TheSoulsRemain a écrit :
blackGhost a écrit :
overdosescars a écrit :
sinon je suis resté en spongy depuis pepete , ça fait longtemps que j ai pas retesté le bold , mais la derniere fois que je faisais la jonglette avec ce p tit potard j ai peté un fusible , donc depuis ben heu , ça remarche nickel et j fais moins joujou avec ça
Je pense que ma différence de son provient plutôt du mode du rectifieur. Mais comme je n'ai pas testé le rectifieur à lampes avec le mode Bold ni le rectifieur à diodes avec le mode Spongy je ne peux pas dire avec certitute lequel des 2 paramètres intervient le plus dans la différence de son.
Ben si t'as pas testé pourquoi tu contredis overdoscars ? Qui lui a testé semble-t-il ?
blackGhost a écrit :
Ce qui est certain c'est que dans la config Spongy/Lampes le canal modern est trop criard et dans la config Bold/Diodes le canal vintage est trop sourd. J'ai écouté quelques samples sur le net qui semblent confirmer ce côté "sourd".
C'est quand même dommage qu'il faille aller trifouiller derrière pour passer d'un son correct en mode Modern vers un son correct en mode Vintage.
Il y a le potar presence qui est là pour ça !
Par ailleurs, ce sont des voicings qu'on est pas censé bidouiller tous les 4 matins, c'est pour ça qu'ils sont pas commandables au pied.
Je te conseille de faire un tour pour lire le mode d'emploi, c'est case départ impérative je pense........
Non non je ne le contredis pas du tout. Ma remarque concernait la différence de
son (étouffé/pas étouffé), et non pas la différence de volume.
J'ai bien évidemment essayé de régler la présence, mais le résultat n'a pas été convainquant.
Je suis d'accord que le réglage ne doit pas être touché tout le temps mais dans mon cas je n'arrive pas à avoir un son correct en Vintage sur le canal 2 et un son correct en Modern sur le canal 3 en même temps par exemple. Je suis obligé de bidouiller le réglages de derrière entre les 2. Bref, je voulais savoir si j'étais le seul à constater une bonne différence de présence entre le mode Vintage et le mode Modern.
PS : J'ai bien évidemment lu le mode d'emploi
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album