Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Korneo a écrit :
Mais si tes lampes de preamp était cuite (si le changement est si flagrant, elle devais vraiment être fatiguées ^^), Tes lampes de puissances ne doivent pas être dans leurs meilleurs forme.
Une lampe de preamp a normalement une vie plus longue qu'un tube de puissance.

Ben assez bizarrement, je crois que c'est la 3 ème fois que je relampe mon preamp alors que je n'ai refait la partie puissance qu'une seule fois, et pas à cause de lampes rincées... et on ne peut pas dire que je joue à faible volume.
Ca fait quand même vachement consommable
oui va savoir , en effet, j aurais pas pensé changer la V3 si ma nouvelle lampe de reverb aurait fait quelque chose . du coup je me suis dis "bon ben remets ta lampe de reverb d origine, et la neuve ailleurs" , et la : pouf

vu que je joue plus souvent a volume "raisonnable" qu en " mode repet ", c est sans doute pour ça que mes preamp ce soient fatiguées plus vite que mes lampes de puissance .

a changer peut etre . mais pas tout de suite . 6 lampes de puissances , ça coute cher . alors qu elle peuvent encore faire des bornes je pense

la V6 pareil je sais pas ce qu elle m apporterai de plus . j aurais du souffle ou encore quelque chose de zarbi , mais la j ai plus rien donc ... bien qu a priori la 12 at7 changerai le son
Je rejoins le club avec le petit frère Mini Rectifier 25 et un Cab' Rectifier 2x12 de seconde main.

Je les ai depuis ce weekend et ça sonne sacrément cette "petite" configuration. C'est un tout autre monde que ma veille tête JCM 2000. J'hésitais avec une lunchbox Orange OR15H et suis tombé sur une occasion à bon prix, pour l'instant je n'ai aucun regret.
Black/Gold
flo182 a écrit :
Black/Gold a écrit :
Pour info, je vends un combo Roadster 1x12 comme neuf à 1600 €, avis aux amateurs...

Il devrait pas trop traîner à ce prix là!

Les temps sont durs apparemment... il traîne!
Ne jamais lâcher le manche...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
eolan a écrit :
Je rejoins le club avec le petit frère Mini Rectifier 25 et un Cab' Rectifier 2x12 de seconde main.

Je les ai depuis ce weekend et ça sonne sacrément cette "petite" configuration. C'est un tout autre monde que ma veille tête JCM 2000. J'hésitais avec une lunchbox Orange OR15H et suis tombé sur une occasion à bon prix, pour l'instant je n'ai aucun regret.

De quoi bien se faire plaisir à la maison, j'aimerai bien voir ce que ça donne
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VAiHalen
salut j'ai besoin d'une info sur une roadking, derriere on a des sorties A et B pour mettre deux caissons, ya donc deux charges, une toujours connecter à la bete (car j'utilise que la sortie "A") et donc ya ecrit 8 ohms, donc il n'y a aucune possibilité d'avoir une impédance de 16 ohms sur ce modele?

j'ai un caisson en 16 ohms, je sais que ca marche mais que je peu avoir des pertes niveau dynamique non?

merci d'avance.
oui si tu lui colle un 16 ohms :

"lorsque vous avez une resistance superieure , une reponse et une sensation legerement differentes se manifesteront. Une legere disparité peut produire un timbre plus sombre et plus doux avec un peu moins de niveau d attaque . Cette reponse et el resutat de l amplificateur fonctionnant un peu plus calmement (...) "

cf la notice
VAiHalen
oui je sais, c'est justement pour ca que je demande si la sortie est au finale une sortie 8 ohms indépendante ou elle devient adapté au 16 ohms etant donner que la sortie "B" est connecter dans le 8 ohms également?

donc en gros ya pas de sortie 16 ohms sur cette machine? en tout cas pas moyen d'adapté un caisson en 16 ohms?

merci
pourquoi "pas moyen" ? ben si !

si t as envie de mettre un 16 ça pose pas de probleme , juste que t auras pas la meme reponse .

a l'arriere y a écrit 8/16 , donc oui ça doit etre une 8 qui s adapte en 16 aussi , pas juste une sortie 16

mais tu risques rien
VAiHalen
je parle pas de risque la, je parle d'impédance adapté, je sais qu'on peu mettre un caisson de 16 ohms sur une sortie 8 ohms, mais je veux savoir ce qui sort réellement de l'ampli, car je veux effectivement le faire tourner au mieux car j'adore mon caisson, alors si jamais c'est pour avoir des pertes, je peu transformer le caisson en 8 ohms.
lostever
Gros doute sur le " sans risque" . A mon avis, c impossible de brancher un 16 Ohms et un 8 Ohms en meêm temps.
VAiHalen
justement, il me semble que la roadking à deux transfo de sortie puisque l'ont peu sélectionner par canal la sortie A ou la sortie B, pour utiliser par exemple les sons cleans sur un caisson ouvert et les distos sur un caisson fermé.

quand on utilise qu'un caisson, la notice précise d'utiliser uniquement la position A sur les canaux, et de laisser brancher le jack prévu sur la sortie 8 ohms B, donc il reste la sortie 8 ohms A, et c'est pour cela que je me demande si du coup comme un ampli classique c'est comme ci on utilisait deux caisson en 16 ohms et donc on utilise deux sortie 8 ohms ou si c'est indépendant.

et si c'est le deuxième cas, ca marche mais on est en ce que l'on appel disparité acceptable. Mais en meme temps ya pas de sortie 16 ohms et c'est la ou je comprend pas dans un ampli comme celui-ci.

Reste la solution de câbler différemment les hp de mon caisson pour être en 8 ohms et du coup en rendement optimale, c'est mieux du coup ou je me prend la tete pour rien?

oula , mais pourquoi on commence a parler de 2 baffles

si j ai bien compris t as un baffle en 16 ohm non ?

apres oui , ton 16 aura "moins la gouache" que si t'utilises un 8 , donc si tu sais le transformer etc ben voila .

pourquoi "pas de prise 16 ohm" ?
tu vois bien que les 2 dernieres sorties jack a l arriere y a ecrit 8/16 ohm

en plus dans la notice t as limite 3 pages de dessins qui expliquent comment plug avec la plupart des config de baffles
lostever a écrit :
Gros doute sur le " sans risque" . A mon avis, c impossible de brancher un 16 Ohms et un 8 Ohms en meêm temps.

si on peut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...