Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas ce que tu entends par baver, mais pour moi le son recto est toujours un peu crade. Ce n'est pas un défaut d'ailleurs, c'est ce qui fait sa marque de fabrique.

Et pour du punk ou du Maiden, je ne trouve pas cet ampli très adapté.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Mai 2007, 16:14
millenofx77 a écrit :
l ampli retranscrit......le jeu du guitariste tout betement, donc l attaque , le couple mediator-tirant de corde sont tres important.

un recto qui bave est du à 4 choses:

-une vbaffle qui n est pas en v30
-un volume sonore pour appartement
-unn exces de gain dans les reglages de l ampli
-des lampes de preamp...mesa elles sont pourries (mais essayez tungsol-eh-sovtek )

an dehors de ces 4 cas, desolé ca ne bave pas , pour peu que le jeu (en rythmique bien sur , en solo tout est une question de propreté ) soit franc et que le patron ce soit le mediator et pas les cordes (amis faible du poignet c est pour vous!! allez me bosser un peu de maiden ou de nofx selon les gouts!)

je joue ma sg avec micros d origine et ma les paul avec sh5/sh2 des micros avec haut niveau de sortie, et j ai une reserve de gain enorme.
l ampli est aà 13h max au n iveau du gain et à partir de 9h sur le volume, ca ne bave pas du tout!!!

encore une fois etdieu sais si avec worm on martelle cet argument toutes les semaines:
le recto c est avec une baffle en v30+volume pas en dessous de 9h!!!!

je rejoint ZEPOT sur le fait, qu'il ne faut pas chercher dans le détail (médiator, jacks.......) si ça sonne pas, je pense que de réglage tout a midi on devrait déja savoir si ça convient ou pas.

effectivement du V30, du bon réglage, de la gratte avec de la lutherie correcte c'est évident, mais pas jusqu'au médiator non plus lol

Millenofx, je te rejoint j'ai une SG que je joue avec les micros d'origine aucun effet, ça bave pas....
millenofx77
ZePot a écrit :

Et pour du punk je ne trouve pas cet ampli très adapté.

?: :{}:

ca me donne presqu envie de prendre tout mon bardas pour te montrer ca à berlin lol.

non serieux je n en citerai qu un et pas des moindre selon moi : good riddance! (apres il ya 2/3 de la clic californienne sur recto)

ceci , dit il me semble que tu confonds gras et crade!
un recto c est pas une fuzz, c est gras (donc pas sec et precis comme un engl) mais ce n est pas brouilon (pour peu que les regles de reglages observées ci dessu soient respectées)!
une les paul c est gras mais pas brouillon, un recto c est pareil!

bien sur un recto avec gain à 10 ca bave, mais ce qui fait que cet ampli an usage normal ne bave pas, c est l incroyable reserve de gain qui fait qu a 12h on a deja bcp de gain sans pousser la bete dans ses retranchement!

ps: pour maiden il ne sagissait pas du recto, mais d un exemple plour bosser les poignets fragiles!!!
millenofx77
[quote="worm"]
effectivement du V30, du bon réglage, de la gratte avec de la lutherie correcte c'est évident, mais pas jusqu'au médiator non plus lol

[quote]

bas joue des etouffés avec un mediator mi dur genre 0.6 et ton mediator pliera face à la corde au lieu de s imposer et ton son sera pourri
ZePot
  • ZePot
millenofx77 a écrit :
ZePot a écrit :

Et pour du punk je ne trouve pas cet ampli très adapté.

?: :{}:

ca me donne presqu envie de prendre tout mon bardas pour te montrer ca à berlin lol.

Tu peux, et je te dirai la même chose. C'est une question de goût. Je trouve le Recto trop lourd, trop métal pour du punk. On peut s'en tirer, avec le mode crunch, par exemple. Mais je trouve qu'il y a des amplis plus adaptés.
One-R
  • One-R
millenofx77 a écrit :

bien sur un recto avec gain à 10 ca bave, mais ce qui fait que cet ampli an usage normal ne bave pas, c est l incroyable reserve de gain qui fait qu a 12h on a deja bcp de gain sans pousser la bete dans ses retranchement!

