Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ouais en même temps , sur les 33 pages, j'en ai trouvé que 2 qui l'ont testé, Hamer et Grouic de mémoire donc bon, je prends leur avis en comtpe bien sur mais ça me refrodit juste un chouille
De ce que j'en ai entendu sur le net, ça peut le faire dans mon registre donc wait ( le fric ) and see
En meme temps , VOX s'amuse a sortir une gamme Handwired donc le TA-15 reste de rester chez le marchand un petit moment encore ....
bigfilesystème
moi quand j'achète, il faut que ça fasse l'unanimité si je peux pas tester...

mais t'as raison faut tester... c'est sûrement un bon petit ampli, mais j'aime pas trop le concept (étonnant de la part de Mésa)... je préfère les marques qui bossent sur leur propre identités sonores...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Bah faut dire aussi que je suis assez fan de Mesa donc effectivement l'objectivité me concernant ...
C que ce grille pain m'intrigue aussi, donc me connaissant c synonyme de GAS ....
Hamer59
lostever a écrit :
Ouais en même temps , sur les 33 pages, j'en ai trouvé que 2 qui l'ont testé, Hamer et Grouic de mémoire donc bon, je prends leur avis en comtpe bien sur mais ça me refrodit juste un chouille
De ce que j'en ai entendu sur le net, ça peut le faire dans mon registre donc wait ( le fric ) and see
En meme temps , VOX s'amuse a sortir une gamme Handwired donc le TA-15 reste de rester chez le marchand un petit moment encore ....

Après mon avis reste le mien, il peut très bien te plaire et faire l'unanimité à tes oreilles, ce n'est pas exclu du tout, bien au contraire. Le mieux serait de le tester, pour que TU sois sûre de ton achat, ça serait con de manquer quelques chose. Et comme on dit ça coûte rien d'essayer. Les Vox Handwired actuels et aux prix pratiqués n'aident pas à se décider.

Juste mon avis sur cet ampli que j'ai pu tester par curiosité. J'aime bien ce concept Grille-Pain, qui, je pense, va se démocratiser pas mal, mais j'irai pas mettre 1200 euros dedans. Je pense que la fourchette idéale serait 350/700euros et pas plus.

EDIT: Moi aussi j'aime le son Mesa, surtout celui du Mark II, donc tu comprends ma déception quand j'ai entendu qu'il ne sonnait pas vraiment Mesa.

bigfilesystème a écrit :
moi quand j'achète, il faut que ça fasse l'unanimité si je peux pas tester...

mais t'as raison faut tester... c'est sûrement un bon petit ampli, mais j'aime pas trop le concept (étonnant de la part de Mésa)... je préfère les marques qui bossent sur leur propre identités sonores...

C'est bien mon soucis avec cet ampli, au delà du fait qu'il est à un tarif trop élevé.

Et bon faut aussi arrêter avec "la différence de prix vient en partie de l'importation", je suis désolé, un ampli provenant de chine coûte pas plus cher à importer qu'un qui vient des USA. (y'a même moins de kilomètres) C'est juste que les importateurs et revendeurs se gavent du nom MESA
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
moi j'attends de Mesa un petit 5watts bien burné avec le son Mesa dans les 500e (on peut réver)... il y a l'express bien sûr mais trop cher et pas que 5w...
un JTM45 sinon rien...
Marcowz
C'est clair que le prix est bien abusé ..
Moins de 800 euros aurait été une bonne base ,même si le made in usa et la qualité de fabrication mesa jouent dans le prix .
Sinon c'est effectivement dommage qu'ils n'aient pas joué la carte de l'identité mesa dans un grille pain ..
ça m'aurait certainement interessé de pouvoir acheter un ampli petit et transportable avec le son mesa pour moins de 800 euros .
lostever
oui mais le seul pb est : qu'est ce que le son Mesa ? Pour certains c la série Mark, pour d'autres la série DC and Co et pour d'autres " y a rien eu de bon avant les Rectifier".
Faut pas pousser mais le canal H2 sonne qd même Mesa, quant au H1 , je dirais même qu'il sonne plus comme la série Stiletto que Marshall ( c pas tres loin c vrai)
Marcowz
ben c'est sur que le son mesa ça peut être beaucoup de choses ..
Mais c'est principalement pour moi les mark et les rectifiers
Hamer59
Mouai, enfin si Mesa n'a pas un son mais plusieurs, ca n'est pas forcément plus compliqué pour eux, ils sont bien capable de faire sonner une TA-15 à la manière Fender, Vox et Marshall. Pourquoi ça serait plus difficile pour eux de faire leurs 4 propres sonorités ? (Avec un changement de lampes peut être, pour des modèles américain genre 6V6 en duet )
Le voicing Mark II et Rectif seraient dans les 4 déjà. Alors peut être pas la densité de saturation d'une recto mais un voicing approchant. Un son clair piqué comme celui du MarkII... Et là les 1200 euros seraient plus justifiés.

Ahh avec des "si" on referait le monde.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gibson76
Dans le genre il y a l'egnater tweaker! Il est tout aussi bien, a une boucle d'effets et coûte... 450€
Son défaut! Euh ya pas marque mesa dessus!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'espère que c'est la prise de son qui est pourrie et qu'en réalité il ne sonne pas comme ça
farnouts
Le tweaker d'Egnater, y a quelques samples fait par un gars avec son APN, ça a l'air de sonner grave... et effectivement les samples d'AF ne me convainquent pas du tout, c'est vachement "loose" dans les graves, ça manque de brillance, les mediums font bouillie...

Mais prendre un baffle en V30 avec un 57 un M160 c'est pas le top non plus...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
LesPaulPirate
Un peu que c'est choquant, quand on a entendu d'autres samples de l'ampli limite enregistrés avec un appareil photo et que le mec sort que c'est enregistré dans un bon studio avec une "Gibson Les Paul Custom 1978", un sm57, un micro à ruban et un préamp à plus de 2K€
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Si j'ai bien compris, ce Mesa sonne tout sauf Mesa? C'est dommage d'acheter un Mesa qui sonne pas Mesa, mais il a l'air quand même intéressant et de bien sonner tout de même. Si j'avais les moyens là en ce moment, j'en prendrais bien un. Peu être un jour

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...