Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Juste en passant, l'un de mes amis vend sa Dual Rectifier année 2004-2005, en version verte. Si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, MP.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
chewicko a écrit :
Version verte ? Hé bé ! J'ai jamais vu ça.
Si tu as une photo qui te passe sur l'écran, n'hésite pas, je suis curieux ^^

http://www.mesaboogie.com/gall(...)d=279 Ca ressemble à ça
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je viens d'écouter le sample Slipknot au réveil, ça le fait bien Narwutus84
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
Merci! ça n'a pas l'air d'attirer les foules.

en tout cas rien a faire j'utilise toujours le canal orange sur ma 3 cannaux . gain a 11h pour le sample pumpkins, 12h30 pour le slipknot.

Et même avec une vieille les Paul d'origine ba on peut faire du gros qui tâche
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi aussi je l'avais mis de coté ce canal orange sur ma triple trois canaux et j'y suis revenu.

pour tes samples ça aurait été sympa que tu les joue deux fois et que tu les pannent une à droite l'autre à gauche
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
cest déja panné (comme le poisson)

mais je panne jamais a 100%, autour de 30%. mais si tu tend l'oreille...

par contre je lai pas joué deux fois pour avoir le son non grossi artificiellement.

en tout cass le torpedo cest vraiment genial
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
cest déja panné (comme le poisson)l

ou les escalopes
narwutus84
il ny pouvais y avoir que soulremains pour relever ma premiere vanne ho combien pourrie de 2013! et bonne année mega boogiesque!
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
il ny pouvais y avoir que soulremains pour relever ma premiere vanne ho combien pourrie de 2013! et bonne année mega boogiesque!

Déconne je la fait au moins une fois par semaine celle-là !

copyrighted by me and rico (si tu nous regardes NA !
VAiHalen
je viens d'acheter un quad préamp et c'est surprenant cette machine, un pure son Mark de mesaboogie, j'en suis tres content!
TheSoulsRemain
Ça marche bien hein !

Mieux que ce qu'on pourrait croire au premier abord en fait.
Paul Boogie
Voilà, le Rect-o-Verb chez le tech.
Au programme, Changement de lampes de puissance (6L6 Tung Sol), de préamp (pas toutes, je ne sais pas encore quelle marque), il va me bricoler un truc pour pouvoir régler le bias (me demandez pas quoi, quand il m'a expliqué, j'ai dit "ah ouais, ouais!", j'ai rien compris en fait! Il va insérer une pièce, un "trimmer"?) et donc réglage de bias, test de différents HP (selon lui, le meilleur HP reste le Black Shadow pour cet ampli. ça tombe bien!). Le but est d'avoir un ampli qui assure à 100% dans un registre Metal.
Il connait parfaitement cet ampli (il en avait un qu'il avait tout midifié) donc je pense que je vais repartir avec un truc vraiment top, optimisé.

www.atelierdesamplis.com
Find your own way.
chewicko
Souls, petite question.
Le Trem-O-Verb est basé sur une rev F ou G ?
Car j'ai vu une annonce où les transfo ont l'air de Schumacher (sorte de teinte verdâtre, mais peut-être due au flash) mais avec une esthétique proche d'une G.
Les Schumacher ont équipé des G aussi ?
TheSoulsRemain
Dans l'ordre :
Oui le bias réglable c'est très bien.
Le MC90 est un excellent HP.
Je le trouve à l'aise avec mon HeartBreaker en sons clairs et en overdrive.
Je pense que le meilleur choix c'est un EV12.
J'ai pas mal testé ces HPs avec mon HeartBreaker et le EV est à l'aise partout tout le temps.
Si c'est uniquement pour faire de la disto alors c'est V30 ou EV.

Pour les tubes, je te conseille d'éviter tous les tubes qui viennent de chez new sensor corp. (tung sol, EH, sovtek etc etc) trop de problèmes avec.

Pour l'étage de puissance, je porterais mon choix sans aucune hésitation sur des JJ ou des Svetlana Winged C. (je dis ça parce que j'ai essayé, des JJ, des EH, des Sovtek, Winged C, SHuguang...)
Pour le préamp, c'est très compliqué car ça dépends des gouts de chacun......en PI je mettrai une JJ ECC803S gold pin. J'y retourne toujours, elle apporte de l'air dans l'ampli et elle est très musicale (faut faire gaffe par contre comme c'est un combo ca fait pas toujours bon ménage avec les long plates à cause des vibrations).
Pour le reste c'est du JJ ECC83s, un choix de fiabilité et de son.
La LPS aussi mais je suis pas trop fan d'en avoir 2 l'une derrière l'autre.
Sinon et on y reviend toujours quand on a la chance d'en avoir : des Shuguang, square getter, silver anode, triple mica.
C-tech en a à vendre et doug's tube aussi.......inutile de parler de ces tubes tant qu'on en a pas essayé.....certains noms reviennent sans cesse, mais ceux-là, c'est une grande partie du son du recto.
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
Souls, petite question.
Le Trem-O-Verb est basé sur une rev F ou G ?
Car j'ai vu une annonce où les transfo ont l'air de Schumacher (sorte de teinte verdâtre, mais peut-être due au flash) mais avec une esthétique proche d'une G.
Les Schumacher ont équipé des G aussi ?

C'est une base de G, mais je peux pas te le garantir à 100%. Le voicing est peut-être un peu différent pour être plus RnR.

Il y a des Schumacher sur certaines G et sur des TOV mais c'est du à l'âge de la femme du capitaine quand l'herbe est plus haute parce que Johnny a pissé dessus....mon HB a des Schumacher (en même temps il est de 93...) celui du gratteux avec qui je joue a aussi des Schumacher mais c'est bien le seul que j'ai vu en vrai.

Il y a un gars qui vendait un TOV sur AF, 1600€ quand je lui ai demandé la couleur de ses transfos il s'est renseigné et l'a mis à 1800€........il est resté plus de 2 ans à la vente.
Je pense aussi qu'il existe plusieurs série de TOV à cause de la couleur du piping et du grillcloth.........
Comme mon HB, je pensais qu'il serait noir (le chassis) comme sur toutes les photos que j'ai vu, mais en fait il est de la même couleur que des schumacher, ça fait bizarre, j'ai jamais vu un ampli de cette couleur là.

mp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...