Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous.

Je suis possesseur d'une Single Rectifier, depuis quelques temps.
Je la branche dans un baffle 1*12 VHT (avec des Eminence... et oui ! ), et pour moi, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je branche une Wolgang US, une Ibanez 7 cordes, une Les Paul, une Luke I et une Strat Sambora, et c'est impec' !

Je comprends ceux qui disent qu'il est plein de défauts, mais moi, les défauts, ça m'inspire alors...

Et puis je déteste les amplis sans personnalité. Au moins avec celui là je suis servi !
millenofx77
Chrissss0 a écrit :
C'est marrant c'est justement ce que je pensais faire avec peut-être un Noise Gate ISP.

Tu recommanderais quelle marque pour un beau chorus?

le noise gate ca tue le sustain. si tu as une gratte avec des doubles c est inutiles.
pas de conseils sur les effets (a part la wha) à te donner, je deteste les effets!
je joue toujours en direct guitare ampli wha
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous.

Idem, je joue sur ma Single Rectifier depuis 6 ans sans aucun effet , si ce n'est de temps en temps une Wah Bad Horsie.
Le son brut est suffisament dense !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben en ce qui me concerne, j'ai viré tous mes effets moi aussi depuis que j'ai ma Single Rectifier... à part ma bad horsie, et un délay de temps en temps. Tout le reste ppffffiiup !

Mes pédales de disto vont finir par moisir !
fontanille
janpol a écrit :
Bonjour à tous.

Idem, je joue sur ma Single Rectifier depuis 6 ans sans aucun effet , si ce n'est de temps en temps une Wah Bad Horsie.
Le son brut est suffisament dense !

Karadoc a écrit :
Ben en ce qui me concerne, j'ai viré tous mes effets moi aussi depuis que j'ai ma Single Rectifier... à part ma bad horsie, et un délay de temps en temps. Tout le reste ppffffiiup !

Mes pédales de disto vont finir par moisir !

Idem pour moi ;-) Il va falloir monter un club ;-)
Chriswayback
millenofx77 a écrit :
Chrissss0 a écrit :
C'est marrant c'est justement ce que je pensais faire avec peut-être un Noise Gate ISP.

Tu recommanderais quelle marque pour un beau chorus?

le noise gate ca tue le sustain. si tu as une gratte avec des doubles c est inutiles.
pas de conseils sur les effets (a part la wha) à te donner, je deteste les effets!
je joue toujours en direct guitare ampli wha
Ok ,merci pour les conseils
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
moi j'ai quand même un gmajor avec ma single rectifier pour la renforcer un peu dans les medium et rajouter un ptit chorus/reverb sur les clean qui fait toujors son petit effet (jeu de mot du samedi matin)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Chriswayback
Je suis bien tenté aussi par un G-Major .Je me tâte en fait
Mais comme j'ai un FCB 1010 je pense que je vais en prendre un.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Juin 2007, 19:22
Hep! J'suis occupé de me demander si j'changerais pas de préampli (actuellement Engl530) d'ici peu..
Mesa m'intéresse pas mal, le Triaxis particulièrement.

Seulement... Je pilote actuellement mon préamp et mon multi effets (GMajor) avec le Engl Z15. (le préamp par switch de canaux - cables stéréo 6.35; et le multi effet par midi)

Quelles options pourrais-je avoir si j'change de préamp? J'dois obligatoirement ne plus utiliser le Z15?
Salut les rectifiens :
je rentre aussi dans le club avec ma dual 3 canaux achetée d occaz, elle est sur un 2*12 mesa neuf et je joue sur une gibson explorer montée en emg 60/81, mon probleme est que je trouve que ma tete ne sonne pas, je m explique :

il y a beaucoup trop de basse, et pas de gain je trouve, meme en mettant le potar basse a 0 et celui de gain a fond, c zarb qd meme est ce que cela peut venir des lampes qui serait à changer ? merci

ps: je n ai pas passer encore enormement de temps sur les reglages
rapapar
sur ma dual que je vien de recevoir aussi j'ai mis tout à 13h et le son est enorme et super équilibré

c'est louche ton histoire, ca sent la panne

essaye avec un autre jack guitare

essaye ta gratte sur un autre ampli et ton ampli sur un autre baffle

on croise les doights
mes 2 jacks sont des planet wave et ils sont neuf, quand a ma gratte a prioir elle a pas de soucis, sinon si je change mes lampes, je pense prendre des mesa (enfin trié par mesa ) que me conseillez vous ? (je c mille fois aborder.....)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Juin 2007, 09:30
JulMenard a écrit :
Salut les rectifiens :
je rentre aussi dans le club avec ma dual 3 canaux achetée d occaz, elle est sur un 2*12 mesa neuf et je joue sur une gibson explorer montée en emg 60/81, mon probleme est que je trouve que ma tete ne sonne pas, je m explique :

il y a beaucoup trop de basse, et pas de gain je trouve, meme en mettant le potar basse a 0 et celui de gain a fond, c zarb qd meme est ce que cela peut venir des lampes qui serait à changer ? merci

ps: je n ai pas passer encore enormement de temps sur les reglages

Relis le post, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions, mais déja avec la gain a donf, c'est très mal parti...
tu c je me suis taper les 130 pages du post de maxcreed et pa mal de celui ci...... t inkiete je n ai pas mi le gain a donf , j' ai juste testé car je trouvais que le son ne se saturé pas... à noter que les lampes sont celle d origine a priori : 5uag et 6l6 mesa...
millenofx77
bah ca correspond pas trop au son de base d 'un recto.
mais bon avant e crier à la panne essai:
gain 14h, treble 13 heures basses 13h, middle 11h30 master 9h30 et joue sur la presence pour ajuster la tonalité, si ca ne va pas, il y a un bleme quelque part.
ceci dit un ampli d occaz vaut mieux le retuber

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...