Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
non pas spécialement.
totoleheron
J'ai eu un problème de ce genre sur une tête Hiwatt HG.
Apparemment je n'ai pas été le seul. Ca a commencé par des plops et des pschitts puis au bout d'un mois plus de son.
Ca venait juste de la soudure ROHs qui provoque des soudures sèches à retardement. Ce qui explique probablement que dans certains domaines ou la sécurité est primordiale (aéronautique, défense) la soudure au plomb soit encore autorisée.
J'ai repris les soudures des sockets des lampes et des potards et il n'y a plus eu de problèmes.
Si il n'est pas récent à priori c'est autre chose.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
non j'ai l'ampli en local de répète, j'essaye ca jeudi prochain, j'ai juste un doute pour savoir ou ce trouve la V1.. (dans la documentation, ils ne précisent pas l'ordre et l'utilité des lampes de préampli)

page 43
http://www.mesaboogie.com/manu(...)1.pdf

mais si tu n'as pas le pb sur le canal 2, c'est pas sûr que ça vienne de la V2
VAiHalen
merci parceque sur ma doc ya pas ca
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
merci parceque sur ma doc ya pas ca

de rien
VAiHalen
merci totoleheron pour ton avis, j'ai deja eu ca aussi sur une tête mais la c'est uniquement sur mon canal clean, et pas les 3 autres, ce que je comprend pas c'est qui a une bonne partie de circuit en commun notamment pour le canal 2..

bref je vais changer les premières lampes une par une et voir si ca change un truc idéalement changer toutes les lampes lui ferait du bien, mais l'argent toujours pareil...
fredyshred
Ca va vous paraître fou mais j'ai l'impression que le rectifier (en tout cas mon rect-o-verb) n'est pas si hi-gain que ça Est-ce qu'un changement de tubes de préampli change le gain ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui, t'en aura un peu plus mais pas le double non plus.
Il y a les ECC803 qui ont plus de gain qu'une 12AX7 classiques.
Après si tu joue du métal, il vaut mieux que tu optes pour un boost avec une OD
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lifsebcbien
Algone a écrit :

faux.
icarus78
Le rectifier n'est pas si Hi-Gain que ça, pour du gros métal, quasiment tout le monde le booste avec un od ou boost devant.

Mais l'avantage du rectifier par rapport aux autres, est qu'il a vraiment un grain reconnaissable entre mille et à vraiment un grande dynamique.

Les micros de ta guitare joue aussi beaucoup dessus surtout si tu as des micros passifs.
fredyshred
Je me posais la question y a t-il des groupes de métal qui n'utilisent pas de boost ? Pas sûr qu'Hetfield ou Hammett utilisent des od sur leur recto pourtant ..

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Algone a écrit :

faux.

Wouhaow!! ça c'est de l'argument
J'ai des Tung Sol ECC803S Gold, elles me procurent un peu plus de gain.

Oui il y en a pas mal qui jouent sans boost et ce dans tous les styles de métal.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fredyshred
Bon ben j'ai ouvert l'ampli pour voir ce qu'il y avait comme tubes dedans. J'ai changé v2 et v3 par autre chose et je n'aimais pas le son. Le soucis c'est que j'ai remis les anciens tubes et là pratiquement plus de son Donc je les ai rechangé et à l'allumage ce matin, bim, le fusible saute.

Ca serait les tubes de puissance ?

lifsebcbien
Algone a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Algone a écrit :

faux.

Wouhaow!! ça c'est de l'argument
J'ai des Tung Sol ECC803S Gold, elles me procurent un peu plus de gain.

Oui il y en a pas mal qui jouent sans boost et ce dans tous les styles de métal.

Il n'y a pas à argumenter, c'est un fait. Si tu veux des éléments:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackGhost
Korneo a écrit :
Tu trouve que les Mesa ont une énorme dynamique ???
J'ai toujours trouvé que c'était assez moyen :-/.
Bon je n'ai pas pu tester les Mark V mais les rectifier ne sont pas, pour moi, des modèles de dynamisme

Moi je trouve ça plutôt compressé. C'est pas forcément un défaut suivant le style qu'on veut jouer.
J'aime bien avoir ce la dynamique sur du crunch mais en grosse disto j'aime les sons compressés.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...