Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Petite question qui je pense n'est pas totalement hors sujet... Dans le cas ou je ne peux pas emmener mon triple recto, j'aimerai avoir sur mon pédalboard une pédale qui est le même grain que mon recto, vers quoi je dois m'orienter pour avoir le plus proche ?
Je vois qu'il y a la Mesa Boogie Throttle Box EQ qui doit être sur la base d'un Mark V je suppose mais il y a pas de pédale Mesa Recto par exemple ??
millenofx77
nino56 a écrit :
Petite question qui je pense n'est pas totalement hors sujet... Dans le cas ou je ne peux pas emmener mon triple recto, j'aimerai avoir sur mon pédalboard une pédale qui est le même grain que mon recto, vers quoi je dois m'orienter pour avoir le plus proche ?
Je vois qu'il y a la Mesa Boogie Throttle Box EQ qui doit être sur la base d'un Mark V je suppose mais il y a pas de pédale Mesa Recto par exemple ??

faudra faire bcp de concession, rien ne sonne comme un rectifier
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nino56
  • nino56
c'est bien vrai... qu'est ce que j'adore ce grain... j'ai rien trouvé de comparable quand même...
Mesa nous as sorti le mini recto, ils peuvent pas faire un micro recto format grande pédale à lampe !! Avec 2 canaux & boucle effet inclus...
On branche derrière un torpédo, le pedalboard et ca enverrait !!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
nino56 a écrit :

AMT R1 ? je n'ai jamais essayé, je ne sais pas, mais ça semble intéressant ?

https://fr.audiofanzine.com/si(...)avis/
madazin
  • madazin
aymericb a écrit :
madazin a écrit :
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

certes mais tu connais son géniteur le TOV ?

Non, je ne sais même pas ce que ça signifie

j'y suis !!! le Trem O Verb : jamais testé, mais effectivement, à ce qu'on peut lire, il paraît que c'est une tuerie

hors sujet: bonnes fêtes de fin d'année Marc, et à vous tous...

Merci :-) ; bonnes fête à toi également Aymeric, et à tous les autres
lokrian
  • lokrian
nino56 a écrit :

Sansamp gt2, un classic, le.mode california est juste bluffant !

C'est une pedale analogique qui fait aussi preampli et ca sonne !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nino56
  • nino56
Je vais regarder ces deux pédales, j'avais entendu parler du ss11b d'Amt aussi qui sonnait pas mal...
Polysonic
Cet été je me suis acheté un Studio préamp de 89, 350e.
Le son de ce préamp est tout simplement monstrueux, le grain est juste parfait, le résultat en enregistrement dans un mix incroyable.
Son clair fabuleux, disto super chantante (son typé mark 2), sans compter qu'il prend très très bien les pédales.

Quand je pense qu'il y avait un quad qui se vendait 350e sur le forum y a pas longtemps
je me dis que les effets de mode et le hype ne sont jamais très représentatif de la qualité du matos.

Sinon, la le lead de two notes est basée sur le canal lead d'un roadking et est assez bluffante, selon les retours. Mais c'est un préamp à lampe, qu'il faut mettre dans un PA.
TheSoulsRemain

Putain ...le blaireau.....
Sérieux le gars même s'il connait son affaire dans les techniques du son.....le truc le plus important sur un rectifier c'est le mode Modern....sur le canal Orange......et il en fait pas mention......

Bref...si vous voyez une Triple recto F model export...faites moi signe, j'ai enfin les tunes et cette fois ci je les mets pas ailleurs....sauf si un Trem-O-Verb passe par là.......
nino56
  • nino56
Oui c'est vrai que la il a un peu bâclé l'essai... Ça va être dur d'en trouver une.. ca se fait rare par les temps qui cours...
Les nouvelles têtes ont l'air vraiment bien, mais + de 3000€, ca fait vraiment trop... Le nouveau canal clair à l'air très bien par contre..
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Bref...si vous voyez une Triple recto F model export...faites moi signe, j'ai enfin les tunes et cette fois ci je les mets pas ailleurs....sauf si un Trem-O-Verb passe par là.......

Comme celui-ci?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
nino56 a écrit :

Il y a ça aussi !

Je connais bien cette marque brésilienne de qualité "boutique" mais bien moins cher que les grandes marques en vogue... https://fr-fr.facebook.com/EffectsDarta/

nino56
  • nino56
Ah oui effectivement, elle a l'air de sonner la petite !!! Merci pour toute ces pistes, la dernière me tente bien quand même... je regarde un peu ce qu'ils font du coup ..
nino56
  • nino56
Je viens de procéder à la modification de la boucle d'effet de mon Triple Recto, ca me titillait depuis quelques jours.. En fait depuis que j'ai terminé mon pedalboard, j'ai rajouté ma petite Isp Gstring 2 et j'avais toujours un peu de souffle et de buzz..

Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver que c'était cette satanée boucle parallèle qui laissait passer un son important même le mix à 100 %!
Bref après recherche de partout, je me suis lancé.. Alors j'ai fais des photos des étapes.. je sais pas si je post ici, ou si je créé un post dédié, ou même si je ne ferais pas plutôt par MP si il y a des demandes ??? Car je ne voudrais pas que cela ne pose problème à d'éventuels professionnels..

Je rappel qu'il faut quand même des notions d'électronique et d'électricité, car un ampli à lampe, ca n'est pas un jouet non plus, il est préférable d'y faire modifier par un pro bien sûr, mais pour ceux qui se sentent capable de le faire et qui ont déjà de l'expérience en Diy ou en soudure électronique au moins....
Donc si je peux poster cela, je le fais ... Je ne sais pas si un admin peut me répondre sur ce point et me dire quoi faire.. ici, post dédié ou mp..
TheSoulsRemain
Syraks a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Comme celui-ci?

Oui

mais à un prix normal...lol
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Syraks a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Comme celui-ci?

Oui

mais à un prix normal...lol

Et les tubes de celles là sont d'origine....donc rincés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...