alexrock a écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour à toi
alexrock a écrit :
Je joue en Drop D sur de la guitare type Les Paul avec des micros plutôt high gain dans un répertoire heavy rock à la Alter Bridge.
Je cherche donc un son assez "fat" bien épais, plutôt chaleureux et très péchu.
L'idée c'est de régler le canal Orange en "Vintage" pour en faire mon canal rythmique et le canal Red en "Modern"pour en faire mon canal lead ou pour les plans ou j'ai besoin de plus de gain.
Première erreur selon moi.
L'un et l'autre en Modern, juste la Presence et le gain devraient changer.
A moins que tu tiennes absolument à avoir 2 couleurs bien distincts
alexrock a écrit :
J'ai pas trop de mal à régler le canal Orange, il est assez facile à régler en Vintage, présence un peu avant 12h, bass et treble à 13h, médium a 11H et le gain à 13H/14h.
En Modern, il ne devrait pas être plus difficile à régler
alexrock a écrit :
Voilà mes questions :
Avec le canal Orange sur Vintage et le canal Red sur Moderne vous me recommandez quels réglages "derrière" ? Tube/diode - Spongy/bold ?
Impossible de te répondre, c'est comme te dire que tu devrais aimer le rouge plutôt que le bleu.
alexrock a écrit :
Pour un son "in your face" mais qui reste quand même assez net vaut il mieux pousser le master de chaque canal et garder le master général assez bas ou bien le contraire, c'est à dire le volume de chaque canal plutôt modéré et faire bosser l'étage de puissance ?
(j'ai l'impression que la gestion de ces deux volumes est assez primordiale...)
Alors en fait il faut te retirer de la tête que les tubes de puissances vont saturer et apporter une couleur particulière au son. Comme sur un JMP SLP JCM par exemple.
Les rectos sont pas aussi bien que ça, donc ton transfo de sortie va saturer avant les tubes de puissances.
Tu auras une saturation magnétique, un truc pas super chantant et à des années lumière de l'effet recherché.
Par contre tu peux faire saturer la déphaseuse.
Donc oui envoie du niveau via le master de canal avant le master général.
D'une manière général il vaut toujours mieux avoir une 2 canaux qu'une 3 canaux pour avoir un son bien vivant.
Ensuite avoir des GZ34 (petit bémol parce que pas plus tard que le mois dernier j'ai conseillé à quelqu'un d'en acheter et cette personne s'est avéré être l'exception qui confirme la règle : il les a mis en vente directement - bonne affaire peut-être pour qui en veut).
Faire régler le BIAS.
Essayer des EL34 aussi ne peut pas nuire.
alexrock a écrit :
Au niveau de la boucle quel est le meilleur réglage des volume à l'arrière ?
Le meilleur réglage c'est le réglage adéquat pour le niveau attendu par l'effet branché dedans
alexrock a écrit :
Recommandations de réglage sur le canal Red ? J'ai du mal à trouver l'équilibre entre "ca déboite" et "c'est brouillon"
Merci, et toutes les suggestions sont les bienvenues :-)
cf : voir un peu plus haut dans ce post