Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
staytrue a écrit :
Ils ont un gros point commun...
Ils ne font pas partie de la gamme Rectifier

merde, j'avais lu ''Mesa User Club''
Black/Gold
Qui est-ce qui a déjà commandé un kit "High Gain Option with 6L6GC's" chez Eurotubes?
Le jeu en vaut-il la chandelle? Nos amplis ne manquent pas de gain, la définition sera-t-elle vraiment meilleure? (J'ai pour ma part un trem-o-verb)
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
TheSoulsRemain a écrit :
Non je pense qu'avec les douanes c'est kif kif........

Je l'ai déjà dit :

Si tu veux du top fabrication actuelle : SED (Svetlana Winged C)
Moins chère mais moins "riche et moins musical" : JJ.
Les fabrications de GT ont bonnes pub(j'ai des EL34M, ca le fait mais ça se compare pas à une SED : rendu trop "vintage/old school")
En préamp de la JJ ça le fait bien. (ECC83 et 803)

Pour un bon tri TAD m'a donné satisfaction, eurotubes aussi, mais il faut prendre les tubes avec option "tri" ->11usd pour un tube lambda; 15.50usd pour un tube trié.

Merci pour ta réponse, je me souviens parfaitement de ton message.
Seulement, je voulais savoir si le High Gain était plus intéressant que le standard sur un TOV?
Je me souviens de ton conseil sur les lampes triées.
TheSoulsRemain
Prends la en plus tu te feras toi-même ta propre opinion : tu manques de gain ?
Black/Gold
Comparé à ma tête DR 2ch, le rendu me semble très différent, mais je suis certain que c'est surtout lié à la différence de cab utilisé. le TOV est en combo ouvert à l'arrière alors que le DR avait un cab recto en 2x12 fermé. La différence est énorme entre les deux! j'ai pu essayer le TOV en utilisant les deux cabs successivement, et s'en était choquant. Du coup, ayant revendu par manque de place le cab recto, j'ai besoin de retrouver un peu de la "compression" que j'avais avant. Mais je me prends peut-être trop la tête? Il me suffirait peut-être seulement de changer la plaque arrière dans l'esprit de celle du combo du roadster? :s
TheSoulsRemain
Une suggestion : achète un switcher de cab (genre radial/cabbone) et tu achètes en plus un baffle fermé.
Tu auras les 2 en fonction des canaux.
Black/Gold
J'avais essayé la formule, mais c'est très contraignant niveau transport!!!
Je pense que je vais plus simplement me bricoler une plaque en agglo+vinyle taurus black pour modifier l'arrière du cab et retrouver ce coté cab recto quand le besoin d'un son plus moderne se fera sentir.
hello !

desolé de vous interrompre
je vends ma tete roadking v2 pour 2000e ,
a venir chercher sur Orléans ,
non negociable et pas d echange !

envoyez moi un mp si interessé merci
TheSoulsRemain
Tu changes d'ampli ou tu changes de format (pédale rack etc etc) ?
apres 10 ans de service chez boogie , je change de marque ,
j ai enfin trouvé le son que je voulais chez engl
Stevenrvn
Black/Gold a écrit :
Qui est-ce qui a déjà commandé un kit "High Gain Option with 6L6GC's" chez Eurotubes?
Le jeu en vaut-il la chandelle? Nos amplis ne manquent pas de gain, la définition sera-t-elle vraiment meilleure? (J'ai pour ma part un trem-o-verb)

Perso j'ai monté le kit KT88 - GZ34 - High gain option sur ma Triple et ben... ça avoine du poney
Black/Gold
Merci pour l'info. Tu joues quoi sur quoi? (Musique/guitare?)
Stevenrvn
Je joue sur une ESP Eclipse en EMG 81/60, le cab c'est un 4x12 Rectifier en V30.

On a enregistré ses titres avec le Mesa :

Black/Gold
Merci ! Gros sons !!
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Clair quel gros son ! Nouveau proprio d'un dual rectifier, je suis aux anges, surtout que mon ancien Marshall tsl ne m'a jamais trop satisfait. Pas facile à régler, mais une fois qu'on chope le truc (et qu'on lit bien le manuel), ça roule. Et quelle polyvalence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...