Mode Four ou Road King??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Mais laissez-le si le son lui plaît !!
Quand tu vois que Billy Corgan utilisait des Valvestate (entre autres) sur la dernière tournée des Smashing Pumpkins alors qu'il était déjà équipé en Triaxis, JCM800 et autres 5150 ce n'est sûrement pas parce qu'il avait un budget limité et encore moins un coup de pub (la série VS venait d'être arrêtée). Cela veut dire que le son transistor peut plaire ...même à des gens qui ont de l'expérience.
Je suis sûr que la plupart des personnes qui critiquent cet ampli ne l'ont jamais essayé et ne se basent que sur des rumeurs.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Sag addict
ben j'ai essayé le mode four ET le Road king. Je peus te dire que quel que soit le type de son, le 2° est bien meilleur. C'est pas une vue de l'esprit ni un argument a 20 cts d'euro, c'est le meme fossé qu'entre une porshe 911 et un peugeot 106, qu'entre une strat custom shop 7ender et une stagg
Mais bien sûr qu'on a le droit de preferer la stagg !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackGhost
Je trouve ça exagéré (pour l'histoire de la Stagg) : si y autant de différence ...qu'est-ce que ça doit être pour un pauvre Marshall 10 Watts ?

Enfin là je respecte ton avis : tu as essayé les 2

Et puis arrêtez avec la 106 ! C'est une très bonne bagnole (par contre la 911 j'ai jamais testé alors je peux pas dire)
low_serum8
+ 1 roadking

+ 1 106 moi je l'aime ma 106 (prouves le!! prete moi les cles de ta 106!! Creves charogne!!! )
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Sag addict
Ben tu sais c pas parcequ'il n'y a que 10 watt sous le capot que le son est forcement moins bon (ni le contraire ou l'inverse )
Le gros argument de marshall concernant le mode four, c'est sa puissance. Mais a mon avis ca reviens a dire que j'ai acheté plus de carotte et que par conséquent elle seront meilleure. C'est pas très jusdicieux.
Oui la 106 est une bonne caisse et la 911 ben de toute facon j'ai pas les moyens
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
low_serum8
rhooo ben tu sais il y a des 106 qui avance pas mal deja (cf 106 S16 c la mienne (woa comme je me la pete!!)

oki je
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Bastlanding
Avec tout ça tu peut acheter les deux !!!
Invité
  • Invité
blackGhost a écrit :
Mais laissez-le si le son lui plaît !!
Quand tu vois que Billy Corgan utilisait des Valvestate (entre autres) sur la dernière tournée des Smashing Pumpkins alors qu'il était déjà équipé en Triaxis, JCM800 et autres 5150 ce n'est sûrement pas parce qu'il avait un budget limité et encore moins un coup de pub (la série VS venait d'être arrêtée). Cela veut dire que le son transistor peut plaire ...même à des gens qui ont de l'expérience.
Je suis sûr que la plupart des personnes qui critiquent cet ampli ne l'ont jamais essayé et ne se basent que sur des rumeurs.

ouais enfin il utilisait des Valvestate ET des diezel...
Invité
  • Invité
si tu veut absolument un marshall n'achète pas un mode four .........
achète la tete marshall handwired 100w et son baffle 4*12' ........... la tu auras LE son marshall.
Invité
  • Invité
tidus790 a écrit :
si tu veut absolument un marshall n'achète pas un mode four .........
achète la tete marshall handwired 100w et son baffle 4*12' ........... la tu auras LE son marshall.

s' il cherche un son typé metal vaut mieux qu'il évite...
blackGhost
barney42 a écrit :

ouais enfin il utilisait des Valvestate ET des diezel...

La preuve est maintenant faite : Un VS c'est de la qualité d'un Diezel
blackGhost
low_serum8 a écrit :
106 S16

Moi j'ai la Roland Garros !
Plus orientée confort, moins performance !

Aux chiottes les 911
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2005, 22:10
humpf ses valvestates étaient là pour les grattes acoustiques, ainsi qu'un amp de puissance pour un jmp1, ce qui est le système de billy gibbosn entre autres.
Mais je maintiens quoiqu'on en dise...le mode four n'est pas un mauvais ampli! A part grostarpets, les pdersonnes que j'ai vue l'essayer ont tous eu la même réaction : "ben merde alors, c'est pas mal finalement". Et franchement même si j'aime bien les plex et autre jtm, marshall c'est plus trop mon truc avec les dsl et tsl, et les valvesattes je trouve ça carrément pourri comme ampli. Mais bon quand un truc est bien, il faut le reconnaitre en oubliant ses a priori et légendse urbaines. De toutes façons des mode four y en a pas des caisses en France. Plus que des road king, mais pas tant que ça. Donc vu le nombre d'avis négatifs qu'on a dessus me semblent sans interets, ais c'est comme ça pour tant et tant de choses......
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
blackGhost
Mais y a que des fans des Smashing Pumpkins qui roulent en 106 ici ou quoi ?

Bon franchement le Mode Four je ne l'ai pas essayé alors je ne peux pas dire mais je sais que j'ai souvent été surpris en essayant des ampli pour lesquels je n'avais entendu que des avis positifs (Mesa entre autres) ou que des avis négatifs (certains Marshall) donc les goûts et les couleurs ...
Malmsteen116
En fait, mon père possède une quincallerie, et me fera travaillé pendant environ 10 à 15 semaines a un salaire de 10 euro de l'heure avec 45 heures par semaine. Alors avec tout cet argent je pourai acheter un tres bon ampli mais pas 2 parce que je commence mais études collégiales(seulement au Québec je crois) et que je dois payer. Alors je voulais m'informer sur ces 2 amplis mais ces ampli comme Diezel, bogner, orange... sont tres rares au Québec alors je voulais m'offrir un de ces 2 bijoux. Mais maintenant je songe au Road King.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
Malmsteen116
J'ai regardé chez Peavey et sa ma lair de tres bon ampli pour le métal bien sur.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...