lokrian a écrit :
Paul Boogie a écrit :
green pour celles que je fais changer sur mon RoV. elles sont d'origine.
ah d'accord ok merci !
je vais démonter la grille pour voir, mais je vois "grn" sur l'embase donc je pense que ça doit être green
Oui c'est ça, grn=green !
Là j'ai pris des yellow chez thomann mais.. c'est pas celles que je vais faire monter.
Il faut rester prudent avec les lampes Mesa cependant.. Mon tech m'a confirmé et prouvé par a+b que ce n'était pas forcément de super lampes..
Concernant les lampes que je viens de prendre chez thotho, les yellow, mon tech a sorti les deux et tapoter dessus.. L'une résonnait, vibrait, sonnait creux, je sais pas trop comment dire et l'autre non. En tout cas il m'a dit que cela favoriserait la microphonie de la lampe.. Donc la qualité d'une lampes Mesa, leur banc d'essai impitoyable ben du coup j'y crois plus que moyen (je suis bien dégouté d'ailleurs, 62€ la paire...)... Pourtant je sais bien que c'est de la lampes (Sovtek?) rebadgée... Mais me suis fait endormir par leur argumentaire quant à leur lampe et leur triage.
Autre chose, Mesa confirme sur leur site (ou sur le manuel livré avec mon RoV, je sais plus..) que les codes couleurs n'ont rien à voir avec un plus ou moins fort taux de gain (ou que les lampes sont plus ou moins enclin à la satu).. c'est juste histoire d'appairer les lampes selon leurs caractéristiques si je ne m'abuse.. Par contre mon tech m'a parlé de ce code couleur fait pour savoir quelle lampes selon leur couleur enverra le plus la purée.. Alors qui croire?
Find your own way.