Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emerald Green
Bonjour j'ai lu dans guitar part un test du Mesa TA15 qui m'avait l'air d'etre excellent.

ça m'a l'air d'etre l'ampli ideal. un ampli tout lampe pas trop puissant (5 à 25 watts) qui permet de jouer dans son appart à bas volume avec le son, et aussi en repete, concert en ayant sous la main le son Fender, Vox, marshall et Mesa c'est le reve !!!

qu'en est t'il dans la réalité ?

La plupart de mes groupes préférés jouent avec un Mesa Rectifier, mais cet ampli est bien trop puissant et trop cher pour moi

est ce que celui ci serait une alternative ?

Merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Emerald Green a écrit :
Bonjour j'ai lu dans guitar part un test du Mesa TA15 qui m'avait l'air d'etre excellent.

ça m'a l'air d'etre l'ampli ideal. un ampli tout lampe pas trop puissant (5 à 25 watts) qui permet de jouer dans son appart à bas volume avec le son, et aussi en repete, concert en ayant sous la main le son Fender, Vox, marshall et Mesa c'est le reve !!!

qu'en est t'il dans la réalité ?

La plupart de mes groupes préférés jouent avec un Mesa Rectifier, mais cet ampli est bien trop puissant et trop cher pour moi

est ce que celui ci serait une alternative ?

Merci

Oui, en même temps, si c'est le test de guitarist & bass, c'est à mourrir de rire. Il est journaliste comme moi je suis séminariste. On dirait un copier coller d'un texte de Mesa, les fautes techniques en plus (du pure class A en push pull !) Mais bien sûr.
Le mec ne relève ni le son raide comme tout, ni l'absence de boucle d'effet. Mesa doit leur en acheter des pages de pub.

Ca sonne pas rectif pour répondre à ta question.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
ben en ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de mettre mon oreille dessus dans un magasin à lille.

je reste tres mitigé par la bestiole, au même titre que je fut mitigé par le NT sur des V30. Il faudrait que je refasse un essai dans d'autre condition avec plus de temps devant moi.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Hamer59
Hamer59 a écrit :
Je l'ai testé finalement (pas facile à trouver surtout pendant les vacances), il était branché dans un 2x12" Mesa Roadster en V30 avec une Gibby Les Paul Classic ( une occase sympatoche ).

Les types de sons sont assez différents, ça sonne assez large et puissant pour le jeu en groupe et la scène, c'est à l'aise à bas volume.

Pour les sons en eux-même, celui de Vox (Top Boost) et les Marshall (HI1) m'ont pas emballés plus que ça. La simu Tweed est vraiment pas mal, riche, dynamique et pleine d'harmonique, on a pas le son d'un Fender Tweed non plus mais la simu est vraiment sympa, ça respire bien et ça fait bouger comme celle appelée "Normal" bien sympa. La Simu HI 2 me laisse dans le doute, un son plus large et plus costaud, pas super précis pour du métal et ses dérivés mais suffisant pour du Hard assez musclé, cependant je trouve qu'il écrase un peu trop dés que l'on dépasse les 3/4 du gain en 25w en tout cas.

Franchement, je suis un peu déçu du rendu sonore et de ce manque de boucle d'effet.
Même si cet essai ponctuel n'a pas était très élaboré (essai d'une petite heure).

Je pense que ce genre d'ampli est vraiment intéressant et demande à être populaire.
Mais Mesa, ayant une telle renommée, aurait dû faire de cet ampli un modèle de leur sonorité, un son pur américain un peu comme les MKII, Le son typique de MESA, monté en 6V6 (peut être qui sait ?) et à un prix décent. Pour ce type d'ampli, ça devrait se tabler entre 300 et 800 euros pour les plus luxueux comme le TA15.

Mais pour 1200 euros, je préfère mettre plus pour un 5:25 Express, qui a le footswitch 3 voies, réverbe, boucle d'effet, deux vrais canaux avec 4 modes, la housse...etc Ampli qui n'est pas très gros ni très lourd, possible en combo ou en tête...

Bref, la TA15 n'est pas le choix que je ferrai si je voulais acheté un MESA, avoir un semblant de son Mesa et à un prix pareil.

Je me cite pour répondre à notre camarade...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
totoleboss
Qui ça ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Emerald Green
ok merci je n'acheterais pas cette tete alors
sinon qu'est ce qui existe en Mesa tout lampe à moins de 30 watts ?

Merci
Grouic
  • Grouic
Celui là et le 5:25
Denis13
  • Denis13
En occase, les subway, studio 22 (ça tourne entre 600 et 700€, on en voit passer assez souvent)
Emerald Green
et ces amplis ont un son proche du rectifier ou rien à voir ?
Denis13
  • Denis13
Rien à voir
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Carrément rien !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleboss
si tu peux un ampli hi gain à petit wattagge de tres bonne qualié qui depote sa mere, tu cours acheter vite fait un Krank revolution junior. Il en à deux à vendre sur le forum (340 et 300€ je crois) et puis voilà !
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
Il faut se souvenir que le Rectif n'est pas le son Mesa, mais un son parmi d'autres chez Mesa
Sonic boy
C est clair.. Il y a deux subways (18 w). Le subway blues (en gros un vox Ac 15 avec rectif solid state) et le subway rocket, plus voicé moderne et "hi gain".. même dans la gamme subway, c etait 2 ampli totalement differents!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...