Syraks a écrit :
Dites, j'aurais besoin d'un avis sur l'ampli qui irait de paire avec un Recto.
Contexte: je joue dans un groupe de stoner/metal alternatif (cf. ma signature). Je joue sur un Mesa Roadster et l'autre guitariste sur un Randall RM100 avec un module Recto.
Problème: on a un son vraiment très proche...
J'aime beaucoup mon son actuel mais on se marche sur les pieds avec l'autre guitariste, donc je suis en pleine réflexion sur la façon dont je pourrais rendre ça plus homogène.
On veut avant tout un son massif mais assez gras.
Plusieurs pistes:
1. Nouvel ampli
Je pense à:
- Soldano SP77: j'ai eu un Avenger et un Jet City et j'aime beaucoup le son Soldano. Il me faut un son clair, et le seul Soldano deux canaux abordable est ce préamp
- Diezel Einstein: me trotte dans la tête depuis un moment...
- ENGL Savage 60w: il a l'air de dégommer mais jamais essayé
- Peavey 6505
- Bogner XTC/Uberschäll?
- Mesa Mark V
La piste Bogner/Diezel me semble intéressante, étant donné que c'est le combo utilisé dans Alter Bridge, une de nos influences.
2. Je possède également un mini recto, que je pensais combiner à un Jet City Custom 22h ou un 6505MH.
3. Changer le module Recto de l'autre gratteux!
4. EQ dans la boucle. J'ai l'eq MXR 10 bandes, donc de quoi faire!
Précision: je préfère prendre un ampli différent plutôt qu'essayer de faire sonner mon Recto comme autre chose.
J'ai également essayé les EL34 dans le Roadster et n'ai pas été convaincu.
Avez-vous des avis/retours d'expérience pour orienter mon choix?
Merci d'avance!
je joue avec un Roadster, et mon collègue sur NOS : ça se complète plutôt bien (c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai mis en vente mon NOS : je ne l'utilise plus ... pub gratuite au passage