Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Je dirais 1500 1600 mais vu que rien ne part sauf casser le prix 1200 ça devrait partir.
ChrisJr
Ouais, un peu ma Jackson, en ce moment c'est miséricorde, ou Misère et Corde.

bon je vais le garder.

merci en tout cas
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :

bon je vais le garder.

merci en tout cas
En ce qui me concerne, je tente les échanges, ça me semble plus correct ; bien sûr, difficile de trouver exactement l'ampli que l'on souhaite, mais si on n'est pas trop pressé...
narwutus84
pas de reponse alors je reposte! quelqu'un joue avec un rectifier sur un cab stiletto ici?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
narwutus84 a écrit :
pas de reponse alors je reposte! quelqu'un joue avec un rectifier sur un cab stiletto ici?

non
narwutus84
parceque jen est chopé un cest pour ca
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi oui pendant longtemps.

Ce n'est pas vraiment la même réponse.
Le Stiletto (cab comme tête) est fais pour être dans le style de son Marshall donc le cab Stiletto est, pour moi, un Marshall 1960 en V30 sans ses défauts.
Attention, je ne lance pas un débat sur le type de son et construction mais la création de la lignée Stiletto a été faite pour donné au Mesa un son type Anglais et accompagné la série Rectifier qui a un son Américain.

La cab Rectifier à des grosses basses tenues et plus d'aigus donnant une sensation de creux dans les médiums.
Le cab Stiletto lui est le Rectifier mais sans ses bosses graves/aigus donnant une impression d'équilibre. Du coup énormément de monde choisis ce cab.
Je pense mais ce n'est qu'une supposition, que le cab Rectifier est un peu fais comme le son des 6L6 et le cab Stiletto comme le son des EL34.
Je précise que j'ai tester les deux sur une tête roadster puis une dual reborn.

L'un ou l'autre sont de très bon choix.

L'album In Waves de Trivium à été enregistré avec un 5150 sur ses deux cabs et le son est tout à fais cohérent.
Le prochain qui va sortir également il me semble et l'album Beast de DevilDriver à eu toute ses guitares rythmiques faite avec le cab Stiletto.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
Merci! c'est bien ce que je pensais !
Dans l'esprit c'est proche du cab nos que j'avais .
avec un poil plus de médium.

Et moi j'aime quand y'a du middle
ChrisJr
madazin a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :

bon je vais le garder.

merci en tout cas
En ce qui me concerne, je tente les échanges, ça me semble plus correct ; bien sûr, difficile de trouver exactement l'ampli que l'on souhaite, mais si on n'est pas trop pressé...

en ce moment il y a que le troc qui fonctionne, c'est vrai !!!
le changement c'est maintenant.
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

aujourd'hui je voudrais connaitre se qu'il faut faire pour avoir un réglage de bias sur mon rectifier.

enfaite je veux mettre des lampes style JJ 6L6GC au lieu des mesa.

pour ceux qui l'ont déjà fait, sa vous a apporter quoi en plus par rapport au bias fixe mesa ?

si vous avez des sites pour faire la bidouille soi même, voir même des schémas je suis preneur.

merci
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
En fait c'est chaud du slip, pas la manip elle même, c'est quelques soudures mais il faut vraiment savoir ce qu'on fait, sans quoi, en plus des risques de choc électriques mortel (c'est du 400v qui circule) il y a aussi des risques de cramer des lampes voir un transfo et là il y en a pour des ronds.
Pour le réglage du bias tu dois pouvoir le trouver, pour la manip fais le faire par un techos
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
FJLead
  • FJLead
ah oui c'est vrais j'oubliais que si je mettais les mains n'importe ou j'allais me retrouvais avec une coupe de jackson five

et les avantages a faire ça sur un recto ça serait?
narwutus84
son plus granuleux, plus de bolocks, palm muttes qui font trembler les murs...
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
D'autres diraient que, en réglant le Bias, tu perds le son "recto". En plus, en fonction des Recto, ajouter le réglage physique de Bias n'est pas obligatoire. Tout depend comment ton ampli réagit aux nouvelles lampes. J'entends par là, comment il réagit électriquement. Selon Vintageamps, le mien -passé entre ses mains- tolèrerait parfaitement des Sovtek 6L6WXT+ sans avoir à régler quoi que ce soit.
Avant de t'embarquer dans des trucs un peu obscurs pour toi, demande à ton tech ou trouves-en un bien. C'est pas ce qui manque sur le forum.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
FJLead
  • FJLead
ok merci les gars
narwutus84
le mien est d'origine a part les tubes de puissances trié main et sans logo juste une signature mais rien sur le net.

En tout ça sonne grave. je cherche a avoir de l'ultra précis sinon j'aurais gardé le 5150!

j'adore le gras du recto les bas médium sont ce que j'aime le plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...