Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever a écrit :
Gros doute sur le " sans risque" . A mon avis, c impossible de brancher un 16 Ohms et un 8 Ohms en meêm temps.

si on peut

Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai depuis hier soir une Dual Multiwatt à la maison pour tester avec mon Torpedo et faire un test plus approfondi de la version multiwatt par rapport à l'ancienne.
Bon déjà, ça sonne quand bien mieux que les versions précédente sans cette montagne de basse, il n'y a pas à chier.

Par contre, j'ai joué avec hier soir et je galérais comme un perdu pour trouver un son acceptable pour finalement laissé tomber 1h plus tard.
Ce midi je réessai et toujours pareil.
Puis je switch sur la position 50 watts sans toucher au master (en position midi) et là l'ampli sonne vraiment mieux à mes oreilles. ENFIN le son rectifier.

En config gros métal, j'ai joué sur le canal rouge trouvant un son sympa.
Mais préférant le canal orange sur les anciennes version, je le met, règle et là, un meilleur son à mes oreilles.
Plus riche, plus plein, mais avec des palm mute un cran en dessous du canal rouge.
Du coup je pense rester sur le orange, les palm mute je me débrouillerais avec.
Je comprend pourquoi beaucoup de groupe enregistre sur le rouge, il est méchant et a ce qu'il faut pour envoyer sévère.
Mais j’avoue que le orange pour la rythmique et le rouge pour le lead (comme DevilDriver faisais en live), ça le fais au taquet !

Bref, tout ça pour dire que les multiwatts sont vraiment sympa, c'est une bonne évolution !
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
VAiHalen
j'ai pas de sortie 8/16 ohms sur le miens, j'ai 8/4/4.

alors oui si je suis sur que l'ampli ne délivre pas de 16 ohms, je vais faire la modification sur mon caisson (je sais pas faire mais c'est pas grand chose).

Mais j'arrive pas a avoir une réponse concrète sur les sortie de cette tête du fait qu'on a une sortie A et B.
ah ok t as pas la meme version .

et bien comme tu disais precedemment, si t as qu un baffle, tu laisses "le bouchon" sur le B et colle ton baffle en A .

si t as 2 baffles tu les mets en A et B , et ensuite par canal , tu choisi si t as le A , le B ou les 2

apres si j avais ta version , et un baffle 16 ohm , tu le branches sur la 8 , comme sur la majorité des têtes d ailleurs , qu on pas toujours une sortie 16 .

le plus simple c est d'essayer le rendu , si ça te plait , c est cool , en tout cas, techniquement, il va rien arriver a ton baffle et a la tete

@korneo , toujours pas eu l occasion de test un multiwatts
Rocking Chair
overdosescars a écrit :
ah ok t as pas la meme version .

et bien comme tu disais precedemment, si t as qu un baffle, tu laisses "le bouchon" sur le B et colle ton baffle en A .

si t as 2 baffles tu les mets en A et B , et ensuite par canal , tu choisi si t as le A , le B ou les 2

apres si j avais ta version , et un baffle 16 ohm , tu le branches sur la 8 , comme sur la majorité des têtes d ailleurs , qu on pas toujours une sortie 16 .

le plus simple c est d'essayer le rendu , si ça te plait , c est cool , en tout cas, techniquement, il va rien arriver a ton baffle et a la tete

@korneo , toujours pas eu l occasion de test un multiwatts

c'est exactement ce que j'ai du faire avec un baffle orange en 16 ohms, sortie 8 de la tete, pas le choix.. beaucoup m'ont dit qu'on ne pouvait pas faire ça ou que ça aller niquer la tete dont un mec du forum fabriquant d'amplis, bref toujours est il que si MESA le propose dans sa notice ça doit pas etre pour avoir le plaisir de voir toutes ses tetes fumées..
on ne sait jamais qui croire dans ces hsitoires la...
VAiHalen
je sais que ca marche, mais quand ils disent:

"DISPARITE:
Lorsque vous avez une résistance supérieure (par exemple: sortie 8 ohms dans un haut-parleur 16 ohms), une réponse et une
sensation légèrement différentes se manifesteront. Une légère disparité peut produire un timbre plus sombre et plus doux avec un
peu moins de niveau et d’attaque. Cette réponse est le résultat de l’amplificateur fonctionnant un peu plus calmement. Quelquefois,
quand vous utilisez plusieurs baffles, une disparité sera la seule option.
"

Personnellement ca m'embête d'avoir un son plus sombre et plus doux, donc meme si ca marche c'est important de savoir si ca change vraiment ces parametres.

