranchant et présent sur le framus que ça sonnait hard rock sur le cab mesa sans toucher aux potards. Et ensuite en ouvrant le rumble aux 3/4, quels cojones, enfin je sentais la puissance de ce potard comme le décrirait si bien guiloop , " les c*uilles de l'ampli ! ".
black.angel
Salut Fr33man,

Effectivement, un 2X12 NOS correspondra mieux à ton utilisation que le Framus, le rendu n'en sera que meilleur

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Tiens pour abreuver ma curiosité, ça rend comment un mélange de hp dans un 2*12, ça à un intérêt ? Style greenback+v30.
blackrandy
dans un 2x12 horizontal, je reste moyennement convaincu, car le son change trop quand tu te deplaces devant le baffle.
black.angel
Fr33man a écrit :
Tiens pour abreuver ma curiosité, ça rend comment un mélange de hp dans un 2*12, ça à un intérêt ? Style greenback+v30.


C'est trés bien dans un 4X12, car la puissance du G12M est limité, mais les résultat est très bon, le brillant du V30 (en bas) avec la "douceur" du G12M (en haut) permet de jouer avec les fréquences

Par contre dans un 2X12 H, la variation droite / gauche est parfois pénalisante lorsque l'on joue en face du baffle.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
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jubm1150
Salut a tous,

J'ai donc modifié ma dvl88 sous les conseils de Gérard.
Il sagit de N° 10 serie 2, autrement dit, une des premieres.

pour l'historique,
fin 2005,je l'avais acheté d'occaz a tres bon ami du MANS. Elle avait un mois et n'etait qu'en monocanal.
Apres deux mois d'essai et de bonnes connaissances sonore de la bete, j'envoie la tete chez NOS pour une modification en trois cannaux, et baisse des basses en satu pour plus propreté dans le son.
SON tres proche du son NOS de base de l'epoque.


2009:

J'avais donc le Son tres tres propre en Saturation, peut etre meme un peu trop. J'ai donc appelé Gérard, en lui expliquant qu'il me manquait un poil d'harmonic dans mon son.
Il m'a renvoyé toutes les explications avec une dizaine de composants a changer. La difficulté est moindre pour le peu qu'on ait un faire à souder, le systeme de circuit à l'ancienne y est pour beaucoup. En a peine une heure, la modif est faite, et j'essais la bete...

Le grain reste le meme
mais avec une impression de debridage

j'essai quelques reglages habituel:
le spectre sonore a enormement evolué, le sweep est maintenant encore plus convaicant, rendant la tete NOS encore plus polyvalente qu'elle ne l'etait deja. Elle devient un couteau suisse des amplis a lampe (par contre toujours tranchant le couteau: ZZtop faut pas chercher le fuzz).

quelques pal mute, quelques harmonic sifflante avec le floyd a la freak kitchen, et c'est Geant J'ai LE SON bourré d'harmonic restant precis que je cherchais.

En effet le son est "sali" comme l'explique gérard. Ce son est moins filtré qu'a l'origine des premiere tete sorties. Mais c'est vraiment loin de baver partout.

Pour mon jeux, les solos sont beaucoup moins sec, je pense hoter enormement de reverb et delay sur ces parties d'ailleur. Les notes restent toujours aussi bien detachées qu'avant mais le coté plus plein redonne de la chaleur.Pour les sweep , aller retour, suivi d'un plan tres lent bien nuancé de tout ce que vous voulez.... Tout sort vraiment avec une beauté et une chaleur...
Meme les Pains sortent tout chaud :en fait ils sont un poil masquer par rapport a avant. Meme si le son ne pardonne pas trop les ecarts, les pains sont plus lissés. Dans la limite du resonnable, bien sur. Pour les adeptes du marshall, cela paraitra encore intraitable.

En rebaissant la presence, j'obtiens quasiment le meme spectre qu'a l'origine, en un peu moins musical , (pas assez pour etre en groupe)... Mais rassuré pour mon entretien guitaristique, je vais pouvoir continué a m'exercer avec un son exigeant de precision.


Pour conclure, sur cette modif:
Le son d'origine convient a tous les puristes des satu tres propre capable de descendre tres bas en tonalité. Une impression de jouer avec un ampli deja mixé.
Le son sali est aperement plus courement demandé aux ateliers NOS, il sera encore plus polyvalent. Plus riche, il attaque un petit peu les oreilles mais n'est pas encore criard et loin de l'etre.

Si vous avez une des premieres tetes, n'hesitez pas a essayer ce type de son correspondant aux nouveauté NOS (a quelques details pres....)

