Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
1 chance sur 2 que ce soit un tube de préamp.......(tu te rappelles le communiqué de Mesa que j'ai posté ici sur les tubes russes ?)

Très honnêtement non je m'en souviens pas mais je doute que ça vienne de là, c'est due au redressement de la tension qui n'est jamais parfaite et qu'est amplifié par...l'ampli, et comme le gate coupe le souffle avant, celui là on peut pas le supprimer
ça le faisait avec tous les ampli que j'ai eu, tu peux faire le test.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
un p tit changement de sujet me concernant,

je suis actuellement en train de matter les micros de prises de son d ampli , j me referrais bien un p tit parc micro (actuellement je suis resté sur le ksm 27 shure)

evidemment mon p tit sm57 me manque un peu , je me demande si j vais pas reprendre ça dans un premier temps , parceque y a pas a chier, dans tous les comparatifs que j viens de matter sur youtube, il s en sors haut la main face a la concurrence , genre sennheiser etc ...

alors voila , vous, vous utilisez quoi comme micro pour repiquer votre mesa ?
pouvez vous balancer des samples
merci
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Pour le sample que j'avais posté précédemment c'était un SM58 devant le V30, (j'ai toujours préféré celui là pour le V30) et le SM57 pour le G12K100.
J'en suis très satisfait et pour aprofondir, le SM58 je le place ,cellule dans l'axe central mais avec un angle de 45°, le SM57 position standard, perpendiculaire au baffle décalé à 2/3 du centre, les deux à 2cm de la grille.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Paul Boogie a écrit :
A ce sujet, je m'inquiète un peu, les sorties HP derrière le combo sont 8 ohm (pour le hp embarqué) et 2 sorties 4 ohms... comment faire pour je le répète adjoindre un autre hp (sortir sur 2x12" quoi) car à priori tout les baffles Mesa sont en 8 ohm? Je ferais du "safe mismatch" comme ils disent sur la doc?

Ca m'étonnerait bien qu'ils disent ça dans la doc. Si tu as 2 baffles en 8, tu les branche sur 2 sorties en 4, et c'est pas un safe mismatch, c'est juste ce qu'il faut faire.
Je me demande même si sur le dernier combo rectoverb que j'ai vu c'était pas marqué en toutes lettres sur le chassis en dessous des sorties 4
donc vous avez pas de coup coeur particulier pour les mics ?

en attendant j viens de me racheter un 57 d occaz a 60 boules, cool !

vous utilisez pas de sennheiser ? sur les comparatifs ça a l air bien aigu comme mic

mouai mouai

les 2 ça peut avoir un interet hm
blackGhost
overdosescars a écrit :
donc vous avez pas de coup coeur particulier pour les mics ?

en attendant j viens de me racheter un 57 d occaz a 60 boules, cool !

vous utilisez pas de sennheiser ? sur les comparatifs ça a l air bien aigu comme mic

mouai mouai

les 2 ça peut avoir un interet hm

Personnellement j'utilise un SM-57 et un Sennheiser e906 en même temps. J'ai aussi des micros statiques mais je ne les ai pas encore essayés avec mon Recto.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Avant que je passe sur torpédo, j'utilisais un Mix entre sm57 et e906.
L'agressivité du sm57 avec la profondeur du e906, j'adore vraiment.

J'avais cette vidéo avec mon 6505.
Aucune retouche, une prise micro brut ( je sais ce n'est pas parfait, c'est fais au plus simple) :

http://youtu.be/hcUQUuBmNpU
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
blackGhost
Korneo a écrit :
Avant que je passe sur torpédo, j'utilisais un Mix entre sm57 et e906.
L'agressivité du sm57 avec la profondeur du e906, j'adore vraiment.

J'avais cette vidéo avec mon 6505.
Aucune retouche, une prise micro brut ( je sais ce n'est pas parfait, c'est fais au plus simple) :

http://youtu.be/hcUQUuBmNpU

Ton SM-57 semble pointer vers le centre, ce qui rajoute pas mal d'agressivité. Ton e906 pointe vers la jointure entre le centre du HP et la membrane. C'est cette dernière configuration que j'utilise personnellement pour les 2 micros, à la différence près que je ne les mets pas en biais.
Je trouve qu'ainsi le son est bien plus doux. Après tout est une question de préférence
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Les deux sont placés au centre puis incliner vers la membrane.
Je les ai placée au centimètre prêt et l'inclinaison est exactement la même (faire avec un patron, je voulais vraiment quelque chose d'objectif).
Et l'agressivité, c'est ce que je recherchais ;-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
blackGhost
Korneo a écrit :
Les deux sont placés au centre puis incliner vers la membrane.
Je les ai placée au centimètre prêt et l'inclinaison est exactement la même (faire avec un patron, je voulais vraiment quelque chose d'objectif).
Et l'agressivité, c'est ce que je recherchais ;-)

Ah tiens c'est marrant. Il faut croire que le SM-57 et le e906 ne réagissent pas de la même manière à l'inclinaison car le son que tu obtiens du e906 est proche du son que j'obtiens en le plaçant à la jointure centre/membrane alors que celui du SM-57 est proche de celui que j'obtiens en le plaçant au centre.

En tout cas je trouve que l'association de ces 2 micros donne un son complet
hm interessant tout ça .

vivement que le sm57 se pointe chez moi, en effet, j ai jamais repiqué avec 2 micros en meme temps .
du coup j vais essayé le statique ksm27+ le 57 deja , yes yes . il va y avoir de quoi s occuper encore hihi .

j ai un beta 58 aussi pour le chant, mais qui sait, j vais le coller aussi sur l ampli hahahahahaha

donc ce p tit sennheiser a l air de faire son taf aussi alors hm .

c est pas le e606 , mais le modele au dessus que vous parlez c est ça ? e906 ? j vais regarder ça .
Paul Boogie
bien content de mon investissement, mon rectoverb poutre ce qu'il faut !
Find your own way.
cool !

tu fais quoi comme genre de zic avec ?
blackGhost
overdosescars a écrit :

c est pas le e606 , mais le modele au dessus que vous parlez c est ça ? e906 ? j vais regarder ça .

Oui c'est bien ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...