Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
humour du soir bonsoir :
Citation:
Quand je ne sais pas je prefere me taire que de dire une connerie.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Juin 2007, 10:34
Dommage qu'il n'y a pas un récapitulatif du topic à la première page!!

Il y a beaucoup de chance pour que je laisse tomber mon duo Engl/Marshall pour du Mesa..

(m'en vais faire le tour des topics sur la Single et la Dual alors )
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 07 Juin 2007, 10:42
Arnu a écrit :
Dommage qu'il n'y a pas un récapitulatif du topic à la première page!!

Il y a beaucoup de chance pour que je laisse tomber mon duo Engl/Marshall pour du Mesa..

(m'en vais faire le tour des topics sur la Single et la Dual alors )

tiens, j'avais aussi le 9200 mais avec un JMP-1, et je le regrette pas

mais, c'est un autre monde avec un rectifier, pas forcémment dit que tu y trouve ton compte....essaie bien avant dans des conditions de jeu "réelles" !
manulonch
Ouais.... un des plus gros son de la scène Hard-core Belge actuelle vient d'un couple JMP1 / 9200 ( modifiés certe ).
Ca enterre les rectifier à plate couture.

Et pour l'info, de plus en plus de studios refusent d'enregistrer les rectos. ( j'en ai encore parlé recement avec plusieurs personnes sortant de studio )
nabstud
manulonch a écrit :
Ouais.... un des plus gros son de la scène Hard-core Belge actuelle vient d'un couple JMP1 / 9200 ( modifiés certe ).
Ca enterre les rectifier à plate couture.

Et pour l'info, de plus en plus de studios refusent d'enregistrer les rectos. ( j'en ai encore parlé recement avec plusieurs personnes sortant de studio )

Oui et alors?
De toute facon celui qui est fan du grain rectifier (ampli pas parfait je l'accorde mais qui sonne comme aucun autre) il ne le trouve que comme ca
Je vois pas pourquoi les studios refusent d'enregistrer tel ou tel ampli, peut etre parce que peu de gens savent regler un ampli...
manulonch
Parce qu'au final l'ampli ne passe pas du tout dans le mix face aux autres amplis enregistrés...
De plus en plus de gens s'en rendent compte.
Ca ne vient pas de moi mais de dire de plusieurs personnes sans sonnections.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :

si tu parle du guitariste de Do or Die...

en studio ca va mais alors en live!!! qu'est ce que le son est criard je me doute que ca doit bien sonner mais je sais pas si c'est ca facon de regler ou si c'est le repiquage qui donne ca... désagréable à entendre franchement (et je ne me fixe pas sur un seul concert)
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 07 Juin 2007, 11:49
manulonch a écrit :
Parce qu'au final l'ampli ne passe pas du tout dans le mix face aux autres amplis enregistrés...
De plus en plus de gens s'en rendent compte.
Ca ne vient pas de moi mais de dire de plusieurs personnes sans sonnections.

on a joué en belgique l'année dernière et les techos étaient tout content de pouvoir sonoriser un recto mdr

mon autre gratteux a le couple 9100 / jmp-1, son son n'est pas "moins baveux", et n'est pas plus facilement sonorisable, c'est souvent le contraire d'ailleurs.

le gros son ce n'est pas qu'un ampli mais un ensemble (et la production qu'on met derrière !)

Gojira ça sonnait énorme sur scène avec des rectos, et là depuis qu'ils sont sur 6505 ça sonne toujours aussi énorme, ce n'est pas pour autant que ça sonnait dégeulasse avant, loin de là...

ça reste subjectif malgré tout, mais je suis d'accord que ce n'est pas un son qui "perce" facilement, d'ou l'intérêt de jouer avec les médiums.

mais si un ingé son n'aime pas le recto, effectivement il va pas en faire des louanges.

Par contre, quand des grosses production sont faites sur recto et que ça sonne, tout le monde vient dire que ce sont des amplis modifiés

ce que les studios n'aiment pas avant tout ce sont les ampli et guitares mal réglées.

j'ai rarement vu un techos raler parce qu'il devait sonoriser un recto...................
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous.

Je suis toujours sidéré par les comparaisons en termes qualitatifs des sonorités d'amplis de marque différentes.

