Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Korneo a écrit :
Tu trouve que les Mesa ont une énorme dynamique ???
J'ai toujours trouvé que c'était assez moyen :-/.
Bon je n'ai pas pu tester les Mark V mais les rectifier ne sont pas, pour moi, des modèles de dynamisme

Moi je trouve ça plutôt compressé. C'est pas forcément un défaut suivant le style qu'on veut jouer.
J'aime bien avoir ce la dynamique sur du crunch mais en grosse disto j'aime les sons compressés.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Tung Sol ECC803S : Mitigé +. Des courants de plaques meilleurs à ceux de l’ECC83S de la maison et également un gain supérieur.

ça c'est pas moi qui l'a écris
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lifsebcbien
Pour la Tung Sol, pas pour les ECC803 en général comme tu l'écrivais.
icarus78
Personnellement,
je trouve que les rectifiers ont une grosse dynamique par rapport à des 6505 qui sonne très compressés à mon goût.

Ce que j'entends par là, c'est par exemple en disto, la façon dont réagi l'ampli à ton attaque de médiator, et qu'elle se ressente dans le son restitué par l'ampli.

Après, je m'exprime peut être pas très bien, mais clairement pour moi dans le son rectifier, je ressens vraiment une différence, surtout sur des riff groovy avec les accentuations sont vraiment bien restituées sur le rectifier que sur le 6505 sur lequel, je trouvé que ça sonnait plat....
VAiHalen
oui normalement c'est ça la dynamique d'un ampli.

Je pense que certains parlent plutôt du coté percutant de l'attaque et la vivacité de celle-ci.

je partage le dernier avis, personnellement j'adore le mesa rectifier car justement il permet de jouer avec finesse, attaque, avec du ENGL ou du Peavey, c'est beaucoup plus dur d'avoir de la finesse dans le son.

De plus je trouve que les fréquences d'un rectifier sont parfaite dans un mix.

Apres si on cherche un son métal super vif, facile à jouer, le recto c'est pas l'idéal, ou alors une Tube screamer devant.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Pour la Tung Sol, pas pour les ECC803 en général comme tu l'écrivais.

Oui j'aurais pas du généraliser
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Chacun ses goûts, mais une 6505 perce plus dans le mix par son côté médium.
Après niveau finesse, le rectifier est plus gras/gros que le 6505, donc, théoriquement, il sera moins fin.

En ce moment j'ai les deux chez moi et je prend le côté percussif/dynamique du 6505 et le côté mur du son/big balls du rectifier.
Les deux donnent le son parfait ^^
Ils sont assez opposés niveau fréquences donc ils se mixent facilement ensemble.
Dès qu'on en enleve un, on perd une boule ^^
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
Korneo a écrit :
Chacun ses goûts, mais une 6505 perce plus dans le mix par son côté médium.
Après niveau finesse, le rectifier est plus gras/gros que le 6505, donc, théoriquement, il sera moins fin.

En ce moment j'ai les deux chez moi et je prend le côté percussif/dynamique du 6505 et le côté mur du son/big balls du rectifier.
Les deux donnent le son parfait ^^
Ils sont assez opposés niveau fréquences donc ils se mixent facilement ensemble.
Dès qu'on en enleve un, on perd une boule ^^

jai eu les 2, et mon gratteu a encore son 5150.

ya pas photo le peavey tape trés haut med et aigu, il perce direct, le mesa lui et plus couillu et une belel bosse dans les bas mediums.

les 2 sont extremements complémentaires, on a enregistrer avec nos 2 tetes en studio le son est parfait avec ses 2 tetes mixées
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
Bon ben j'ai ouvert l'ampli pour voir ce qu'il y avait comme tubes dedans. J'ai changé v2 et v3 par autre chose et je n'aimais pas le son. Le soucis c'est que j'ai remis les anciens tubes et là pratiquement plus de son Donc je les ai rechangé et à l'allumage ce matin, bim, le fusible saute.

Ca serait les tubes de puissance ?

J'ai déjà eu ce problème sur un Triamp : le fusible principal qui saute à l'allumage : c'était un tube de puissance mort ; il y avait un flash à l'intérieur quand j'allumais l'ampli. As-tu essayé de le changer (le fusible) : parfois, un fusible peut aussi sauter parce qu'il a vieilli.
icarus78
Pour moi, c'est tes lampes qui ont un problème.
fredyshred
Après divers test je pense bien que c'est les tubes de puissance qui sont usé. J'ai branché la sortie send dans le return de mon bugera et j'ai le son du préamp (qui va très fort cela dit en passant).

J'ai branché la guitare dans le return du Mesa et son très faible et légérement distordu. Le soucis ne vient pas des tubes de préamp du Mesa car testé dans le Bugera.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

j'aurais voulu avoir une petite info concernant le potard de presence du canal clean du single rectifier.

sur les dual et triple en 3 canaux le potard de presence agis différemment du canal 2 au 3 ex: sur le canal 2 15h est égal a 9h sur le canal 3.

mais le canal 1, sont potard de presence est comme celui du canal 2 ou celui du canal 3?

merci
VAiHalen
J'ai une question sur les rectifiers en général, si j'utilise pas la rectification à lampes, je peu enlever les deux grosses lampes sans soucis?

j'utilise pas ce mode et je me dis autant pas trimballer les lampes partout si ca change rien.

particulièrement sur une roadking.

merci d'avance!
fredyshred
Bon beh j'ai commandé un set de deux 5881 Mesa, histoire de pouvoir récupérer mon Rectifier. J'irais le porter au tech quand les tubes seront arrivé.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...