Hamer59 a écrit :
Je l'ai testé finalement (pas facile à trouver surtout pendant les vacances), il était branché dans un 2x12" Mesa Roadster en V30 avec une Gibby Les Paul Classic ( une occase sympatoche ).
Les types de sons sont assez différents, ça sonne assez large et puissant pour le jeu en groupe et la scène, c'est à l'aise à bas volume.
Pour les sons en eux-même, celui de Vox (Top Boost) et les Marshall (HI1) m'ont pas emballés plus que ça. La simu Tweed est vraiment pas mal, riche, dynamique et pleine d'harmonique, on a pas le son d'un Fender Tweed non plus mais la simu est vraiment sympa, ça respire bien et ça fait bouger comme celle appelée "Normal" bien sympa. La Simu HI 2 me laisse dans le doute, un son plus large et plus costaud, pas super précis pour du métal et ses dérivés mais suffisant pour du Hard assez musclé, cependant je trouve qu'il écrase un peu trop dés que l'on dépasse les 3/4 du gain en 25w en tout cas.
Franchement, je suis un peu déçu du rendu sonore et de ce manque de boucle d'effet.
Même si cet essai ponctuel n'a pas était très élaboré (essai d'une petite heure).
Je pense que ce genre d'ampli est vraiment intéressant et demande à être populaire.
Mais Mesa, ayant une telle renommée, aurait dû faire de cet ampli un modèle de leur sonorité, un son pur américain un peu comme les MKII, Le son typique de MESA, monté en 6V6 (peut être qui sait ?) et à un prix décent. Pour ce type d'ampli, ça devrait se tabler entre 300 et 800 euros pour les plus luxueux comme le TA15.
Mais pour 1200 euros, je préfère mettre plus pour un 5:25 Express, qui a le footswitch 3 voies, réverbe, boucle d'effet, deux vrais canaux avec 4 modes, la housse...etc Ampli qui n'est pas très gros ni très lourd, possible en combo ou en tête...
Bref, la TA15 n'est pas le choix que je ferrai si je voulais acheté un MESA, avoir un semblant de son Mesa et à un prix pareil.
Je me cite pour répondre à notre camarade...