Algone a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1 chance sur 2 que ce soit un tube de préamp.......(tu te rappelles le communiqué de Mesa que j'ai posté ici sur les tubes russes ?)
Très honnêtement non je m'en souviens pas mais je doute que ça vienne de là, c'est due au redressement de la tension qui n'est jamais parfaite et qu'est amplifié par...l'ampli, et comme le gate coupe le souffle avant, celui là on peut pas le supprimer
ça le faisait avec tous les ampli que j'ai eu, tu peux faire le test.
J'ai pas dis que c'est ça, je dis que c'est 1 chance sur 2 ....
Avec tous les amplis que j'ai ça ne le fait jamais.
Des tests j'en fais souvent et j'en vois faire souvent.
Et justement on est en train de chercher une solution pour ouvrir la boucle de masse de ma config, donc on peut dire que ça tombe bien.
L'ampli souffle mais il y pas de ronflette et pour t'en convaincre, ne branche rien dans l'input de ton ampli, monte le gain et le volume.
Si ça ronfle (50hz) c'est que ça vient de ton installation électrique ou de ton ampli.
Si quand tu branches une guitare volume baissé, ça ronfle c'est un problème de boucle de masse.
Une gate, c'est pas là pour palier un problème de boucle de masse, mais plus pour un souffle excessif dû à des tubes mort (même si ils sont neufs mais on ne le sait pas encore) ou des composants trop cheap qui font que le rapport signal/bruit diminue.
(composant de l'ampli, des pedales des jacks.....etc etc)
Un ampli High gain ça souffle mais pas au point de mettre une gate dans la boucle.