vil pq a écrit :
Hello !
Petite question pour avoir vos avis et/ou vos expériences sur les tubes !
J’ai un mesa roadking 2 ( ça reste un rectifier donc je suis au bon endroit hein ^^ ) depuis 1an et demi avec les 6l6 et rectifieuses d’origine.
j’ai déjà Changé y’a un an les deux EL34 par des JJ et très récemment toutes les lampes de preamp en faisant des tests avec des TAD pour la loop et reverb et du tung sol gold, electro harmonix et JJ 83S dans le reste.
J’ai un son vraiment crade en canal 4 et un clean très faible en volume et qui sature très vite (obligé de compenser depuis toujours la perte de volume par le SOLO de la tête )
je soupçonne que les lampes 6l6 et rectifieuses sont rincées, j’ai une légère perte de son mais sans plus mais par contre un son très sourd sans aucuns aigus meme avec trebble, mid et présence à fond sur le canal 4, sans compter que sur le canal deux le potard devpresence est totalement inactif ?! Mais le reste de l’eq Fonctionne.
J'ai Cru voir que quand les lampes de puissances sont morte ça donne l'inverse A savoir des buzz ( que j’ai aussi depuis peu ) mais surtout un excès d’aigu ?!
Est ce du d’apres vous a des lampes rincés ou à autre chose ? En savant qu’elle sort de chez le tech et qu’apparement Tout était bon sur le principe mais je pense que les lampes n’ont pas été testés ..
Merci par avance pour vos aides !
Je vois pas du tout le rapport avec les 6L6 ou les rectifieuses.