Mesa Stiletto

Forum Mesa Boogie
Forum
[ terb_ ]
hop ben voila, ce truc est sorti il y a quelques temps maintenant, et je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en essayer (j'ai dit essayer, pas démonter ) un. faut dire j'ai pas vraiment cherché non plus ...

bref, quelqu'un a pu essayer ? quelqu'un en a peut-etre même acheté un ? je suis preneur de tout avis, car cet ampli m'a l'air très bien sur le papier, donc je pense que ça mérite de se pencher sur son cas ...
J'arrete l'amplification guitare.
jp from mars
Alors j'ai pas essayé mais je l'ai vu en vente dans un grand magasin de Nantes pour qui je ne ferais pas de pub et ils le vantaient comme ayant un son 100% British....alors a part ça....pouet pouet!
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Oct 2005, 16:34
jp from mars a écrit :
Alors j'ai pas essayé mais je l'ai vu en vente dans un grand magasin de Nantes pour qui je ne ferais pas de pub et ils le vantaient comme ayant un son 100% British....alors a part ça....pouet pouet!

+1
Le représentant m'a dit qu'il été presque identique au recto sauf qu'il y a des EL 34 a la place des 6L6.
Le son est pas dégueux du tout assez précis quand même mais j'ai pas eu le temps de trop le tester
N.O.S Addict
Xavier MTL
Gummo en a un
il dit que c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins de gain qu'un rectifier solo head, globalement très brittish.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Maxcreed
J'en ai testé un ya un moment et c'est vrai que ya moins de gain qu'un Recto mais yen a déjà pas mal du tout, ya moyen de jouer metal avec sans soucis !

Faudrait que je le réessaie, mais dans mes souvenirs, le son était très bon, à part les cleans qui crunchent direct mais on m'a dit que non donc bon...

Faut que je réessaye !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
miaoulechat
Y'en a un à l'ampli à lampes sur Paris,
j'irais surement le tester dans la semaine, ça m'a plutot intrigué tout ça.
je comparerais avec une Rectifier.
[ terb_ ]
sur le papier y a moins de gain que le recto et un voicing globalement plus british, avec des EL34
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le 11 Oct 2005, 19:01
Salut.

Dans le guitar world de juillet (je pense) il y a un test complet.

Si tu le veux, je peux t'envoyer le démo.
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2005, 19:59
Salut !
Moi j'ai testé cette tete dnas un 4x12 Framus en V30 avec une Epiphone LEs paul monté en EMG actif 81 et 85 !
Moi meme jouant sur REcto j'était sur le cul !
Un son tres typé Rectifier hein mais plus de précison moin baveux , le clean etait beaucuop plus propre que sur un rectifier le crunch dans l'esprit marshall et le lead quand meme tres similaire au dual rectifier.
Cependant j'ai jamais entendu un aussi bon son de gratte a mon gout hein lol, j'ai eu envi de monter ma gratte en EMG et de me chopper un baffle en V30 depuis mais j'ai abandonné lolpas assez de moyens financier mais je le répét c t vraiment un truc de malade lol
Quand je devrais retuber mon rectifier je le passerais en EL34 et je voius en dirais des nouvelles voir si ça sonne dans le meme esprit voila
@++
Maxcreed
Le recto en EL34 reste très recto !

Ya du changement dans le sens où les basses sont mieux maîtrisées, elles dégueulent moins et l'ampli est plus percutant mais sinon c'est toujours le même son !

J'irai le retester ce Stilleto, p'tête que ça va me plaire !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2005, 20:19
ok mais bon le stilleto et aussi tres recto lol donc c pour ça que je me demande ske ca pe donner dnas un recto des EL34 a tester lol
[ terb_ ]
Maxcreed a écrit :
Le recto en EL34 reste très recto !

Ya du changement dans le sens où les basses sont mieux maîtrisées, elles dégueulent moins et l'ampli est plus percutant mais sinon c'est toujours le même son !

et surtout ça comble le creux de bas mediums, et ça réchauffe pas mal le son de manière globale (moins droit, plus chaud, plus british quoi !). la 1ere upgrade à faire sur un Recto c'est surement de passer en EL34 avec un réglage de bias qui va bien, à mon avis.
Maxcreed
Complètement !

T'en veux ?

microwAves
j' en entend telement parlé du fameux passage du recto en el34 que je pense meme a le faire avant que que les 6L6 de base soit rincées...
ça plus ptite modif pour le bias, et histoire de pas avoir un switch qui sert a rien a l arriere, je me souvien avoir entendu parlé d un truc genre"mode ultra lineaire", ca correspond a quoi exactement se truc la terb?

Mw
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 11 Oct 2005, 21:47
Dit moi Terb tu ne connais personne dans le coin de Strasbourg qui puise me faire la modif pour le réglage de bias sur un mesa ? Parceque ici ya aucun technicien c assez chiant lol Sinan je serait motivé de faire la modif ca n'est pas bien compliquer je pense le tout et de savoir quel résistance remplacer lol et la je ne sait pas jsutement lol
MErci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...