Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Le WD40 est a proscrire pour les potars :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et il y en a plein sur ce forum qui peuvent le raconter, il suffit de rechercher potar+wd40

Hantar a écrit :
Je pense que c'est une question de charge de la résistance de l'enceinte à l'allumage.

A l'allumage ou pas U=RI

Hantar a écrit :

En Standby, tu ne fais que bypasser le son entre ton entrée et la sortie de l'enceinte si je ne dis pas de bêtises

Le Standby sert à appliquer la HT.

Hantar a écrit :

mais le jus circule et la résistance chauffe et fait son taf. Mes cours de physiques sont lointains mais de ce que je m'en souviens, les résistances sont des composants électroniques passifs. Si tu débranches l'enceinte de base dont la résistance est chargée une fois à l'allumage, celle du nouveau cab ne se recharge pas par l'opération du St Esprit.

A te lire si, il le saint esprit partout dans l'electronique, U=RI donc si tu branches ou débranches une résistance, la loi s'applique toujours, il y a pas d'histoire de resistance chargée......une résistance est une charge ohmique.
[/quote]

fredyshred a écrit :
Quelqu'un saurait m'expliquer ce que sont les Mesa Rectifier Pre 500 et quelle sont les années de production du rect-o-verb série 1 ? Merci de m'aider

http://oxyde.clan.free.fr/dual(...)r.htm

Si tu as d'autres questions à ce sujet n’hésites pas.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant tu "quote" pas quand on abonde dans ton sens.

J'essayais juste de me servir de mon tout petit cerveau pour trouver une explication rationnelle et pas basée sur du chamanisme ou de la sorcellerie. Ou de l'autosuffisance. D'où mon extrême précaution dans mes propos.

Le cout des contacteurs à l'arrière, je ne connaissais pas. J'en prends bonne note.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
mdr, sur le topic ils disent le WD40 est à déconseiller pour les potars ils vaut mieux les changer
Effectivement vu sous cet angle...
Le WD n'est pas un lubrifiant c'est la seule chose à retenir, moi j'ai rattrappé pas mal de potars d'ampli et de guitares ou basses assez vieilles, ça fait plus de 15 ans un seul coup à suffit et ça craque plus depuis, quoi en retenir? C'est vous qui voyez
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fredyshred
Citation:

Justement ; au niveau du son, ça reste du Rectifier non ? J'ai lu que ça sonnait au contraire très droit, sans bavure un peu comme les Engl.

Et ma seconde question reste ; quelle sont les années de production du rect-o-verb série 1 ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas :pleurs:
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
mdr, sur le topic ils disent le WD40 est à déconseiller pour les potars ils vaut mieux les changer
Effectivement vu sous cet angle...
Le WD n'est pas un lubrifiant c'est la seule chose à retenir, moi j'ai rattrappé pas mal de potars d'ampli et de guitares ou basses assez vieilles, ça fait plus de 15 ans un seul coup à suffit et ça craque plus depuis, quoi en retenir? C'est vous qui voyez

Ben ouai mais s'il existe de la bombe pour les contacts électrique/électronique c'est pas pour rien

Ce qu'il faut retenir : problème mécanique (vis grippé etc etc) = WD40
Potar qui crache = bombe contact (3M Loctite etc etc)

Je sais pas exactement ce qu'il y dans le WD40 et j'ai jamais eu à m'en servir pour des potars. Je suis bête et méchant : si au dos il y a pas écrit que ca sert pour des contacts electrique, alors je cherche pas plus loin. Je fais pas ma vaisselle avec du trichlo (oui c'est pas ce que tu as dit mais il y en a qui utilise du WD pour améliorer des contacts optiques....oui oui expérience vécue )
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
Citation:

Justement ; au niveau du son, ça reste du Rectifier non ? J'ai lu que ça sonnait au contraire très droit, sans bavure un peu comme les Engl.

T'as lu ça où ? parce qu'on est pas beaucoup à en avoir en fait....et souvent ceux qui en parle le plus sur les forums US n'en ont jamais écouté ni vus.
fredyshred
Justement c'est sur des forums 'ricains que j'ai lu ça .. Et un peu partout je lis que les groupes que j'écoutent (metallica-rammstein-korn entre autre) jouent sur des pre 500

TheSoulsRemain
C'est sur qu'aujourd'hui c'est quand même beaucoup proche en terme de son d'une SLO100 que d'un recto multiwatt.

De toutes façon quand t'as essayé une 2 canaux (quelle que soit sa rev) en général tu regardes les 3 canaux différemment.
Demande à Glassjail par exemple.

Les Fame bulldozer sonnent très très proche d'une D.

Hell Rider avait fait des samples et je pourrais pas savoir si c'est ma recto ou la Fame.
Il y en a une à vendre sur AF.
indien zarbi
bonjour a tous!!
je suis sur le point de changer d'ampli pour un mesa, la je balance soit pour un triple rectifier ( mon deuxième gratteux en a une et je doit dire que sa trou le .. ) , actuellement je suis sur une peavey JSX, je jou du métal, thrash , death , heavy , hard ... enfin pas mal de style qui envois du gros son !!
et puis il y a aussi la dual roadster qui me fait envie avec c 4 canaux, sa reverb sur chaque canaux , c deux boucle .. enfin la je suis dans une impasse car la roadster je peut pas l'essayer, pas de dispo en magasin proche de chez moi et je connais personne qui peut me renseigner dessus :-( , en revanche la triple je sais se quelle vaut !
pouvez vous m'aider dans mon choix ?
un grand merci a tous ceux qui participe a se sujet fort bien intéressant ;-)
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
narwutus84
Il y en a une au niveau du voicing de lampli. Maintenant la différence n'est sûrement pas énorme mais suffisante pour un geek du son! Elles sonnent toutes bien ! Mais chacun aura sa préférence moi je préfère une 3 canaux minimum donc il me fallait la dual et du début des années 2000 car je voulait le son de ces années la pour mon style de musique.

Ce sont des putain de bonnes têtes qui sont sur moultes prod métal depuis presque 20 ans!
fredyshred
Personne ne sait l'année de production du Rect-O-Verb Serie 1 ? j'ai fouillé partout et aucune réponse nulle part !

TheSoulsRemain
lifsebcbien a écrit :
Aux environs de 1994 je pense.

Tu t'emballes un peu non ?

Ils sont dans le catalogue de 2000, pas avant.

Logique puisque c'est la date d'entrée des 3 canaux.

fredyshred a écrit :
Donc ils correspondent aux schémas des "premiers recto" alors ?

Pas plus ni moins qu'une 3 canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...