Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
Je me décide à retuber entièrement mon Mesa Dual 3ch, j'ai l'impression que c'est un peut la foire et le marché là dedans. En regardant les kits, je suis tombé sur celui-ci. Qq'un y voit un souci/prb de sécurité ^^. Merci

Mesa Dual Rec Integrated Quad High gain Option with KT88's and KT66's.
Price: $220.50
Description: Need maximum gain with the thunder and cut of the Integrated KT88 - KT66 combination? Here you go! This Retube kit includes an Integrated quad with two KT88's to handel the thunder and punch and a pair of the KT66's to give you a great open mid and high end that cuts and crunches up at higher volumes. For the front end 5 JJ ECC83S's, 3 hand picked high gain tubes for V1, V2 & V3 and balanced PI tube for V5 will get you GAIN THUNDER and CUT! These are used in the 6L6 mode and can be run in the Bold or Spongy mode in solid state or tube rec mode with the stock 5U4's or better yet the GZ34's. These are plug and play with no bias mods.
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
squaly
  • squaly
J'ai lu vite fait, donc en gros c'est à éviter à part si on veut griller son alim quoi ?
Comment ça se fait qu'ils vendent ça alors ... ?
TheSoulsRemain
squaly a écrit :
J'ai lu vite fait, donc en gros c'est à éviter à part si on veut griller son alim quoi ?
Comment ça se fait qu'ils vendent ça alors ... ?

Il l'a vraiment fait le test, mais 4 ou 8h peut-être.....pas 2x4h par semaine à toc pendant un an.

C'est là où je dis qu'il faut pas faire n'importe quoi.

Si tu veux un ampli qui fait boom, tu peux mettre du TNT dedans, ça marche pas mal à ce qu'il parait !
squaly
  • squaly
J'ai demandé des infos sur les consommations/vie ampli
En gros voici le condensé de la réponse :

The transformers in a Dual Rec are spec’d to handle running both 6L6GC’s and EL34’s. The heater current draw of a 6L6GC is .9A and the heater current draw of an EL34 is almost twice as much, 1.5A. The heater current draw of a KT88 is 1.6A, only .1A more than an EL34. The transformers are overspec’d and since they are designed to handle EL34 types they can handle the heater current draw of a KT88 safely.
TheSoulsRemain
squaly a écrit :
J'ai demandé des infos sur les consommations/vie ampli
En gros voici le condensé de la réponse :

The transformers in a Dual Rec are spec’d to handle running both 6L6GC’s and EL34’s. The heater current draw of a 6L6GC is .9A and the heater current draw of an EL34 is almost twice as much, 1.5A. The heater current draw of a KT88 is 1.6A, only .1A more than an EL34. The transformers are overspec’d and since they are designed to handle EL34 types they can handle the heater current draw of a KT88 safely.

400mA sur 6.3V ça représente quand même une augmentation non-négligeable.
Tu aurais dû aller un peu plus loin dans la discussion dans ce cas-là, et lui demander ce qu'il en est du courant de plaque.

Bref, si tu choisi quand même d'en monter dans ton ampli, joue fort avec 2 ou 3h et si tu peux pas poser la main sur ton transfo d'alim parce qu'il est bouillant, tu sauras ce qu'il te reste à faire.

Ceci étant dit, tu essayé quoi dans ton ampli avant de vouloir essayer des KT88 ?
Tu l'as fais biaser au moins ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
En parlant de lampes, Mesa se foutent bien de notre gueule, j'ai retiré une 12AX7 Mesa de mon Triple, dessus il y avait bien la sérigraphie "Mesa Engeneering" mais sur le coté il y avait un reste de sérigraphie jaune "Electro Harmonix" (véridique!)
Quand on voit que les Mesa coutent le double des Electro (Premium), ça fait cher la sérigraphie
Moi je boycote!
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
En parlant de lampes, Mesa se foutent bien de notre gueule, j'ai retiré une 12AX7 Mesa de mon Triple, dessus il y avait bien la sérigraphie "Mesa Engeneering" mais sur le coté il y avait un reste de sérigraphie jaune "Electro Harmonix" (véridique!)
Quand on voit que les Mesa coutent le double des Electro (Premium), ça fait cher la sérigraphie
Moi je boycote!

ah ben je suis bien d'accord !!
J'ai des 5u4g mesa d'un côté sovtek de l'autre.
Mais ils font tous ça en fait.

