TheSoulsRemain a écrit :
Bon je vais remonter un peu ce topic, J'ai acheté la tête Trem-O-Verb de Littleguitar au printemps 2019.
C'est une super tête d'ampli, vraiment la plus polyvalente des Rectifier (Hors RoadKing V2, mais j'aime pas le son des distos de cette tête comparés au recto 2 canaux)
Elle est tubée en EL34B STR actuellement. Et modifiée avec boucle série (ce qui lui a value une jolie panne de merde parce qu'ai oublié de souder 1 fil
bref rien de grave mais le son des 2 canaux qui se mélangent ...
)
Je voulais un recto en EL34 et un en 6L6.
Le canal Red Modern est identique (la différence c'est les tubes je penses) à une recto G.
A la différence d'une 2 canaux il y a un vrai son clair, pas un truc pour dépanner.
Le canal Red qui se décline sur une 2 canaux entre vintage et modern, a dans le Trem-O-Verb, un switch Blues.
Ce canal avec ce switch est fabuleux.
Ceux qui connaissent la 2 canaux savent que le canal Orange et le Red peuvent être identiques mais que le Orange est moins compressé et moins nid d'abeille que le Red. L0 ce ne change pas par contre ce qui change c'est le Orange a vraiment un clean et que le Red a un autre canal le Blues.
Je le trouve fantastique ce canal. c'est une fois de plus très Soldano esque.
La reverb a sa place dans ce contexte. Le tremolo c'est un effet à part entière et j'imagine que ça a été une lubie de Mesa de mettre un tremolo dans une tête de cette polyvalence.
J'imagine que c'est l’ancêtre des Roadster et Roadking mais sincèrement pourquoi ils ont arrêté cet ampli....
Je m’intéresse de près au rectifiers, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les Roadster? Niveau réglages y’a l’air d’avoir le choix, 4 canaux switchables au pied !