Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le lien s ouvre pas sur Internet explorer , et bug sur google chrome , mais j ai pu entendre un bout quand meme , c est toi qui joues ? c est ton groupe ? ou tu fais le son ?
ok !

donc le son initial c etait ça :

http://oxyde.clan.free.fr/mall(...)N.mp3

et toi apres tes modifs t es arrivé la (si j ai bien suivi les pavés) :

http://oxyde.clan.free.fr/mall(...)6.mp3

autant dans le premier lien , la batterie fait tres repet , surtout la caisse claire , et les solos guitares semblent "collés" sur la zic comme un stickers, mais ça a un coté naturel qui fait pas de mal avec toutes ces prod acceptisé dans le rock et le metal
mais le deuxieme lien le son est hyper compressé c est sourd , et le son de la drums au final j le trouve bien pire ...ah non pas bon le 2 eme , ça pete tout le style du depart

je prefere vraiment le premier lien , pas photo , l autre ça sent le chimique a donf

pour ce style de zic , ça aurait été le mix ideal :

mais bon j veux bien que les ordis soit performant , mais je pense pas qu on puisse partir d une "repet" et arrivé a ça , y a quand meme une notion de matos et de joueur (pour la drums) car le probleme au final , c est la drums
TheSoulsRemain

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu réponds toujours au quart de tour

Mais bon c'est pas grave !

Assieds-toi, décapsule une bière et prends le temps de tout lire

Et si tu veux répondre sur le mix, c'est sur l'autre topic que ça se passe
c est des topics troooopp long avec des big pavés... le plus simple c est de savoir avec quoi t es parti, et ou t es arrivé au final

ils sont pas bon mes liens ? c est pas le fichier d origine et le dernier mix ? bref , de toute façon on va pas commater la dessus , comme tu dis , une p tite biere c est cool tiens

adrenaline mob, meme si je suis pas fan , ça a quand meme un super son , ça serait une ref sonore si j etais dans ce trip "gros rock"
Hell_Rider
heu, je crois que tu as loupé le 207.. et justement y a une histoire de batterie derrière tout ça ^^
blackGhost
J'ai refait de nouveaux tests aujourd'hui et j'ai essayé la combinaison Bold/Rectifier à lampes et le son est pas mal du tout.
Après j'ai switché sur le rectifier à diodes et le son m'a paru beaucoup plus froid, moins "lampes" (effet placebo ??)

Effectivement le mode Vintage paraît sourd surtout quand on a passé beaucoup de temps sur le canal moderne avant.

Au final je me suis fait une petite config avec un clean finalement pas si mal, un mode Vintage bien gras qui crogne bien et un mode modern plus soutenu avec plus de basses et la présence sur 1 (sur le canal 3 elle est de toutes façons naturellement boostée).
J'ai ensuite baissé le volume qui n'était pas si élevé que ça mais que suffisait déjà à réveiller tout le quartier et ça sonne toujours lorsque le volume est très bas ! Je pense que dans un 1*12 ça serait parfait !
Je l'aime de plus en plus cette tête

A noter que l'ampli ne se situe plus au même endroit dans la pièce et surtout je ne me place plus non plus au même endroit avant j'étais assis en face de l'ampli, maintenant je suis plutôt à 90°C. J'ai l'impression que dans cette configuration, on est moins envahi par les hauts médiums et on profite plus du son de l'ampli, avec un son finalement assez équilibré.
Ultrashock
J'aime bien ton son Algone même si il est moins gros que le mien

Il va bien ton son Overdosescars, j'ai une petite préférence pour le boosté bien sur

Ta gratte la Petrucci elle serait pas montée en Dimarzio Crunch Lab par hazard?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Teuh! teuh! teuh! Tu dira plus ça quand j'aurai ton baffle
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Ultrashock a écrit :
J'aime bien ton son Algone même si il est moins gros que le mien

Il va bien ton son Overdosescars, j'ai une petite préférence pour le boosté bien sur

Ta gratte la Petrucci elle serait pas montée en Dimarzio Crunch Lab par hazard?

oui c est ce micro, c est ça la gratte (mais en gaucher) :

http://www.musicman.fr/page/fi(...)d=183

apres la prise de son c est avec les capteurs du zoom mais bon ça ressemble a peu pres a ça , ça serait mieux que je fasse ça avec une piste de drums + gauche droite mais j ai la flemme
Algone
  • Algone
Pas mal ta prise, ce serait quand même pas mal en stéréo, allé un petit effort
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
martial allart
Algone a écrit :
Pas mal ta prise, ce serait quand même pas mal en stéréo, allé un petit effort

+1 et avec un vrai micro , tu aurais un pur son
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Algone
  • Algone
D'autant plus que t'as un vrai micro, on le voit sur ton avatar
ben ouai c est un ksm27 shure il est vraiment cool ... nan mais pour faire mes vrais enregistrements groupe j ai ce qui faut , mais vu que je me sers pas de logiciel , faut que je sorte le 16 pistes blablala que je grave un cd etc ... la avec le zoom t appuis sur rec et voila

j vais voir ça , si ça me prend

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...