Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Slider a écrit :
Je m’intéresse de près au rectifiers, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les Roadster? Niveau réglages y’a l’air d’avoir le choix, 4 canaux switchables au pied !

J'en ai possédé un pendant 4 ans, utilisé en répète, live et studio. Excellent ampli aux multiples possibilités. Tu as des questions partculières?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Syraks a écrit :
Slider a écrit :
Je m’intéresse de près au rectifiers, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur les Roadster? Niveau réglages y’a l’air d’avoir le choix, 4 canaux switchables au pied !

J'en ai possédé un pendant 4 ans, utilisé en répète, live et studio. Excellent ampli aux multiples possibilités. Tu as des questions partculières?

Merci,
J'ai passé une partie de la nuit à me renseigner sur le roadster, visiblement c'est un couteau Suisse qui fait tout (très) bien pour ceux qui n'ont pas assez de possibilités avec le Dual de base. Question sonorités il n'y a pas grand chose à remettre en questions.
Je regardais surtout la connectivité MIDI, histoire de le piloter avec un multi genre G-system mais on dirait qu'il est nécessaire de passer par un switcher?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Ceci étant dit je pencherai plutôt pour un Roadking2 ou un recto 2 canaux avec un préamp dans le return.

Le Roadking justement a l'avantage du choix des tubes et du cab.

Le Mesa HeadTrack permet justement ce genre de bidouille.

A titre perso j'ai toujours vu les évolutions du Dual Rectifier (je parle uniquement de la série Dual Rectifier de la même gamme sonore pas des Maverick etc etc) comme des trucs non abouties.

Et je ne devais pas trop avoir tort puisqu'ils reviennent à l'original.
Sans pour autant l'égaler de ce que j'en ai entendu.

Le vrai truc difficile à faire avec une 2 canaux c'est un vrai son clair.
J'ai trouvé la parade avec un préamp dans le return.
Puis j'ai trouvé la parade en ayant un deuxième ampli que j'utilise que pour ça.

Le Trem-O-Verb réponds je pense à 80% des attentes de ceux qui attendent un son clairs qualitatif, ainsi la distortion du Dual Rectifier qui reste très organique, typique des 2 canaux.

Or je sais pas expérience qu'un cab n'est pas toujours aussi bon suivant les sons qu'on lui demande.

D'où le cab Roadking qui répond parfaitement à ce besoin.

Et pour conclure, je maintiens, qu'un 4x12 avec cloisonnement interne (avec 2 types de HPs donc) ou cab roadking ou deux 2x12 avec un Recto 2 canaux et préamp dans le return c'est qualitativement à des années lumières devant le reste de la série des dual rectifiers (roadking y compris).....et certainement plus économique
Syraks
  • Syraks
Effectivement, il n'y a pas de midi. J'utilisais un Joyo PXL Pro pour switcher les canaux. Je pense que certains utilisent un ENGL Z11.

Concernant sa polyvalence, je confirme. Je l'utilisais comme ceci:
Canal 1 : mode clean, recto à lampe
Canal 2 : mode brit avec un boost pour un gros crunch Marshallien (toute proportion gardée)
Canal 3 : mode vintage, recto à diode pour mon son rythmique. LE son Recto que j'aime
Canal 4 : mode modern, recto à lampe pour mon son lead. Son trop chargé en basses et trop compressé à mon goût pour de la rythmique

Je l'ai eu en EL34 et j'ai essayé des 6L6. Je suis revenu aux EL34 pour calmer un peu les basses de l'engin et avoir un son plus tight.

Comme d'hab avec les Recto, il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête.

Dans la famille Mesa, je n'ai eu qu'un Mini Recto pour comparer et c'est un jouet à côté du Roadster!
Pas grand chose à ajouter...
Je ne peux dire que du bien de ma Roadster.

Les sons clairs sont vraiment excellents, et la reverb intégrée (et switchable) bien appréciable.
Mon seul regret c'est le manque relatif de gain du canal 2, même en mode Brit.
Syraks
  • Syraks
Oui, je n'ai pas utilisé le canal 2 pendant très longtemps. Puis un jour je l'ai mis sur le mode Brit et boosté avec une MXR ZW-44... Et la magie a opéré!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hello, en effet, j'ai toujours mon Roadster : il est vrai que le canal 2 n'est pas non plus mon préféré, mais je me demande si ça ne vient pas de mes guitares : un jour, un collègue a utilisé le canal 2 de mon ampli, mais avec une Les Paul, et là, j'ai trouvé le son bien sympa.
Il y a un souci avec le Roadster : parfois une légère latence au changement de canal, et parfois un ploc (on l'évite en passant une fois sur chaque canal en mode standby, avant de couper le standby).
Aujourd'hui, je pourrais me contenter d'une Rectoverb (que j'ai bien appréciée quand je l'avais), car les possibilités du Roadster sont trop nombreuses pour mes besoins
Syraks
  • Syraks
Bon ben finalement les prix européens du Badlander piquent un peu : https://www.thomann.de/intl/se(...)ver=2

En comparant à d'autre modèles (Orange Rockerverb, ENGL Savage, Diezel VH-2), j'aurais pu comprendre un prix vers 2300 pour la version 100W. A 2800, faut pas déconner...
TheSoulsRemain
Syraks a écrit :
Bon ben finalement les prix européens du Badlander piquent un peu : https://www.thomann.de/intl/se(...)ver=2

En comparant à d'autre modèles (Orange Rockerverb, ENGL Savage, Diezel VH-2), j'aurais pu comprendre un prix vers 2300 pour la version 100W. A 2800, faut pas déconner...

De ce côté là Mesa est constant, on peut pas leur reprocher
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
hélas, vu la période actuelle, qui a encore envie d'acheter du matériel pour la scène ?
laguitoune51
Bonsoir

J'aurais besoin de changer toutes les lampes de mon mesa mark v 25.
J'aurais voulu savoir si ce changement était compliqué et donc si il faut passer par un technicien ou si ça se faisait assez facilement ??

merci de vos retours
TheSoulsRemain
laguitoune51 a écrit :
Bonsoir

J'aurais besoin de changer toutes les lampes de mon mesa mark v 25.
J'aurais voulu savoir si ce changement était compliqué et donc si il faut passer par un technicien ou si ça se faisait assez facilement ??

merci de vos retours

Hello, tu as peut être pas fait gaffe mais tu es dans le section "Rectifier" et non "Mark".

C'est pas très grave.....

1/ Comment en es-tu arrivé à la conclusion qu'il faut que tu changes tous les tubes de ton ampli ?

2/ La réponse dépendra de ta réponse à la question précédente. (en partie)
laguitoune51
salut,
j'ai moins de gain, moins de volume.
même l'EQ 5 bandes à moins d'incidence dans le son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...