Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Hi,
dans quelques jours j'aurai un Rect-O-Verb.
Quelles lampes me conseillez-vous afin de mettre en valeur le côté "gros metal" de cet amp?
A quel baffle Mesa 1x12 puis-je coupler le hp embarqué histoire que les impédances soient respectées et que le gabarit soit le même que le combo, histoire de pouvoir poser ce dernier sur le dit baffle?
Find your own way.
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

T'ite question "son".

Dans vos réglages de volume, vous préféré faire gratter le préamp ou monter le volume ? J'ai tendance à tout le temps avoir un volume par canal élevé et un volume de sortie assez bas, vers 1/4...
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
squaly
  • squaly
@TheSoulsRemain, bon bah je suis parti sur le kit KT's, advienne que pourra ^^ Je vous fais un retour quand il arrive, qq'un voudra du bacon ?
TheSoulsRemain
squaly a écrit :
Hello,

T'ite question "son".

Dans vos réglages de volume, vous préféré faire gratter le préamp ou monter le volume ? J'ai tendance à tout le temps avoir un volume par canal élevé et un volume de sortie assez bas, vers 1/4...

ça dépends si tu as des effets dans la boucle ou pas en fait.
squaly
  • squaly
@TheSoulsRemain, tu peux développer ?
Le son est radicalement différent suivant le "levier" volume utilisé.
squaly a écrit :
Hello,

T'ite question "son".

moi perso je fais "comme toi" , globalement je prefere avoir un taux elevé du master sur les canaux et gerer le master global apres , sans pour autant le mettre a 1 hein ^^

ça change pas mal le son, le master du canal , si t en mets pas beaucoup t as moins la gouache .

j utilise pas la boucle .
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Il me semble que comme sur pas mal d'ampli, la Presence est un controle qui se situ sur la partie puissance de l'ampli, donc déjà à ce niveau ça à son influence.
Ceci dit j'ai pas vraiment fais de test de différence de volume, ce qui ne saurait tarder
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Il me semble que comme sur pas mal d'ampli, la Presence est un controle qui se situ sur la partie puissance de l'ampli, donc déjà à ce niveau ça à son influence.
Ceci dit j'ai pas vraiment fais de test de différence de volume, ce qui ne saurait tarder

Ça dépends dans quel mode tu es en fait, en vintage il est pas au même endroit sur le signal, en mode modern, il est bien au niveau de l'étage de puissance.
Algone
  • Algone
J'ai fait le test tout à l'heure, juste en moderne, je trouvais qu'à fort volume le son était plus propre quand le Master du canal était faible et le Master général presque à fond, par contre on récupère une petite ronflette, plus ou moins gênante
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
, par contre on récupère une petite ronflette, plus ou moins gênante

1 chance sur 2 que ce soit un tube de préamp.......(tu te rappelles le communiqué de Mesa que j'ai posté ici sur les tubes russes ?)
squaly
  • squaly
Bah en tout cas les tubes mesa russe ... J en ai mis un en v1 en attendant mon set complet et le fusible à fait pshhhhhhh !
Il était neuf, alors la coïncidence est strange et je pencherais plus pour la partie puissance mais le fait est que ça a grillé...
squaly
  • squaly
Même sans utiliser la boucle enclenche la tu va voir la différence
Et je trouve aussi que pousser le preamp donne plus de 'grain' au son

overdosescars a écrit :
squaly a écrit :
Hello,

T'ite question "son".

moi perso je fais "comme toi" , globalement je prefere avoir un taux elevé du master sur les canaux et gerer le master global apres , sans pour autant le mettre a 1 hein ^^

ça change pas mal le son, le master du canal , si t en mets pas beaucoup t as moins la gouache .

j utilise pas la boucle .
Paul Boogie
Hello, valà je fais partie du club, j'ai récupéré mon Rect-o-Verb hier soir, je le teste grandeur nature ce soir en répèt' !
Je posais une question plus haut, à savoir quel baffle 1x12" adjoindre à ce rect-o en complément du HP embarqué, qui aurait un caisson de mêmes dimensions que ce combo histoire de pouvoir poser ce dernier sur le baffle.
A ce sujet, je m'inquiète un peu, les sorties HP derrière le combo sont 8 ohm (pour le hp embarqué) et 2 sorties 4 ohms... comment faire pour je le répète adjoindre un autre hp (sortir sur 2x12" quoi) car à priori tout les baffles Mesa sont en 8 ohm? Je ferais du "safe mismatch" comme ils disent sur la doc?
Merci !
Find your own way.
Algone
  • Algone
TheSoulsRemain a écrit :
1 chance sur 2 que ce soit un tube de préamp.......(tu te rappelles le communiqué de Mesa que j'ai posté ici sur les tubes russes ?)

Très honnêtement non je m'en souviens pas mais je doute que ça vienne de là, c'est due au redressement de la tension qui n'est jamais parfaite et qu'est amplifié par...l'ampli, et comme le gate coupe le souffle avant, celui là on peut pas le supprimer
ça le faisait avec tous les ampli que j'ai eu, tu peux faire le test.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...