Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pas besoin d' un rectif pour ça. Bien que le chanteur soit branche la dessus, on entend plus le Marshall de l'autre...
totoleboss
une JCM 800 et une grosse pédale d'OD

mais en faible wattage, c'est plus galere. l'option Krank est tres bien.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

whitelion
Une guitare avec humbucker typé Gibson,
un amp typé Marshall car je trouve aussi que c'est le voicing du Marshall qui prédomine dans ce clip.

Le son n'est pas du high gain, ça sonne très '80 et très british.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Marcowz
C'est clair que les essais dans guitarist sont absolument pas objectifs ...
Pour vivre ce genre de mag doit vendre des pages de pub et afin de pas se mettre mal avec ceux qui leur achétent des pages de pubs ils se doivent de faire des tests plutôt flatteurs afin de pouvoir être sur de trouver ces mêmes clients sur leurs prochains numéros ...
Quand le journaliste parle du mesa ,je trouve ça plutôt limite ..
On à l'impression d'avoir l'affaire du siécle à portée de bourse ,
Desolé mais à 1200€ ce machin c'est l'attrape touriste du moment ,à ce prix vous avez 2 ou 3 amplis grille pain qui marcheront aussi bien ,dans un registre tonal différent certes ,mais voila à 1200 euros aujourd'hui on trouve énomément de choses trés bien et dire que cet ampli est d'un bon rapport qualité prix ,c'est du foutage de gueule ....
lostever
Pas tt à fait d'accord. Les autres grilles pains du marché sont soit moins puissants ( donc moins de headroom pour un vrai clean) soit typés dans un registre exclusif ( TT ou night train avec un petit bemol pour ce dernier car son "clean" est pas mal du tout)
Quant au test, j'ai l'habitude de suivre ceux du Judge et je ne pense pas qu'il fasse de compromis. Son test est assez révélateur des capacitrés de ce TA-15.
Par contre, ça me fait sourire de lire que Mesa aurait du rester dans leur grain : les mecs tentent de faire un truc qui fédére toutes les sonorités célébres (avec plus ou moins de reussite effectivement), le stipule bien en le nommant transatlantic. J'apprécie l'initiative perso. C'est pas ce genre de reproche que je ferai à leur marque.
Reste le pb du prix, coutume chez Mesa.
Aux USA, il est affiché à 899$ soit le meme prix que le Dual terror là bas. Niveau cible, rien a redire sur leur strategie. Mais une fois encore, les taxes et autres "frais " de distribution font gonfler le prix.
lostever
Ce n'est pas le même son effectivement mais surtout pas la même utilisation. J'ai un Rocket44 et si je devais me choper ce grille-pain, ça ne ferait pas double emploi effectivement .
Le but n'est pas de savoir si , pour le prix , y a mieux chez Mesa mais plutot quelle utilité on en fera
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Leurs tests, c'est toujours du matos tip top. Que ce soit un Diezel, un Mesa, un MG30 ou un Drive 10, c'est toujours l'affaire du siècle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
lostever a écrit :
Pas tt à fait d'accord. Les autres grilles pains du marché sont soit moins puissants ( donc moins de headroom pour un vrai clean) soit typés dans un registre exclusif ( TT ou night train avec un petit bemol pour ce dernier car son "clean" est pas mal du tout)
Quant au test, j'ai l'habitude de suivre ceux du Judge et je ne pense pas qu'il fasse de compromis. Son test est assez révélateur des capacitrés de ce TA-15.
Par contre, ça me fait sourire de lire que Mesa aurait du rester dans leur grain : les mecs tentent de faire un truc qui fédére toutes les sonorités célébres (avec plus ou moins de reussite effectivement), le stipule bien en le nommant transatlantic. J'apprécie l'initiative perso. C'est pas ce genre de reproche que je ferai à leur marque.
Reste le pb du prix, coutume chez Mesa.
Aux USA, il est affiché à 899$ soit le meme prix que le Dual terror là bas. Niveau cible, rien a redire sur leur strategie. Mais une fois encore, les taxes et autres "frais " de distribution font gonfler le prix.

C'est une façon de voir les choses, mais si je veux avoir le son Vox, j'achète un Vox pas un Mesa.
Tout ceux qui ont fait leur ampli Grille pain reste dans leur sonorité propre. Ce qui me parait assez logique.
Mesa aurait dû rester fidèle à leurs sonorités, peut être pas toutes, mais au moins proposer quelques chose à leur image. Je préfère avoir 1 ou 2 sons bons et fidèles que 4 moyens et pas convaincants. Durant mon test, je l'ai perçu comme un ampli qui manquait d'identité sonore. Là où les Tiny/Dual Terror et Night Train sont assez fidèles aux sons de leurs marques respectives. (C'est sûr c'est pas des Rocker30 et AC30, mais ça reste proches des sonorités globales des marques), le Mesa se perd un peu et n'a pas cette patte Mesa que les aficionados recherches.

Et bon tu m'excuseras mais pour 1200euros (1200 euros, c'est le prix en moyenne en France pas aux USA) je prends autre chose, quelques chose qui m'est plus convaincant. Un Grille pain à ce prix là ! Je trouve ça dommage...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça se défend.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
1050 chez DV , c tjrs 150 de gagné.
Et bien sur qu'on peut acheter autre chose pour ce prix, un combo , une tête mais ça fait 5kgs ? Pour qui est dédié ce grille-pain ? Pas à un mec qui veut un Vox, Un rectifier ou un Marchmall .
Mais un type qui cherche qqe chose de transportable. Donc comparons ce qui est comparable .
Y a quoi dans la concurrence ?
- Night Train ? Pas vraiment la même catégorie car cela reste un faux dual canal à mes yeux
- TT ? Comme le Night Train
- Dual Terror ? Là on est un peu plus dans la concurrence directe .

Donc le choix est vite restreint . Et encore une fois, le parametre prix doit être pris en compte par rapport au pays de la marque . S'aligner sur le prix US du Dual TT n'est pas anodin. Les autres grille pains ne sont pas la meme cible.
bigfilesystème
Grouic a écrit :
Leurs tests, c'est toujours du matos tip top. Que ce soit un Diezel, un Mesa, un MG30 ou un Drive 10, c'est toujours l'affaire du siècle.

c'est de la daube leurs tests... c'est toujours ultra survolé, toujours le même discourt et lorsqu'il y a une critique, ça se résume à:
- les moins: absence de boucles d'effet.
trop d'intérêt financier, les gars ont pieds et poing liés...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ça me dérangerais pas perso de foutre 1200e dans une petite bombe...
mais après 33 pages, cela se serait vite su si c'était une petite bombe... car les perles c'est ici que ça se sait en premier et pas dans les mag
un JTM45 sinon rien...
lostever
Ouais en même temps , sur les 33 pages, j'en ai trouvé que 2 qui l'ont testé, Hamer et Grouic de mémoire donc bon, je prends leur avis en comtpe bien sur mais ça me refrodit juste un chouille
De ce que j'en ai entendu sur le net, ça peut le faire dans mon registre donc wait ( le fric ) and see
En meme temps , VOX s'amuse a sortir une gamme Handwired donc le TA-15 reste de rester chez le marchand un petit moment encore ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...