lostever a écrit :
Pas tt à fait d'accord. Les autres grilles pains du marché sont soit moins puissants ( donc moins de headroom pour un vrai clean) soit typés dans un registre exclusif ( TT ou night train avec un petit bemol pour ce dernier car son "clean" est pas mal du tout)
Quant au test, j'ai l'habitude de suivre ceux du Judge et je ne pense pas qu'il fasse de compromis. Son test est assez révélateur des capacitrés de ce TA-15.
Par contre, ça me fait sourire de lire que Mesa aurait du rester dans leur grain : les mecs tentent de faire un truc qui fédére toutes les sonorités célébres (avec plus ou moins de reussite effectivement), le stipule bien en le nommant transatlantic. J'apprécie l'initiative perso. C'est pas ce genre de reproche que je ferai à leur marque.
Reste le pb du prix, coutume chez Mesa.
Aux USA, il est affiché à 899$ soit le meme prix que le Dual terror là bas. Niveau cible, rien a redire sur leur strategie. Mais une fois encore, les taxes et autres "frais " de distribution font gonfler le prix.
C'est une façon de voir les choses, mais si je veux avoir le son Vox, j'achète un Vox pas un Mesa.
Tout ceux qui ont fait leur ampli Grille pain reste dans leur sonorité propre. Ce qui me parait assez logique.
Mesa aurait dû rester fidèle à leurs sonorités, peut être pas toutes, mais au moins proposer quelques chose à leur image. Je préfère avoir 1 ou 2 sons bons et fidèles que 4 moyens et pas convaincants. Durant mon test, je l'ai perçu comme un ampli qui manquait d'identité sonore. Là où les Tiny/Dual Terror et Night Train sont assez fidèles aux sons de leurs marques respectives. (C'est sûr c'est pas des Rocker30 et AC30, mais ça reste proches des sonorités globales des marques), le Mesa se perd un peu et n'a pas cette patte Mesa que les aficionados recherches.
Et bon tu m'excuseras mais pour 1200euros (1200 euros, c'est le prix en moyenne en France pas aux USA) je prends autre chose, quelques chose qui m'est plus convaincant. Un Grille pain à ce prix là !
Je trouve ça dommage...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life