manulonch a écrit :
Parce qu'au final l'ampli ne passe pas du tout dans le mix face aux autres amplis enregistrés...
De plus en plus de gens s'en rendent compte.
Ca ne vient pas de moi mais de dire de plusieurs personnes sans sonnections.
on a joué en belgique l'année dernière et les techos étaient tout content de pouvoir sonoriser un recto mdr
mon autre gratteux a le couple 9100 / jmp-1, son son n'est pas "moins baveux", et n'est pas plus facilement sonorisable, c'est souvent le contraire d'ailleurs.
le gros son ce n'est pas qu'un ampli mais un ensemble (et la production qu'on met derrière !)
Gojira ça sonnait énorme sur scène avec des rectos, et là depuis qu'ils sont sur 6505 ça sonne toujours aussi énorme, ce n'est pas pour autant que ça sonnait dégeulasse avant, loin de là...
ça reste subjectif malgré tout, mais je suis d'accord que ce n'est pas un son qui "perce" facilement, d'ou l'intérêt de jouer avec les médiums.
mais si un ingé son n'aime pas le recto, effectivement il va pas en faire des louanges.
Par contre, quand des grosses production sont faites sur recto et que ça sonne, tout le monde vient dire que ce sont des amplis modifiés
ce que les studios n'aiment pas avant tout ce sont les ampli et guitares mal réglées.
j'ai rarement vu un techos raler parce qu'il devait sonoriser un recto...................