Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben la boisson "taillefine fizz"

bref

oui c est filmé avec un zoom Q3 HD , ça fait un peu "brut" , mais a la limite c est plus realiste que les videos ultra traité d "englund" qui te fait sonner un 15 w de la meme façon qu une grosse tetos .... la y a pas de gruge . pas de "merci les logiciels"

ouai dans le road t as pas ce "over aigu degueu " avec des reglage standard , y a moyen en poussant les aigus mais ça n a pas d interet .

le tc rajoute juste le tranchant et hop

y marche super bien, pour le prix franchement .... 350 boules t as tous les effets de mod, des delay /reverb nickel, un boost pour ton mesa , des dist d origine assez rock n roll .... bref , un p tit couteau suisse de qualité

j ai fais une petite vid complementaire ou je joue sur le canal 1 du roadking, en 4X6L6 , spongy . un vrai son clair

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
ca se branche en 4 cables pour avoir les effets de Mod dans la boucle et le reste en façade?
ca peut switcher les canaux de l'ampli aussi?

pour switcher, il faut passer par un switcher (style Nobels MS4)
pour les 4 câbles, je ne sais plus trop
non j crois pas qu on peut faire les "4 cables" avec ça , et y a pas d option direct pour switcher les canaux.

quand tu l utilises en boucle, ça coupe la partie drive, t as que les effets "propre"
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
du coup quand tu branches dans la boucle tu ne peux pas utiliser les drive? et si tu branches en facade pour utiliser les drive les effets de mod sont caca sur les distos?
dommage ca aurait pu être une belle machine à pas grand chose près
y a 2 sortie, une "drive" quand tu mets l appareil direct dans l ampli, et une "line" qu est faite pour etre en boucle . si tu sors en line, t as plus la parti disto du tc . apres j ai pas essayé de me mettre en drive dans la boucle, j crois qu un gars avait fait ça, mais il a rajouté un autre appareil pour regler le send/return che pas quoi ... bref ...

forcement, si tu le mets comme une pedale d effet, en direct donc, et que t utilises la disto de l ampli, tu te retrouve avec une tartine d effet "a l envers" , autant un flanger/phaser and co , ça passe a peu pres ... autant un delay et compagnie c est la cata .

donc cet objet, ou tu restes en clean sur le mesa et t utilises tout ce qu il donne, ou t utilise la dist de l ampli et tu le met en boucle et t as tout les effets "propres" qui vont bien . reste l eternel probleme du boost qu est toujours pas resolu . moi quand je joue avec la dist d ampli , j utilise que la fonction boost du TC, pas ses effets . et ça me gene pas trop , vu que generalement j utilise la dist d ampli pour le fun pour faire du scounch scrounch qu en disto ... au pire hop la wha pour les solos et voila .

cet appareil m a permis de revendre 5/6 pedales , ça fait moins de resistance du coup , une alim , et y a une 30 aine d effet dedans, donc encore plus qu avant = moi chui content .

j ai pas essayer la fonction simul d ampli , mais ça peut etre interessant . pour jouer direct sur sono ou enregistrer qu avec ça ...

les distos sont interessantes en plus . ça fait grosse big muff . les OD sont impec. les dist et OD sont analo, les autres numeriques .

j ai pas test l EQ integré .. y a un noise gate ... y a tout, et ça sonne pas chimique, ça fait tres "pedale" , pas multi effet... boitier metal, bref ... a ce prix la ...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
quand j'avais mon Nova, je le mettais entre la guitare et l'ampli, et je n'ai pas été déçu, même par les reverbs/délais. Je l'ai vendu parce que je n'aimais pas l'harmoniseur.
jadis, on n'avait pas de boucles dans les amplis, et on mettait les pédales en amont.
rock'n roll, quoi
je fais encore comme ça , les boucles d effets chez moi , ça dors un max , tout en direct et pouf
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben il y a pas de règles spécifiques mais en général on mets tout ce qui est Comp, Whawha, Pitch, Dist/OD en façade et tout ce qui est modulation, Chorus, Reverb, Flanger, Phaser, EQ dans la boucle, c'est là où ils sont le plus efficace mais après on fait ce qu'on veut
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
rapapar
c'est domage de péter ton jeu avec un comp devant, moi le comp c'est dans la boucle voir en insert sur le bus de la régie

quelqu'un sait il si sur le dual 3 canaux, le son clair passe par les 3 lampes de preamp?
rapapar
trouvé dans la doc
V1 A= Étage d'entrée des 3 canaux
V1 B= Canal “Clean”
V2 A= 2e étage d'entrée des canaux
V2 B= Étage Préamplificateur des
V3 A= des canaux 2 & 3
V3 B= Comme V3 A
V4 A= Canaux Effets (FX Send)
V4 B= Retour Effets
V5 A=
V5 B=
Déphaseur /
Sortie
Fonctions des Tubes
VAiHalen
je suis intéressé pour avoir des retour sur ces pédales!
ben ouai , les videos sur le sites sont pas trop mal , j pense que les OD en boost ça doit le faire, la big disto peut etre interessante
ChrisJr
c'est pas bon pour le porte monnaie tout ca !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...