Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Clair quel gros son ! Nouveau proprio d'un dual rectifier, je suis aux anges, surtout que mon ancien Marshall tsl ne m'a jamais trop satisfait. Pas facile à régler, mais une fois qu'on chope le truc (et qu'on lit bien le manuel), ça roule. Et quelle polyvalence
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Je ne vais surtout pas te contredire ! Un Mesa ça fait tout, du blues au death! Un son qui décolle la moquette et une dynamique incroyable. Bienvenue dans le club ;-)
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Surtout que c'est toi qui me l'a fait découvrir et qui me l'a trouvé
Bonjour à tous. Heureux possesseur d'une tête dual recto multiwatt, je viens de commander un Joyo PXL Pro pour piloter à la fois mes pédales d'effet et mon ampli.
Le recto possède 4 entrées Jack pour les canaux 2 et 3, la boucle d'effets et la fonction solo mais ce que je n'arrive pas à trouver comme info, c'est quels sont les réglages à employer pour les triggers qui vont piloter tout ça. J'ai le choix sur le PXL pro entre les modes "Mom" et "Latch" ainsi qu'entre "Normaly Open" et "Normaly Closed" pour la polarité des Jack de switch.
D'autre part, sur qu'elle position dois je régler le sélecteur de la boucle d'effet au dos du recto pour que celle ci soit pilotée par le switch externe? "Loop bypass" ou "Loop on"?

Si quelqu'un dispose de ces infos, je suis preneur...
Musicalement
Black/Gold
Gypsydoc a écrit :
Bonjour à tous. Heureux possesseur d'une tête dual recto multiwatt, je viens de commander un Joyo PXL Pro pour piloter à la fois mes pédales d'effet et mon ampli.
Le recto possède 4 entrées Jack pour les canaux 2 et 3, la boucle d'effets et la fonction solo mais ce que je n'arrive pas à trouver comme info, c'est quels sont les réglages à employer pour les triggers qui vont piloter tout ça. J'ai le choix sur le PXL pro entre les modes "Mom" et "Latch" ainsi qu'entre "Normaly Open" et "Normaly Closed" pour la polarité des Jack de switch.
D'autre part, sur qu'elle position dois je régler le sélecteur de la boucle d'effet au dos du recto pour que celle ci soit pilotée par le switch externe? "Loop bypass" ou "Loop on"?

Musicalement

C'est marrant, je compte faire comme toi. Tu l'as acheté où ton pxl pro?
Mom= momentary. Je suppose donc que tu préféreras mettre sur latch.
Ensuite, closed ou open, je ne sais pas mais ça doit être assez variable selon le switch en question. Tu peux essayer les deux sans risque AMHA.
Concernant la boucle d'effet, je pense que tu peux utiliser LOOP ON si tu n'as pas EXT SW.
Merci de me dire si ça marche tout ca. Sur le papier ce routeur/looper a l'air super.
Ne jamais lâcher le manche...
PiPiRoSe
Stevenrvn a écrit :
Je joue sur une ESP Eclipse en EMG 81/60, le cab c'est un 4x12 Rectifier en V30.

On a enregistré ses titres avec le Mesa :

chapo c'est bien sympa ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Black/Gold a écrit :
Gypsydoc a écrit :

Musicalement

C'est marrant, je compte faire comme toi. Tu l'as acheté où ton pxl pro?
Mom= momentary. Je suppose donc que tu préféreras mettre sur latch.
Ensuite, closed ou open, je ne sais pas mais ça doit être assez variable selon le switch en question. Tu peux essayer les deux sans risque AMHA.
Concernant la boucle d'effet, je pense que tu peux utiliser LOOP ON si tu n'as pas EXT SW.
Merci de me dire si ça marche tout ca. Sur le papier ce routeur/looper a l'air super.

Merci de ton aide, je n'ai pas encore reçu le looper mais je l'ai commander chez Gracebuy via Ebay, c'est là que je l'ai trouvé le moins cher... 127€ port compris, pas mal!!!
Je te ferai un feedback dès que j'aurai testé tout ça!!!
TheSoulsRemain
Je viens de voir les caractéristiques de ce truc......sur le papier ça semble pas mal.

