Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Et c'est déjà pas mal
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Paul Boogie
Bah c'est sûr que j'ai pas non plus à me plaindre mais ça pourrait être mieux si ces putains de lampes Mesa n'étaient pas une telle arnaque... A titre d'info mon tech me proposait les 6L6GC Tung Sol, duet matché pour 68€. Les Mesa de merde m'ont coûté 62€.
Au moins je ne me ferai pas avoir lors du prochain changement de power tubes.
Find your own way.
TheSoulsRemain
C'est super cher tes tungsol.......50€ ce serait le bon prix.....
Paul Boogie
Bah c'est les prix du tech, il se fait une marge dessus évidemment.
Tu les choppes où à 50€?
Find your own way.
chewicko
Pour ce qui est du BIAS, il faut bien sûr toujours amener sa tête chez le tech pour la faire contrôler régulièrement.
Mais si Diezel a ajouté deux fiches pour brancher un multimètre et un potard de réglage de BIAS sur certains de leurs modèles (je ne sais pas si c'est pour tous), c'est qu'il y a une raison.
Une modif équivalente est possible sur une Mesa, si on fait bien attention aux mesures que tu peux demander au tech qui fait la modif bien sûr.

Exemple sur une Diezel Einstein :

Ce sont les fiches rouge et noire en haut, à droite des EL34.
Paul Boogie
OK, mais les Tung Sol à 50€ tu les trouves où?
Find your own way.
Paul Boogie
Nickel! Merci !
Bon on verra avec ces adresses lorsque les Mesa seront usées. Je vais pas réinvestir maintenant, surtout que faudra rebiaser.

Sinon, sur mon Rect-o-Verb qui est donc un 1x12", C90 8 ohms, si je souhaite adjoindre un autre 1x12" pour obtenir un 2x12", faut que je prenne quel cab et les brancher dans quelle sortie hp?
En plus clair, comment on fait?
Find your own way.
blackGhost
chewicko a écrit :
Pour ce qui est du BIAS, il faut bien sûr toujours amener sa tête chez le tech pour la faire contrôler régulièrement.
Mais si Diezel a ajouté deux fiches pour brancher un multimètre et un potard de réglage de BIAS sur certains de leurs modèles (je ne sais pas si c'est pour tous), c'est qu'il y a une raison.
Une modif équivalente est possible sur une Mesa, si on fait bien attention aux mesures que tu peux demander au tech qui fait la modif bien sûr.

Exemple sur une Diezel Einstein :

Ce sont les fiches rouge et noire en haut, à droite des EL34.

Plusieurs marques ont un système similaire (Marshall sur le JVM, bien qu'il faille quand même ouvrir le châssis). Certaines par contre l'ont retiré pour éviter que les gens fassent n'importe quoi (VHT/Fryette).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
lokrian a écrit :
madazin a écrit :
chewicko a écrit :
Tu fais modifier ta tête pour avoir un potard de réglage de BIAS et tu mets toi-même les lampes que tu veux.
Tu peux en tester plusieurs et quand t'as trouvé celles qui te plaisent, tu achètes toujours les mêmes puisque tu peux régler le BIAS tout seul.

c'est pas si simple de régler le bias

tout ça c'est des conneries, y'a pas 1% des guitaristes qui savent/pourraient/voudraient le faire.

20% de la population mondiale ne sait pas lire ni écrire est-ce que ça veut dire que ces personnes ne veulent/peuvent le faire ?

Mets-toi dans ce x%, et si t'as pas envie d'apprendre c'est ton droit.

tu as une idée de la puissance d'un condensateur chargé ?

pour ton info, lire picsou magasine n'est pas mortel
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
narwutus84
+1

quand on sait, rien n'empeche de se renseigner sur le sujet, mais mieux faire ca par un technicien compétent.

pour une poignee d'euros de gagnés risquer sa vie pour un mauvais mouvement ou une erreur serait vraiment, vraiment très con.

un ampli je sais comment ca fonctionne cest pas pour ca que jestime avoir les compétences nécessaires pour trifouiller dedans.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Sinon, sur mon Rect-o-Verb qui est donc un 1x12", C90 8 ohms, si je souhaite adjoindre un autre 1x12" pour obtenir un 2x12", faut que je prenne quel cab et les brancher dans quelle sortie hp?
En plus clair, comment on fait?

Oui il me semble que c'est bien expliqué dans le manuel, sache juste qu'il faut absolument qu'ils aient la même impédance 8 ou 16 ohms.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Paul Boogie
OK, bon j'ai regardé dans le owner's manual et par rapport à ce que je souhaite faire il faut que je connecte le HP embarqué (le C90 8 ohms) à une sortie 4 ohms et le cab 1x12" qui devra également être en 8 ohms à la seconde sortie 4 ohms. C'est pour Mesa un "correct match". Page 20, schéma 6.
Mais selon est-ce que je peux laissé connecter le HP embarqué à la sortie 8 ohms et connecter un cab 8 ohms à l'une des sorties 4 ohms? C'est un mix des schéma 1 et 3, page 19.
Est-ce que le fait de brancher deux sorties de HP ne va pas shunter l'une ou l'autre?
Si je laisse connecter le HP embarqué à la sortie 8 ohms, il faudrait dans l'idéal que je trouve un cab en 4 ohms, non? Histoire de pas perdre en dynamique et clarté, je crois, si j'ai bien compris le manuel. En gros que c'est préférable de connecter un HP de X ohms à une sortie de X ohms pour ne pas perdre trop de signal. C'est ça?
Ce qui est noté au niveau des sorties HP sur l'ampli, c'est la résistance mini que devra pouvoir supporter le HP connecté, et la résistance notée sur le HP c'est la résistance maxi admissible par le HP, c'est ça?
Find your own way.
Paul Boogie
c'est à dire TheSoulsremain?... A quel sujet?
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...