Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
c'est pas bon pour le porte monnaie tout ca !!
j ai pas vu le prix, j imagine que ça douille
ChrisJr
Ce midi j'ai testé un Mini Rectifier --> j'en veux un
il arrache le string avec les dents.

il a un son de malade
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
T'as fini à poil alors
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ChrisJr
complétement à poil, c'est simplement magique comme ampli
TheSoulsRemain
Ma nouvelle config :

Manque à l'appel un 295.

On a passé la nuit d'hier a bidouiller ce Heartbreaker qui déboite grave.

Je comprends la réputation de la bestiole, un peu lunaire comme ampli et finalement assez simple à aborder malgré la pile de switch/fonction.
C'est pas un ampli pour faire du metal, c'est clair (même si on peut en faire, c'est pas là où il est bon).
C'est un peu mon Roadking à moi en un peu plus encombrant.

Enorme sensation de puissance avec le 295 et les vieux baffles mesa half open back équipé MC-90 en haut et EV12 en bas.

Je vends du coup un paquet de tubes que j'ai testé hier (6L6 EH /5881 5881WXT El34 sovtek......du tubes de préamp nanveuxtunanvoila mesa pratiquement neuf (pratiquement = je sais depuis quand ils ont été monté dans le HB mais ils ont pas été alimenté bien longtemps, ça se voit et c'est testé)
ChrisJr
Guiloop a écrit :
ben t'as pas déjà un Rectifier toi? qu'est-ce qu'il a de plus?

de moins tu veux dire.

environ 20 Kg

ce qui m'attire de d'avoir le son du gros rectifier qui lui reste à la maison, et le petit pour aller se promener, répète, concert, vacances en mobile home.

PS : ma maison à 4 étages avec des escalier très très etroit aussi, donc
le but est de garder le gros pour jouer dans la maison.
blackGhost
MrChrisHysteria a écrit :
Guiloop a écrit :
ben t'as pas déjà un Rectifier toi? qu'est-ce qu'il a de plus?

de moins tu veux dire.

environ 20 Kg

ce qui m'attire de d'avoir le son du gros rectifier qui lui reste à la maison, et le petit pour aller se promener, répète, concert, vacances en mobile home.

PS : ma maison à 4 étages avec des escalier très très etroit aussi, donc
le but est de garder le gros pour jouer dans la maison.

Est-ce que tu ne pourrais pas juste acheter le 1*12 du Mini-Rectifier et brancher ta tête Dual dessus ?
Une tête ça reste quand même relativement transportable.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ChrisJr
la tête fait +/- 25 Kg quand même, c'est un Triple rectifier, je sais pas si il est plus lourd ou pas qu'un dual ou un simple rectifier
un 1*12 ne m'interesse pas en terme de projection

tu ajoute 2 guitares, un pedalbord, une sacoche de partitons, les biscuits apéro, les bières --> 4 étages à descendre, et le tout dans une 206. ensuite il faut tout remonter.

j'ai déjà un 212 que je laisse chez mon pote, c'est juste la tête qui est lourde.
et ouai porter le matos c est toujours aussi casse couille, surtout apres le concert , quand t es un peu raidos, et que t as les relous bourrés qui te lache pas la grappe
Algone
  • Algone
Ben MrChrisHysteria, t'as pas à te justifier, tu fais comme tu veux

Je connaissais pas les Heartbreaker, au look ça ressemble au Mark, le son aussi?

ps: ce serait pas un brave Marshall 1960A que tu essaierai de camoufler
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
whitelion
MrChrisHysteria a écrit :
la tête fait +/- 25 Kg quand même, c'est un Triple rectifier, je sais pas si il est plus lourd ou pas qu'un dual ou un simple rectifier
....

salut,
la dual fait 18,6 kg ( probablement une des plus légères des têtes 100 w) et
la triple 21,8 kg
et le 2x12 H = 27,7 kg.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Ben MrChrisHysteria, t'as pas à te justifier, tu fais comme tu veux

Je connaissais pas les Heartbreaker, au look ça ressemble au Mark, le son aussi?

C'est un préamp Mk1 et un preamp plexi/1959 like - les préamps n'ont pas de tube en commun en fait, c'est 2 préamps vraiment indépendant.
Redressement à tube - 60/100W negative feedback sur switch en face avant - bold/spongy - 6L6/EL34/6V6.

Niveau son ça va de Fender deluxe reverb à Mk1 et de clean JCM800 à overdrive de Laney.
Je m'en sers pour les quelques sons clairs dont j'ai besoin.

Algone a écrit :

ps: ce serait pas un brave Marshall 1960A que tu essaierai de camoufler

J'essaie pas, je réussi (enfin presque !)
Et c'est un JCM900 1960A pour être précis car les 1960A sont loin de tous se valoir (g12m - g12-65.

J'en ai parlé il y a quelques temps, j'ai virer la carte électronique de sélection d'impédance ce qui a améliorer les choses, mis du 2.5² et soudé sur les Hps.

Ça a transformé le baffle.

Il faut que je lui change les poignées et la plaque arrière et les roulettes et il sera opérationnel.

Câblage refait, c'est déjà plus le même baffle. Ça fonctionne bien avec le Heartbreaker.
Algone
  • Algone
Intéressant cet Heartbreacker

Moi aussi j'ai un vieux 1960A (c'est pour ça que je l'ai reconnu ), j'ai aussi changé le cablage et monté en V30/G12K100 ça fonctionne bien
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
Je me décide à retuber entièrement mon Mesa Dual 3ch, j'ai l'impression que c'est un peut la foire et le marché là dedans. En regardant les kits, je suis tombé sur celui-ci. Qq'un y voit un souci/prb de sécurité ^^. Merci

Mesa Dual Rec Integrated Quad High gain Option with KT88's and KT66's.
Price: $220.50
Description: Need maximum gain with the thunder and cut of the Integrated KT88 - KT66 combination? Here you go! This Retube kit includes an Integrated quad with two KT88's to handel the thunder and punch and a pair of the KT66's to give you a great open mid and high end that cuts and crunches up at higher volumes. For the front end 5 JJ ECC83S's, 3 hand picked high gain tubes for V1, V2 & V3 and balanced PI tube for V5 will get you GAIN THUNDER and CUT! These are used in the 6L6 mode and can be run in the Bold or Spongy mode in solid state or tube rec mode with the stock 5U4's or better yet the GZ34's. These are plug and play with no bias mods.
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...