Je peux pas parler pour les tubes re-marqué par d'autres marque d'ampli comme mesa le fait, mais mesa a aussi des tubes que ce sont les seuls à vendre car ce sont des fabrication à la demande.

A contrario aujourd'hui c'est nettement plus transparant (j'ai pas dit totalement) Mesa indique la provenance de ses tubes.....et bientôt des JJ

A savoir que dans les 80' 90' 00' Mesa n'avait que des tubes chinois. (et russe pour les redresseuse et el34 en provenance de SED
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je me doute qu'il y a pas que Mesa qui le fait mais ça fait con, leur image en prend un coup, merde le double du prix c'est pas rien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Tant que ça ?

Ah oui je viens de regarder une 12ax7 EH et une mesa !!!!

Surtout que les Mesa ne sont même pas triées !!!!

Dans mon Heartbreaker, il y a avait que des Mesa Russian 2

0.9/0.5mA
0.65/0.75mA
1.05/0.9mA
0.75/0.85mA
1.1/0.8mA

Bref que des valeurs complètement délirantes. (en dessous de 0.7mA le tube est mort selon moi car sa "faiblesse" se fait nettement entendre)

Le tubes étant usé (mais pas beaucoup non plus) et pareil pour des tubes neufs.

C'est con que ces histoires de "tubemètre" ce soit un peu "élitiste"......imaginez que chacun demande que des tubes bons..........C'est la mort de pas mal de monde !!!!!
blackGhost
Petite question existentielle : Lors de mon démontage de lampes tout à l'heure j'ai permuté 2 lampes au moment des les remonter (car une des lampes semblait mieux rentrer sur un des sockets). J'ai permuté les 2 lampes qui fonctionnent ensemble. Normalement ça ne devrait rien changer au fonctionnement de l'ampli, c'est bien ça ?

De plus comme les quatre lampes sont de même grade je devrais même pouvoir les mélanger au hasard sans que ça ne change rien (si j'ai bien compris comment marchent les grades de couleur chez Mesa).

Je me demande juste si, comme pour les pneus de voiture, il n'y a pas une usure irrégulière entre les lampes et si dans ce cas il ne vaudrait mieux ne pas les permuter.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Thesouls remains a écrit :
C'est con que ces histoires de "tubemètre" ce soit un peu "élitiste"......imaginez que chacun demande que des tubes bons..........C'est la mort de pas mal de monde !!!!!

Ben ça c'est clair... je viens de retuber le preamp de mon recto... j'ai changé 2 12AX7 et... j'en ai aussi balancé 3 neuves (une tungsol, 1 EH et 1 JJ)...
Petite question existentielle : Lors de mon démontage de lampes tout à l'heure j'ai permuté 2 lampes au moment des les remonter (car une des lampes semblait mieux rentrer sur un des sockets). J'ai permuté les 2 lampes qui fonctionnent ensemble. Normalement ça ne devrait rien changer au fonctionnement de l'ampli, c'est bien ça ?

non la pour le coup ça change rien du tout , du moins ça n a pas de consequences de permutter l une ou l autre lampes de la paire, du moment qu elles sont aux emplacements prevus

par contre pour la suite , je sais pas si tu as acheté les 4 d un coup a un marchant sur le net ou .... , mais si t as acheté des lots conditionnés par paire, l amballage standard des mesas , ils faut laisser ces memes paires ensemble meme si c est le meme code couleur avec les 2 autres .

toujours si je dis pas de betises hein
blackGhost
overdosescars a écrit :

non la pour le coup ça change rien du tout , du moins ça n a pas de consequences de permutter l une ou l autre lampes de la paire, du moment qu elles sont aux emplacements prevus

par contre pour la suite , je sais pas si tu as acheté les 4 d un coup a un marchant sur le net ou .... , mais si t as acheté des lots conditionnés par paire, l amballage standard des mesas , ils faut laisser ces memes paires ensemble meme si c est le meme code couleur avec les 2 autres .

toujours si je dis pas de betises hein

Justement d'après ce que j'ai lu, si elles ont la même couleur elles ont des caractéristiques. Une lampe verte est donc systématiquement appairée avec une autre "verte".

"If your power tubes are all the same color code, you could plug them in any of the sockets and be just fine."
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...