Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Hetwhite a écrit :
Bjr à tous!

Je vais bientôt récupérer une rectoverb 50 head dans un deal!
Je ne connais pas du tout mesa! Un monde nouveau pour moi donc j'ai 2-3 petites questions!

Avec lesquels de mes hp ira t'elle le mieux : V30 ou G12h65?

Est ce que c'est grave si je sors de la sortie 8 ohms pour me mettre dans le baffle orange en 16 ohms?

Merci d'avance

Pour les HP, si tu as la possibilité d'écouter les deux, ce sera mieux : tu te feras toi-même ton opinion.
Quant à l'impédance, sur les manuels, Mesa explique que c'est possible de brancher une enceinte 16 sur la sortie 8.
Hetwhite
Merci.

Est ce vrai que je perdrais du volume en faisant ainsi?
madazin
  • madazin
Hetwhite a écrit :
Merci.

Est ce vrai que je perdrais du volume en faisant ainsi?

j'ai eu une Rect o verb, et je l'ai branchée sur mon cab 16 ohms : je n'ai pas manqué de puissance
Actuellement, c'est mon Road King qui est sur cette enceinte, et, ma foi, pas de souci non plus pour me faire entendre
madazin
  • madazin
lokrian a écrit :
sur des v30 ça va bien
très bien, même
madazin
  • madazin
lokrian a écrit :
madazin a écrit :
lokrian a écrit :
sur des v30 ça va bien
très bien, même

quoi de neuf madazin depuis le temps ?
Plein de trucs, et notamment une tête Road King (j'ai failli reprendre une Rectoverb tant je l'avais appréciée, et j'ai eu cette occaz de Road King, du coup, je me suis laissé tenter, et ... je ne regrette pas )
Et toi, toujours dans la neige (on en a eu pas mal ces temps-ci aussi )
Tu es toujours content de la Rectoverb, apparemment
Hetwhite
Quelqu'un a déjà eu l'occas d'essayer avec des g12-65?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Non, moi j'ai essayé avec des G12K100 et V30
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
J'ai un leger soucis sur ma Roadking, j'imagine de lampes mais j'arrive pas à savoir quoi (oui y'en a beaucoup... )

j'ai mon canal 1 (le clean) qui fait des pok et des bruits, par expériences je me dis que ca vient des lampes de puissance, mais avec les memes lampes sur les 3 autres canaux j'ai aucun problèmes, meme sur le canal 2 avec le meme mode (clean ou fat), ca peu venir d'une lampe de préampli?

merci d'avance!
madazin
  • madazin
sur le mien, j'ai eu le canal 1 qui se mettait parfois à souffler : j'ai changé la lampe de préamp (V1), et depuis, plus un souffle, plus de souci
VAiHalen
madazin
  • madazin
VAiHalen a écrit :
J'ai un leger soucis sur ma Roadking, j'imagine de lampes mais j'arrive pas à savoir quoi (oui y'en a beaucoup... )

j'ai mon canal 1 (le clean) qui fait des pok et des bruits, par expériences je me dis que ca vient des lampes de puissance, mais avec les memes lampes sur les 3 autres canaux j'ai aucun problèmes, meme sur le canal 2 avec le meme mode (clean ou fat), ca peu venir d'une lampe de préampli?

merci d'avance!

alors ? Tu as eu le temps d'y regarder ?
VAiHalen
non j'ai l'ampli en local de répète, j'essaye ca jeudi prochain, j'ai juste un doute pour savoir ou ce trouve la V1.. (dans la documentation, ils ne précisent pas l'ordre et l'utilité des lampes de préampli)
totoleheron
VAiHalen a écrit :

merci d'avance!

Il est récent?
VAiHalen
non pas spécialement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...