Pour toute modif a faire vous meme, n'hesitez pas a appeler gérard, il est toujours au petit soin et guide super bien par rapport au custom demandé. Et puis, si vous ne vous sentez pas de faire la modif vous meme, appelé le....


Julien
black.angel
Toastwoast a écrit :
Tiens gégé pendant que tu es la , tu n'as pas d'infos par rapport aux custom amp 3 cannaux ??


Toujours pas de date de prévue pour le 3 canaux, le 2 canaux avec option 3eme canal reste d'actualité pour les guitaristes dont 2 canaux n'est pas suffisant.

La base du CA100 2 canaux reste propice aux sons sur-mesures et reste un atout majeur dans la quête du son car il est modifiable à souhait

Amicalement,
Gérard..
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black.angel
jubm1150 a écrit :
Salut a tous,

J'ai donc modifié ma dvl88 sous les conseils de Gérard.
Il sagit de N° 10 serie 2, autrement dit, une des premieres.


Si vous avez une des premieres tetes, n'hesitez pas a essayer ce type de son correspondant aux nouveauté NOS (a quelques details pres....)

Pour toute modif a faire vous meme, n'hesitez pas a appeler gérard, il est toujours au petit soin et guide super bien par rapport au custom demandé. Et puis, si vous ne vous sentez pas de faire la modif vous meme, appelé le....


Julien


Merci Julien pour cette review,

Il est vrai que l'énorme avantage des tête N.O.S (anciens ou nouveaux modèles) est de pourvoir être modifiable en temps réel, pas de démontage fastidieux pour accéder aux composants, et un simple fer a souder suffit pour travailler dessus.

La conception des amplis N.O.S permet d'obtenir des amplis fiables et simple d'accès.

C'est une très bonne base pour ceux qui désire modifier un ampli, beaucoup plus accessible qu'un JCM 800, c'est la porte ouverte au customisation sonores pour peu que l'on sache ce que l'on fait

Je rappelle malgré tout que les amplis à lampes utilisent des tensions de près de 500 volt.
Et les amplis N.O.S possèdent une résistance de décharge qui permet de travailler dessus 5 minutes après l'avoir éteint.

Amicalement,
Gérard..
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Invité
  • Invité
bonjour tout le monde! je voudrai savoir s'il y a un son nos aussi typé que puisse l'être un mesa recto ou bien un marshall vintage.
d'après ce que j'ai entendu en live de groupes jouant dessus,je n'ai pas l'impression mais je peux me tromper

c'est quoi le grain et le son nos en fin de compte?
Toastwoast
Alors le son NOS comment dire, deja ça perce , je pense que c'est très déroutant au début , quand on le joue seul .
Beaucoup de basse et de med , je trouve que mon ampli un CA120 6L6 n'a pas une réserve de gain énorme comparé à d'autres amplis mais il reste propre. Le son est massif et percutant, de tout les amplis que j'ai eu , je trouve que le grain se rapproche pas mal de diezel et vht , un grain sec mais la particularité du nos c'est qu'il a aussi un coté gras sans pour autant être sale . En fait le grain nos c'est un compromis entre la puissance la propreté et le grain
jubm1150
Le grain NOS, dumoins celui que l'on retrouve dans la plupart des bon samples ou bonnes videos est identifiable a son epaisseur, son gras, et sa precision sans etre trop froid... En tout cas les utilisateurs reconnaissent bien le grain, sur la plupart des samples.

Ce grain paticulier est moins identifiable que celui d'un mesa recto ou celui des bons vieux marshall car l'amplis colore beaucoup moins les sons.
Apres, vu le nombre d'album enregistré sur mésa et marshall, on les reconnait par reflex.

Apres un NOS, ne serais ce pas un MARSHALL hi gain decoloré pour sonner plus propre?????

je le verrais bien comme ca
Dime_RIP
je me disais - A quand les mod de NOS dans les POD et compagnie ???? héhé


jubm1150 content de la Boss PS5 ???
jubm1150
Dime_RIP a écrit :


jubm1150 content de la Boss PS5 ???



c'est sur le forum NOS que j'ai vu ta signature, puis mp, puis vente...
J'ai acheté la pedale d'expression ev5 et depuis je vends ma whammy.




Sinon pour ma part, le probleme que j'ai avec les system de POD et autre electronique, c'est la reponse du son au jeux. Je trouve que le son des simul est tres compressé et manque enormement de dynamic.
Pour un premix, et la rapidité de trouvé des riff par contre c'est pratique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...