C'est aussi pertinent et constructif que si l'on dit : les Lespaul se font enterrer par les Telecaster , car ces dernières percent le mix comme pas permis .

Je ne désespère pas qu'un jour cessera la polémique stérile et ennuyeuse du genre " mon ampli est mieux que ton tiens , na !", ou les amplis Machin sont tous pourris alors que les amplis Truc sont tellement plus mieux bien , sous- entendu faut être ... pour jouer sur les Machin.

Je partage totalement ton avis , Nastud , un Rectifier bien réglé et bien joué sonne fort bien , avec sa sonorité spécifique, du reste comme tout autre ampli de tout autre marque.

Les nombreux albums , studio ou live de groupes très différents , de Nickelback à Korn en passant par Dream Theater, ect... sont là pour témoigner , si besoin est , des sonorités du Rectifier.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 07 Juin 2007, 11:58
Guiloop a écrit :
manulonch a écrit :

en studio ca va mais alors en live!!! qu'est ce que le son est criard je me doute que ca doit bien sonner mais je sais pas si c'est ca facon de regler ou si c'est le repiquage qui donne ca... désagréable à entendre franchement (et je ne me fixe pas sur un seul concert)

en concert, c'est rare en métal et compagnie d'avoir un super son de gratte, en terme de sonorisation.

peu de groupes ont les moyen d'avoir leur ingé son sur chaque date et quand tu fais des line check, il ne faut pas s'attendre a des miracles même si a la base le couple guitare / ampli est bien réglé et sonne bien.

on a tous fait des concerts avec un son pourrave, même avec le son qu'on pense "être bien" pour soi au niveau de son instrument.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 07 Juin 2007, 12:01
janpol a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis toujours sidéré par les comparaisons en termes qualitatifs des sonorités d'amplis de marque différentes.

C'est aussi pertinent et constructif que si l'on dit : les Lespaul se font enterrer par les Telecaster , car ces dernières percent le mix comme pas permis .

Je ne désespère pas qu'un jour cessera la polémique stérile et ennuyeuse du genre " mon ampli est mieux que ton tiens , na !", ou les amplis Machin sont tous pourris alors que les amplis Truc sont tellement plus mieux bien , sous- entendu faut être ... pour jouer sur les Machin.

Je partage totalement ton avis , Nastud , un Rectifier bien réglé et bien joué sonne fort bien , avec sa sonorité spécifique, du reste comme tout autre ampli de tout autre marque.

Les nombreux albums , studio ou live de groupes très différents , de Nickelback à Korn en passant par Dream Theater, ect... sont là pour témoigner , si besoin est , des sonorités du Rectifier.

bonne intervention avec la comparaison les paul / telecaster, heureusement que j'ai pas de Les paul

mais certains te diront que les rectos des "stars" sont des amplis modifiés ou que c'est uniquement de la pub et qu'en studio ils utilisent autre chose.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
éléphant ?

ouais alors là je sais pas, parce que l'hippopotame il est quand même vachement balèze...

noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
C'est pas pour dire ,mais la bataille du plus gros son ,c'est un peu comme la bataille de la plus grosse b...!!

Ce que recherce un ingé son ,c'est pas la grosseur du son ,mais son grain!
Et là ,je suis désolé ,mais le rectifier a lun des grains les plus prononcés naturellement!

De toute façon ,un ingé son qui dispose d'un matos de prise de son au top ,Micro à ruban genre royer avec une tranche de console chandler ou neve ,il fait ce qu'il veut avec le son du rectifier !Et celui qui n'a pas de matos ,et bien ,il se creuse la tête ,et travail plus!
C'est peu être ça qui gêne aussi....se creuser un peu la cervelle!
Ou alors ,ils en ont marre du son du recto ...

Il faut savoir que la plupart (j'ai pas dit tous )des disque de metal (et rock aussi)qui sortent ,on du rectifier dans le son en partie ou totalement!

Et pour l'histoire des ingé sons qui ne veulent plus bosser avec ce type de matos ,ça doit concerner la france non?

Je vois bien l'ingé son de petrucci lui dire que sa tête d'ampli il se le met ou je pense

Et puis comme les autre marques l'avait fait pour marshall et pour fender ,le son rectifier sert de base aux autres constructeur
Krank (revolution)
Laboga (mr hector)
Carvin (v3)
Mollosoid
.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...