lol91 a écrit :
Je me réponds à moi même !
Kit TAD reçu aujourd'hui,
une fois de plus j'aurais dû écouter mon dicton favori : "Le mieux est l'ennemi du bien " !
J'ai donc ce rectoverb depuis une semaine, 1ers tests, un peu déçu je pensais que ça avoinait un peu plus, j'en ai eu un il y a qques années mais j'avais une SG montée en 500T, aujourd'hui j'ai une replique de SG junior avec un micro style P90 (Custom77), donc je me dis normal je n'ai pas la même puissance de micro,
je fais qques tests de réglages et je touche enfin le graal en mode vintage et avec le gain à 3h00, je retrouve le son typique qui m'avait fait bander il y a qques années !
Donc finalement très content !
Le dernier retubage date de 4 ans, allez partons sur de bonnes bases avec de nouveaux tubes.
Et au lieu de me contenter de ce que j'ai et donc de reprendre du 100% Mesa je commence à me taper les 800 pages du thread avec des dizaines de posts vantant le changement de lampe de preamp en panachant V1 à V5 avec tel ou tel type de lampe, pour finalement me retrouver avec 40 configurations possibles.
Donc pour faire simple je pars sur le kit TD évoqué plus haut, pas donné, mais quitte à tout changer prenons qque chose de bien, je le reçois aujourd'hui, j'installe ça fébrilement en pensant à tous ces mecs qui racontent que leur ampli revit après retubage, j'ai hâte !
On branche la gratte, canal 1 pushed, ok pas mal, pas de grosses différences,
on passe au canal 2 Vintage, et là dans un 1er temps je me dis "merde j'ai dû baisser le potar de gain en bougeant l'ampli" .... et en fait non ...
Le son n'est pas mauvais mais impossible de retrouver le son Mesa, au mieux une bonne disto d'un ampli lambda ....
Je remonte les anciennes lampes, les 7, et là direct je retrouve le son !
Alors, oui j'ai peu d'xp dans les amplis à lampe, peut-être qu'il faut intervertir 2 lampes de preamp par exple pour que ça re-sonne, ou changer la V1, ou une autre,
mais bref, oui, le mieux est l'ennemi du bien !
De mon point de vue, vue que TAD fournis les tubes d'origines du recto...pas du rectoverb hein !
Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que tu n'aimes pas pas le son du rectoverb/recto.
N'ayant pas de rectoverb et ne souhaitant surtout pas en avoir je vais pas m'aventurer dans un long discours vantant le retubage d'un ampli......
Cependant, prend une photo de tubes avec leur désignation (les tubes d'origines) et pareil avec le nouveaux tubes.
J’essaierai de t'apporter, en fonction de ta réponse un début d’éclaircissement objectif.
Demande à Martial Allart de ma part.....ou à Millenofx77......ou à d'autres encore