"Vous pouvez toujours avoir une résistance plus élevée (16 ohms, par exemple) sans résultat dommageable, mais une
résistance trop basse causera à coup sûr des problèmes."

"Utilisez n’importe
quel baffle de votre choix car le Road King n’est pas particulièrement sensible aux disparités d’impédance de haut-parleurs si ce
n’est par une diminution légère de la marge ou par une sollicitation un peu plus dure de vos lampes de puissance. "

Donc c'est clair.

En gros si ca apporte vieillissement plus rapides des lampes, et une certaine mollesse dans le son, je préfère autant mettre mon caisson en 8 ohms, j'ai qu'un ampli et qu'un baffle.
" vieillissement plus rapide des lampes" car tu montes plus (+) ton master a cause du baffle qu a moins la gouache , si tu restes a volume egal , avec un 8 ou un 16 , ça change rien

mais si ça te rassure etc , fais toi pas ch*** et mets un 8
VAiHalen
je cherche pas à me rassurer, je cherche une vérité, si je peu éviter de faire la modification sur mon caisson, je préfère autant, si cest juste le volume pas de soucis, mais si le son perd en précision et en médium, c'est autre chose
ah si tu cherches une verité , faut demander a soulremains alors !

p tite joke

je comprend pas trop tes interrogations : pourquoi tu penses a faire modifier ton truc si t as la tete et le baffle chez toi ? ça marche pas la combinaison ? t aimes pas le son ?

tu te demandes si ça serait mieux avec un 8 ohm ? ( p tet plutot ça)

a moins que l un d entre nous possede deux 4X12 avec une impedance difference , on peut pas vraiment savoir ... c est ecrit partout que le 16 ohm est "plus mou" , jusqu a la notice constructeur ...donc ... c est logiquement optimisé pour un 8 ....
VAiHalen
Effectivement j'ai pas le caisson avec moi et je répète pas avant une semaine donc je me renseigne car j'aime bien faire les choses, et dans tout les cas même si ça sonne comme ça (j'en doute pas), si je profite pas à 100% des qualités de la tête j'aimerai le savoir pour faire la modification quand j'aurai un peu de temps.

Voilà
pour exploiter nos tetes a 100% ,
il faudrait qu on s achete le baffle roadking

mais en ecoutant ça :

j me dis qu il est bien mon 2X12 recto

bien que cette video est un peu conne :

mettre le micro au meme endroit dans les 2 baffles alors que le baffle roadking a 2 hp differents ...

il aurait du mettre 2 micros en simultanés sur les 2 HP ...

et pareil , avec une tete roadking , ça aurait ete plus interessant aussi ...

mais va trouver un baffle roadking a test ...

quelqu un l a ce baffle ?
a ba ça va

ben du coup c est interessant !

Alors , tu preferes lequel ?!
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Et bien, j'ai fais des tests en A/B avec une dual, une dual multi, une tremoverb, une 6505 et une valveking.
Le premier constat qu'on a tous fais, c'est que le cab Roadking sonne bien avec des têtes Mesa, mais moins avec des Peavey.

On peux choisir entre V30 et C90 open back en 8 ohms chacun, c'est clairement pour le Roadking (normal) mais si on veux utiliser les deux en même temps et qu'on a pas de tête Roadking, il faut se brancher en 4 ohms.
En 10 ans de guitare, c'était la première fois que je faisais ça ^^.

Sinon, je n'ai pas vraiment aimé le cab RK.
Autant j'aime le cab rectifier (que j'ai) et le Stiletto ( qui était également présent le jour du test), autant le RK ne m'a pas plu.
J'ai de l'expérience avec les cabs open back, je sais ce que ça rajoute et ce que ça enleve mais là, ça en enleve trop je pense.
En config clean, le c90 est sympa, en léger crunch, le Mix est sympa mais dès que c'est de la grosse satu, je n'aime pas du tout.
Ça pique les oreilles et ça rajoute des fréquences assez boueuses à les oreilles, je n'ai pas du tout aimé.

Je pense que c'est un bon cab quand on a le choix de choisir ses hp par canal, là c'est intéressant.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...