Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
overdosescars a écrit :

c est pas le e606 , mais le modele au dessus que vous parlez c est ça ? e906 ? j vais regarder ça .

Oui c'est bien ça
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1 chance sur 2 que ce soit un tube de préamp.......(tu te rappelles le communiqué de Mesa que j'ai posté ici sur les tubes russes ?)

Très honnêtement non je m'en souviens pas mais je doute que ça vienne de là, c'est due au redressement de la tension qui n'est jamais parfaite et qu'est amplifié par...l'ampli, et comme le gate coupe le souffle avant, celui là on peut pas le supprimer
ça le faisait avec tous les ampli que j'ai eu, tu peux faire le test.

J'ai pas dis que c'est ça, je dis que c'est 1 chance sur 2 ....

Avec tous les amplis que j'ai ça ne le fait jamais.

Des tests j'en fais souvent et j'en vois faire souvent.

Et justement on est en train de chercher une solution pour ouvrir la boucle de masse de ma config, donc on peut dire que ça tombe bien.

L'ampli souffle mais il y pas de ronflette et pour t'en convaincre, ne branche rien dans l'input de ton ampli, monte le gain et le volume.

Si ça ronfle (50hz) c'est que ça vient de ton installation électrique ou de ton ampli.

Si quand tu branches une guitare volume baissé, ça ronfle c'est un problème de boucle de masse.

Une gate, c'est pas là pour palier un problème de boucle de masse, mais plus pour un souffle excessif dû à des tubes mort (même si ils sont neufs mais on ne le sait pas encore) ou des composants trop cheap qui font que le rapport signal/bruit diminue.
(composant de l'ampli, des pedales des jacks.....etc etc)

Un ampli High gain ça souffle mais pas au point de mettre une gate dans la boucle.
Hell_Rider
pareil, je n'utilise jamais de gate.. si le besoin s'en fait sentir, c'est qu'il y a un problème à régler quelque part. En tou cas ça n'est pas normal que du souffle apparaisse particulièrement en montant le master général.. tu es sur de ton installation électrique?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
A peu près sur oui, en plus je branche l'ampli sur un onduleur (1000VA).
Bon faut dire que j'utilise pas mon ampli de la même manière que vous, moi le gain de l'ampli est à 2h env et je rajoute un boost (OD) entre la gratte et l'Input, puis j'aime bien quand il y a le silence absolu quand je joue pas

J'essaierai le coup de l'ampli sans brancher la gratte pour voir.

Content pour toi Paul Boogie
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
A peu près sur oui, en plus je branche l'ampli sur un onduleur (1000VA).
Bon faut dire que j'utilise pas mon ampli de la même manière que vous, moi le gain de l'ampli est à 2h env et je rajoute un boost (OD) entre la gratte et l'Input, puis j'aime bien quand il y a le silence absolu quand je joue pas

J'essaierai le coup de l'ampli sans brancher la gratte pour voir.

Content pour toi Paul Boogie

oui moi aussi je met un boost et ton onduleur ne coupe pas la terre......
Algone
  • Algone
Au boulot j'avais récupérer un gros transfo d'isolation 220/220v qui encaissait 1000w(30kg le bouzin) j'avais fait des tests pour des parasites que j'avais avec mon précédent ampli, j'avais senti aucune différence niveau ronflette.
Mais bon comme je suis pas borné, je referai le test à la prochaine répèt
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Paul Boogie
overdosescars a écrit :
cool !

tu fais quoi comme genre de zic avec ?

Bah le gros cliché quoi ! Du Metal !
Pour ma part, je booste le mode vintage et/ou moderne avec une MXR GT OD, le rendu est assez énorme.
Je me sers également d'une TC Electronics Rottweiler sur le mode clean, j'obtiens des sonorités proche de celles de Dimebag.. bizarrement, j'ai envie de dire..
Find your own way.
oula elle est space ta disto j connaissais pas

dis moi pas que c est toujours aussi cracra quand meme, dis moi que c est lui
Algone
  • Algone
TheSoulsRemain a écrit :
ton transfo d'isolation a la masse comment ?

MP
Paul Boogie
overdosescars a écrit :
oula elle est space ta disto j connaissais pas

dis moi pas que c est toujours aussi cracra quand meme, dis moi que c est lui

Il est vrai qu'elle est assez spéciale, mais effectivement elle sonne très gras.
Moi j'aime bien les sons qu'il a lui ! Bon là sur cette vidéo, il est assez porté sur le bas du spectre quand même...
Cette pédale fonctionne très bien sur mon recto, par contre elle ne sert à rien sur mon Lone Star Spé. Là, c'est vraiment dégueu comme sonorités alors que cette pédale est (également) donnée pour "transformer n'importe quelle ampli vintage en bête hi-gain"... bah ça marche pas avec le LSS...
Find your own way.
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hell,
Juste un petit retour sur le Kit Eurotube : Mesa Dual Rec Integrated Quad standard Retube with KT88's and KT66's

Pour l'instant aucun souci, ça ne chauffe pas plus qu'avec les 6L6 après 4h.
Le son est par contre vraiment différent. Désolé pas de test son audio, je n'ai rien pour le faire.
Le son est plus granuleux si je puis dire et moins compressé je trouve. ça mord sévère...
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
TheSoulsRemain
squaly a écrit :

Pour l'instant aucun souci, ça ne chauffe pas plus qu'avec les 6L6 après 4h.

Évidemment tu joues pas dans ta chambre hein ?
je sais que tu passes pas mal de temps a tout ça , mais tu crois qu eurotubes s amuserait a vendre des kits qui flinguent ton ampli ? un peu risqué pour leur business ...

apres c est juste une remarque en l air comme ça

(moi eurotubes j m en fous, et ces lampes je les "connais pas" donc ...)
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
je sais que tu passes pas mal de temps a tout ça , mais tu crois qu eurotubes s amuserait a vendre des kits qui flinguent ton ampli ? un peu risqué pour leur business ...
...)

Il te suffit pour le savoir (plutôt que de me poser la question) de voir le nombre de personne qui ont eu des problèmes.

Prends le problème autrement :

Mesa indique comment retirer 2 tubes dans le mode d'emploi d'un recto pour en diminuer la puissance.
Pourquoi au cul il y a juste indiqué 6L6/EL34 ?
Au cul de mon HeartBreaker (mesa donc), il y a écrit : 6L6-6V6/EL34 (6V6 tweed power).

C'est pas compliqué de rajouter "KT88/KT77" aussi sur la sérigraphie, et en plus il vendrait encore plus de tubes et gagnerait encore plus d'argent.

Gérard de chez NOS est venu infirmer mon laïus.....

Donc la question est pourquoi écouter 1 seul personne alors que x disent que c'est risqué........

Si j'ai passé pas mal de temps a comprendre ces histoires d'amplis à tubes c'est que justement je voulais comprendre exactement pourquoi l'un dis blanc et l'autre dis noir.
Je suis pas un expert en électronique à tubes et en courant faible, loin de là, mais je sais comprendre certains trucs.
Algone
  • Algone
Squaly, t'as monté le kit sans réglage de bias?
Tu compte le faire faire?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...