Je ne vois pas le rapport entre le fait que l'ampli ait une reserve de gain et le fait qu'il ne bave pas parce qu'il a une reserve de gain importante... et puis l'incroyable reserve de gain il faut moderer tes propos (sans agressivité aucune :wink, y'a 20ans ta parole aurait été vrai,aujourd'hui n'importe quel ampli high gain a au moins autant de gain que ca, et entre nous qu'est ce qu'on s'en tappe qu'il aille aussi loin vu que quand on tourne le potard au delà de 15h c'est horible et du fait que personne n'utilise autant de gain même dans le black métal le plus black...
On dirait un vieux argument d'une pub dans la boite noire. Imagine la même chose pour une voiture "la toute nouvelle renault monte jusqu'a 12500t/min de la bombe!" et puis en réalité tu t'appercoit que le couple maxi est à 2500t et la puissance max est à 5000t, trés intéréssant donc...
De partout on voit "cet ampli a une reserve de gain et de basses énormes!" cool et alors à part un hot road ou un princeton chorus (amplis pas fait pour ca, pas high gain) qui a été déçu du gain et de la quantité de basses d'un ampli? Qui juge un des ampli comme les powerball,XXX, Knucklehead,Ultralead, recto (etc)mieux que l'autre car il a plus de gain? On se croirait au cliché ado genre "wow t'as vu kron c'est le meilleur groupe du monde parce qu'ils ont 7cordes et que c'est tellement grave ce qu'ils jouent on comprends rien alors c'est cool" vs"ha non le meilleur c'est Meshuggah car les gratteux ont 8cordes" plus c'est mieux

(désolé petit coup de gueule qui n'étai pour personne en particulier hein )
millenofx77
bah c est sympa ton coup de gueule mais je pense que tu m as mal compris!

le confort d avoir un max da gain c est que justement tu ne le pousse pas à fond et de ce fait tu ne bouffes pas l egualisation et tu peux pofiner un son "propre"
One-R
  • One-R
certes, donc tu insinue quepousser un ampli à fond bouffe l'equalisation? tu dois parler de gain, donc plus on met de gain et moins l'eq est bonne? je vois pas le rapport
y'a des ampli qui n'ont pas tant de gainet que meme quand tu les pousse à fond (en gain) ils restent propre (normal ils en ont moins héhé). Du coup je vois pas en quoi c'est un confort. le confort ca serait plutot un ampli comme l'ultralead où même avec le gain à fond c'est précis, non?

Par contre tu a raison (par déduction): moins tu met de gain et plus tu as un son propre, ca c'est comme 1+1=2
ZePot
  • ZePot
Fight !
millenofx77
One-R a écrit :
certes, donc tu insinue quepousser un ampli à fond bouffe l'equalisation? tu dois parler de gain, donc plus on met de gain et moins l'eq est bonne? je vois pas le rapport

Par contre tu a raison (par déduction): moins tu met de gain et plus tu as un son propre, ca c'est comme 1+1=2

bah justement le prin cipe de l interactivité sur le recto fait que plus tu pousse la gain moins l equalisation est efficace pour devenir inexistante avec un gain à fond.
c est expliqué en toutes lettres dans la notice!
One-R
  • One-R
non je voulais pas de combat
Manu, toujours présent pour répliquer tel un Mauriennais (partie excentrée et montagnarde de ma Savoie natale). le mauriennais dialogue peu, mais de manière inscisive
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Je rejoins Zepot en ce qui concerne l'évaluation rapide du grain d'un ampli, pour peu que l'on ait assez d'expérience ( nombre d'amplis déjà joués par ex.)

Mais je reste de ceux qui pensent que l'identité sonore d'un guitariste vient de son toucher.

Pour l'avoir fait très souvent, jouer sur la guitare et l'ampli d'un autre est révélateur : même guitare, même ampli et réglages, le son est vraiment différent: certains sonnent plus sombre , d'autres plus ouvert en fréquences, d'autres ont plus de dynamique , plus net , ect ...

C'est vrai que le Rectifier mal réglé, et pas assez attaqué peut sonner façon bouillie informe.
Mais bien réglé et attaqué avec la niaque , il déménage .
Des 3 saturax que j'ai (Soldano Avenger, Engl Blackmore compris), le Single Rectifier est le plus violent en rythmique, le plus difficile en solo ( il faut vraiment attaquer tout en étant précis ,surtout sur le micro grave).
Il est évident que le Soldano est sans conteste le plus homogène et équilibré en fréquences, du coup il est le plus audible en groupe ( médiums superbes), le Engl Blackmore est parfait avec les Strats , précis et tranchant, avec des sonorités top niveau pour le micro manche.
ZePot
  • ZePot
Oui, c'est plus un ampli fait pour la rythmique que pour les solos.

Du moins, si l'on se cantonne à la disto embarquée ! Car le canal clair prend très bien les pédales de disto. C'est ce que je ferais si je devais jouer des solos sur Rectifier.

A moins d'un boost sur le canal de disto, vintage peut-être ? Je n'ai jamais essayé.
manulonch
Pour mettre une pedale tu prends un 2203 et tu lui colles une bonne pedale dans les dents, tu evites d'acheter qui fait ploc et qui bave. Et avec l'economie que tu as faites, tu bois la moitié et tu vires l'autre moitié sur mon compte en banque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...