Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
lifsebcbien a écrit :
Aux environs de 1994 je pense.

Tu t'emballes un peu non ?

Ils sont dans le catalogue de 2000, pas avant.

Logique puisque c'est la date d'entrée des 3 canaux.

fredyshred a écrit :
Donc ils correspondent aux schémas des "premiers recto" alors ?

Pas plus ni moins qu'une 3 canaux.
lifsebcbien
Je ne crois pas, j'ai une pub de 95 avec, et j'ai vu FFF en live en 1996 avec rectoverb.
EDIT: c'était peut-être une tremoverb?

A 4'16" je crois (mais pas sûr, je vois très mal), live de 96:

En tout cas les dual et triple c'était dès 1991.
narwutus84
La ou Marshall a survolé les années 70 80 et ou ils étaient la référence quand mésa a sorti le recto en moins de 5 ans tout les groupes américains de la nouvelle scène neo Metal jouaient sur rectifier. korn n'y est pas indifférent évidemment avec le son lourd et moderne a l'opposé du Marshall. a partir de 1995 tout les Clip rock ou nu métal quasiment y'a du mésa partout et surtout le recto. Un peu pareil avec les guitare ibanez ou prs merci MTV xD

maintenant en marques et en modèle d'amplis nous avons un choix enorme qui n'existait pas il y a 20 ans.

ayant été bercé par du mésa dur pour moi de jouer sur autre chose même si j'adore le 5150

Des que je l'allume je suis comme un gosse qui allume sa console de jeu la première fois
TheSoulsRemain
lifsebcbien a écrit :
Je ne crois pas, j'ai une pub de 95 avec, et j'ai vu FFF en live en 1996 avec rectoverb.
EDIT: c'était peut-être une tremoverb?

En tout cas les dual et triple c'était dès 1991.

J'ai le catalogue de 95, il n'y est pas.
J'ai le catalogue de 2000 et c'est la première apparition.
Il n'y a pas de catalogue entre 95 et 2000 à ma connaissance.

Tu confonds certainement le ToV et le RoV.

Les recto c'est 92, même s'ils sont annoncés par Mesa en 91, les premiers sont daté d'Avril ou Mai 92.

Si tu as besoins d'infos présentes dans les catalogues Mesa, je les ai tous jusqu'à 2010.

Si tu retrouves ta pub, montre la moi en MP (j'en collectionne certaine)

Edit : check la couleur du pilote
TheSoulsRemain
Ah ben après vu ta vidéo, c'est sûr c'est TremOverb, ils ont sorti le combo et la tête ensuite, quand il y a eu le chevauchement de gamme ToV/RoV. Ils ont mis le RoV dans le chassis du ToV et pareil avec les dual 3 et 2 canaux pour le single.
narwutus84
Tiens soul toi qui est calé sur le recto est ce que tu sais la première prod ou premier groupe qui jouait sur recto? le premier groupe nu métal a proprement parler c'est helmet (1989) mais ils jouaient sur Marshall même lors de leur gros album en 1992. Il y a pod aussi mais leur premier cd date de 1994 comme korn.

Deftones y'a des vieilles song du début des 1990 mais ça sonne clairement Marshall aussi
Je suis preneur si tu a l'info. Juste pour ma curiosité personnelle
icarus78
Deftones, c'est un Marshall JMP1 même jusqu'à ce qu'il passe complètement sur Axe FX !
narwutus84
Jmp il la toujours eu c'est clair! Par contre tu est sur pour le axe fx?
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Tiens soul toi qui est calé sur le recto est ce que tu sais la première prod ou premier groupe qui jouait sur recto? le premier groupe nu métal a proprement parler c'est helmet (1989) mais ils jouaient sur Marshall même lors de leur gros album en 1992. Il y a pod aussi mais leur premier cd date de 1994 comme korn.

Deftones y'a des vieilles song du début des 1990 mais ça sonne clairement Marshall aussi
Je suis preneur si tu a l'info. Juste pour ma curiosité personnelle

J'en sais rien du tout.

Pour les Français, je crois que c'est ça :

narwutus84
Le recto est sorti en 1992 donc il doit pas y avoir la blinde de groupe qui l'on achète au début. J'ai pas le prix au lancement mais mésa c'est assez cher.

Donc on dira que c'est korn puisque sur des vidéos live de 1993 on les voit déjà sur rectifier avant leur 1er cd de 1994, et d'ailleurs Jonathan Davis s'habillait comme une femme avant en live lol
fredyshred
J'ai posé la question à Mesa pour savoir de quel année était fait le rect-o-verb série 1 et voilà ce qu'ils ont répondus

Citation:
We manufactured the Series 1 Rectoverbs from '98 - '01

Voilà pour ceux que ça intéresse
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
icarus78
narwutus84 a écrit :
Jmp il la toujours eu c'est clair! Par contre tu est sur pour le axe fx?

Pour le Axe Fx, oui c'est sûr que Deftones joue dessus maintenant sauf le chanteur je crois.
narwutus84
Je vais les voir début septembre j'ai hâte
indien zarbi
Si sa interesse , j'ai fait un essais de 3 baffles differents avec une triple rectifier canal 3 modern:
Un 4x12 mesa standard , un 4x12 peavey XXX et un marshal 4x12 1960A ,
Resultats: ( avec la meme equal sur chaque baffle, tout a midi)
Le mesa , grosse basse qui bavent , pas tellement precis mais son bien ample quand meme !!
Le peavey , grosse surprise !! Les basses sont presentes mais ne bavent pas , plus precis et grosse patate ( on a pousser le volume assez fort et franchement il tiens la route largement)
Le marshal , la parcontre plus rien !! Basse presque absente, le peut qu'il y a sonne vraiment moche , manque de corp , dynamique chute , je le deconseil fortement !!
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...