Mesa Stiletto

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2005, 21:47
Dit moi Terb tu ne connais personne dans le coin de Strasbourg qui puise me faire la modif pour le réglage de bias sur un mesa ? Parceque ici ya aucun technicien c assez chiant lol Sinan je serait motivé de faire la modif ca n'est pas bien compliquer je pense le tout et de savoir quel résistance remplacer lol et la je ne sait pas jsutement lol
MErci
microwAves
tien au fait, vu que les svetlana serie C sont aparaments devenue introuvables, qu est ce qui envoie bien la purée en el 34, les EH?JJ? ou carrement du nos?

Mw
Mister Max
Sans vouloir détourner le topic original,mais puisqu'on est lancé,est ce possible de mixer des 6L6 et des EL34 dans un recto et qu'est ce que ca pourrait donner?
-=Schecter & Jackson addict=-
Expandora
ça donne le roadking !!
Xavier MTL
J'ai pas le savoir de Terb (loin de là) mais....

Après avoir vénéré les kt88, je me suis rendu compte que c'était pas si bien que ça a comparé au el34 qui ont finalement un son qui convient d'avantage à mes gouts. Ces tubes sont fantastiques.

Les très très bonnes el34 actuelles que je pourrais nommer seraient les JJ.

C'est très possible de mixer des el34 et des 6l6 dans un rectifier. Y'a un gars qui en vendait un monté de la sorte y'a peu de temps sur www.quebecpunkscene.net Côté son, aucune idée de ce que ça donne!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
piouuuu ça fait beaucoup de questions, ça

allez dans l'ordre :

microwAves, le mode ultralinéaire c'est un mode de fonctionnement des lampes de puissance, on peut faire ça sur un recto comme sur n'importe quel ampli mais cela nécessite un transfo de sortie ultralinéaire (assez différent des transfos "normaux" car il possède des coil tap au primaire pour les G2 ... bref pas la peine d'entrer dans des détails incompréhensibles). donc pour avoir de l'ultralinéaire sur un recto, faut changer le transfos. c'est donc relativement cher, mais pas forcément bête, à plus forte raison dans la mesure où le transfo de sortie d'origine des recto est assez naze.

le_gratteu, non je ne connais personne sur Strasbourg mais il y a Manulonch qui n'est pas très loin, en Belgique. contacte le donc de ma part. je te déconseille de tenter de faire ça toi-même, tu auras l'air bien con si tu flingues ton ampli, et encore plus si tu te flingues toi même (ben oui à coté du circuit de bias il y a de gros condos électrolytiques, et quand on les touche ça fait bobo au système cardio-vasculaire...)

microwAves, les EL34 EH sont très bien, les JJ aussi. les EH sonnent assez droit et avec un spectre assez orienté dans les aigus. les JJ sont plus chaudes, très organiques et "liquides" dans les mediums. du NOS dans un recto, c'est du gachis à mon avis, car ce genre d'ampli hi-gain tire principalement son son du préamp et exploite relativement peu les caractéristiques des lampes de puissance pour forger le son global.

Mister Max, oui on peut mixer 6L6 et EL34 mais cela demande en réfaction presque totale de l'étage de puissance. ce que ça peut donner, bah, un mélange de son de 6L6 et d'EL34

xavierwt, les KT88 sont électriquement parlant nettement meilleures que les EL34. mais nous on fait de la gratte, pas de la hifi les EL34 et les KT88 ont des signatures sonores et des réactions très différentes. on peut préférer les unes ou les autres, elles ont des qualités différentes. ça dépend vraiment des gouts et des attentes de chacun. je comprends tout à fait que tu aimes les EL34, c'est mon cas aussi, ce sont vraiment (dans tout ce que je connais, c'est à dire pas tout loin de là) mes lampes de puissance préférées. mais y a pas de règle, on ne joue pas tous pareil, on ne joue pas tous la même chose et on n'attends pas tous la même chose de nos amplis. et c'est tant mieux
J'arrete l'amplification guitare.
manulonch
Alors....

mixer les tubes pas de problèmes :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Ultra lineaire, pas de problèmes....

Pour les SvetC la production est (encore) arretée, elle devrait reprendre courant janvier, donc on aura plus de chance de les avoir en mars.
Si pas les JJ EL34L sont de la pure balle, EH orientée plus RnR (avis perso), si pas j'ai testé des Ei et c'est pas trop mal non plus.
Il faudrait aussi retester les EL34 Mullard russes, parrait que la fabrication a changé par rapport aux protos.

Si pas il reste les KT88 JJ (pure balle), KT90 EH (tuerie), 6550 TungSol (RnR power).
Xavier MTL
En 6v6 pour mon studio 15, je devrais prendre quoi? J'était parti sur des rca nos (15$ pièce, appairées!) mais elles étaient beaucoup trop usées, je les sentais en fin de vie et j'ai perdu confiance (acheter des lampes pour 20 heures... pas sur). Là je suis encore sur les GT que j'ai eu à l'achat, qui ont encore une grosse durée de vie devant elles mais pas un son propre à eux.... enfait j'aimerais beaucoup bonifier mon amp et lui enlever des aigus parceque j'en ai énormément.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
JJ pour les 6V6, elles sont mortelles
microwAves
tien, manu, ou terb, ca couterai combien pour faire sur ma dual:
-modif pour le bias
-mode pentode/triode(a la place du switche el34/6L6, en gardant les led)
-eventuelement ajout du mode ultra lineaire(a la place du switch bold/spongy)(ca je voudrai entendre ce que ca donne avant , vu que c est ce qui coutera le plus chere a priori, nan?)

merci

Mw
[ terb_ ]
je te laisse voir ça avec Manu, moi j'ai pas le temps de faire de la mod en ce moment car je bosse sur des protos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...