J’ai le 3 canaux non multi watts de mon expérience il sonne terriblement bien sans aucune modif. Par contre il faut effectivement tester plusieurs modèles de lampes.
Côté redresseuses, après avoir essayé quelques autres modèles dont les gz34, je suis revenu au eh qui offre le meilleur son gras et je comprend le choix de mesa sur ce point.
Côté puissance, je n’ai pas testé grand chose, str430 (sovtek) et str440 (chinoise) et les chinoises sont les plus dynamique selon moi. En phase aussi avec le choix de mesa.
Côté préamp, plus complexe car pas mal de choix et beaucoup de dispersion. Ma déduction est que comme cet ampli à été initialement désigné avec des ehx rebadgés mesa, le changement de sourcing par des JJ (fiabilité) a rendu la son terne bien que péchu dans le bas mid et moins fizzy. D’ailleurs il est probable qu’ils aient revu le voicing du multi watts pour le rééquilibrer avec les JJ. Du coup la meilleure combinaison que j’ai trouvé pour le non multi watts (j’ai quasi tout testé), ehx en V1 V2 pour les aiguës comme d’origine, le détail, et le clean, et JJ pour V3 et V4 pour atténuer le fizz sur le lead, le fx loop, et la robustesse sur ces positions un peu plus sensible. Enfin, une LPS en PI pour retarder la compression sur la partie puissance, et maximiser le détail, bien que un peu plus bruyante. Par contre, il faut en prendre plusieurs et intervertir pour tester et trouver l’équilibre idéal entre patate dans le bas et clareté dans le haut, car pas mal d’écart sur un lot.
Bref, j’ai eu une palanquée de tête pour le graou, ça reste la référence !