Pourquoi pas avoir envisagé un patchmate floor ?
Question de prix tout simplement et puis j'aime la séparation des triggers pour contrôler l'ampli et des différentes boucles pour les pédales...
Ça reste à tester puisque, comme je le disais, je ne l'ai pas encore reçu...
narwutus84
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché a ma gratte et a mon mesa. Cest grave docteur?

J'hésite a tout vendre , Je Bade

:/
Black/Gold
narwutus84 a écrit :
Ca fait 2 mois que j'ai pas touché a ma gratte et a mon mesa. Cest grave docteur?

J'hésite a tout vendre , Je Bade

:/

Courage il ne faut pas lâcher le manche !
Écoute les morceaux qui te font du bien et te donne envie de gratter à nouveau !
narwutus84
Ca correspond depuis que je suis au chômage et je flippe donc à moins de retrouver un taff rapidement :/ Ca tombe mal entre les travaux et le mariage cette année jai bien peur que tôt ou tard je dois tout larguer, prs basse Fender mesa home studio... :/

Si je suis dans la merde je devrais vendre vite et brader peut être mieux vaut anticiper non? Ou attendre entre les 2?

Je regarde la gratte jai pas l'envie de la jouer cest la première fois ou ma flamme s'éteint on dirais.

Plus de groupe , plus de motiv
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Après avoir quitté le groupe, notre ex-bassiste avait également le moral dans les chaussettes . Il voulait tout revendre aussi, mais je l'ai persuadé du contraire? Au final, il a retrouvé un groupe et ne regrette pas d'avoir conservé son matos .
Pour toi, c'est plus emmerdant car il y a ton pb de chômage, mais essaie de t'accrocher (si c'est possible financièrement ...), trouve des potes avec qui gratter, même si au départ, c'est juste pour taper le bœuf ; si tu bazardes tout, tu risques ensuite de le regretter. Courage
Black/Gold
madazin a écrit :
Après avoir quitté le groupe, notre ex-bassiste avait également le moral dans les chaussettes . Il voulait tout revendre aussi, mais je l'ai persuadé du contraire? Au final, il a retrouvé un groupe et ne regrette pas d'avoir conservé son matos .
Pour toi, c'est plus emmerdant car il y a ton pb de chômage, mais essaie de t'accrocher (si c'est possible financièrement ...), trouve des potes avec qui gratter, même si au départ, c'est juste pour taper le bœuf ; si tu bazardes tout, tu risques ensuite de le regretter. Courage

+1
narwutus84
Merci du soutien les mecs. On verra pour l'instant j'me dit que Ca va revenir . Je m'éloigne de Ca pour mieux reprendre par la suite.

Apres la vie fait qu'on a ses priorités! Je touche + du placo que du manche de gratte ces derniers mois lol

Mais jai pas envie de laisser tomber ma prs et le mesa ce couple est tellement magique
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
narwutus84 a écrit :
Merci du soutien les mecs. On verra pour l'instant j'me dit que Ca va revenir . Je m'éloigne de Ca pour mieux reprendre par la suite.

Apres la vie fait qu'on a ses priorités! Je touche + du placo que du manche de gratte ces derniers mois lol

Mais jai pas envie de laisser tomber ma prs et le mesa ce couple est tellement magique

le placo, j'y suis passé aussi, c'est normal (et aussi la plomberie, la maçonnerie, l'électricité, le carrelage, la pose de portes, de fenêtres, la peinture -non, ça, c'est ma femme -, le parquet ....etc). C'est comme ça que maintenant, je suis cool chez moi, et que je peux enregistrer et jouer très fort avec mes potes dans mon studio . Il faut y passer, c'est une étape (et après, il y a les gosses ). Mais bon, au final, c'est plutôt positif : maintenant, par exemple, ma fille joue dans mon groupe
Le seul truc un peu négatif, c'est que les années passant -très- vite, je suis très loin d'avoir encore 30 ans ...
bref, ne lâche pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...