Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
blackGhost a écrit :
overdosescars a écrit :

sinon je suis resté en spongy depuis pepete , ça fait longtemps que j ai pas retesté le bold , mais la derniere fois que je faisais la jonglette avec ce p tit potard j ai peté un fusible , donc depuis ben heu , ça remarche nickel et j fais moins joujou avec ça

Je pense que ma différence de son provient plutôt du mode du rectifieur. Mais comme je n'ai pas testé le rectifieur à lampes avec le mode Bold ni le rectifieur à diodes avec le mode Spongy je ne peux pas dire avec certitute lequel des 2 paramètres intervient le plus dans la différence de son.

Ben si t'as pas testé pourquoi tu contredis overdoscars ? Qui lui a testé semble-t-il ?

blackGhost a écrit :

Ce qui est certain c'est que dans la config Spongy/Lampes le canal modern est trop criard et dans la config Bold/Diodes le canal vintage est trop sourd. J'ai écouté quelques samples sur le net qui semblent confirmer ce côté "sourd".

C'est quand même dommage qu'il faille aller trifouiller derrière pour passer d'un son correct en mode Modern vers un son correct en mode Vintage.

Il y a le potar presence qui est là pour ça !
Par ailleurs, ce sont des voicings qu'on est pas censé bidouiller tous les 4 matins, c'est pour ça qu'ils sont pas commandables au pied.

Je te conseille de faire un tour pour lire le mode d'emploi, c'est case départ impérative je pense........
? j contredis pas (au contraire )
j avais l impression qu il semblait surtout gené par la difference de volume entre ses canaux (entre autre) chose qu est assez normale sur ces boogie globalement

(une partie de son post concerne le son "etouffé" , l autre les differences de volumes)
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
? j contredis pas (au contraire )

Fait gaffe a tes fautes et ta syntaxe, je comprends pas le sens exacte de ta phrase

overdosescars a écrit :

j avais l impression qu il semblait surtout gené par la difference de volume entre ses canaux (entre autre) chose qu est assez normale sur ces boogie globalement

(une partie de son post concerne le son "etouffé" , l autre les differences de volumes)

Oui on a compris la même chose et tu lui expliques que ça vient des modes et des canaux et blackGhost te contredit alors qu'il a pas essayé.

Les différences de volumes ne viennent pas du mode de rectification, mais des mode (raw/vintage/modern) et des canaux, ce que tu as expliqué.

Le mode Spongy agissant sur l'ensemble de l'alim, tous les modes et canaux seront impactés de la même façon pour faire simple.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Jocker!
blackGhost
TheSoulsRemain a écrit :
blackGhost a écrit :
overdosescars a écrit :

sinon je suis resté en spongy depuis pepete , ça fait longtemps que j ai pas retesté le bold , mais la derniere fois que je faisais la jonglette avec ce p tit potard j ai peté un fusible , donc depuis ben heu , ça remarche nickel et j fais moins joujou avec ça

Je pense que ma différence de son provient plutôt du mode du rectifieur. Mais comme je n'ai pas testé le rectifieur à lampes avec le mode Bold ni le rectifieur à diodes avec le mode Spongy je ne peux pas dire avec certitute lequel des 2 paramètres intervient le plus dans la différence de son.

Ben si t'as pas testé pourquoi tu contredis overdoscars ? Qui lui a testé semble-t-il ?

blackGhost a écrit :

Ce qui est certain c'est que dans la config Spongy/Lampes le canal modern est trop criard et dans la config Bold/Diodes le canal vintage est trop sourd. J'ai écouté quelques samples sur le net qui semblent confirmer ce côté "sourd".

C'est quand même dommage qu'il faille aller trifouiller derrière pour passer d'un son correct en mode Modern vers un son correct en mode Vintage.

Il y a le potar presence qui est là pour ça !
Par ailleurs, ce sont des voicings qu'on est pas censé bidouiller tous les 4 matins, c'est pour ça qu'ils sont pas commandables au pied.

Je te conseille de faire un tour pour lire le mode d'emploi, c'est case départ impérative je pense........

Non non je ne le contredis pas du tout. Ma remarque concernait la différence de son (étouffé/pas étouffé), et non pas la différence de volume.

J'ai bien évidemment essayé de régler la présence, mais le résultat n'a pas été convainquant.
Je suis d'accord que le réglage ne doit pas être touché tout le temps mais dans mon cas je n'arrive pas à avoir un son correct en Vintage sur le canal 2 et un son correct en Modern sur le canal 3 en même temps par exemple. Je suis obligé de bidouiller le réglages de derrière entre les 2. Bref, je voulais savoir si j'étais le seul à constater une bonne différence de présence entre le mode Vintage et le mode Modern.

PS : J'ai bien évidemment lu le mode d'emploi
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
arf soul j avais lu trop vite j croyais que tu me disais a moi "pourquoi tu le contredis" ...

bref hihi , la lose .

la photo ça fais mal au coeur ... pfff quel dommage de faire de l esbrouffe d ampli comme ça c est vraiment nul .... je savais que ça se pratiquait mais j avais jamais vu de tof , c est très moche .

sinon ben ouai quand t'es en modern , que tu t habitues un peu , et que tu remets en vintage , ça fait "etouffé" , t as l impression que y a plus rien , moins de niveau etc... y a tellement de patate en modern .... mais avec un peu de temps on peu se rehabituer au mode vintage , les 2 modes sont interessant et exploitable , mais c est normal que tu constates une difference , y en a une grosse

quand je me sers de la disto d ampli je me mets en modern sur le canal 3 en 6L6 ou en modern sur le canal 4 avec EL34 , avec la ts9 . par contre dans un des derniers enregistrement "studio" (juillet) et bien j ai juste utilisé le canal 3 en modern , sans boost, et c est etrangement suffisant .

2 grattes gauche droite , la basse au centre et la drums ... ça passe tout seul . alors que juste devant l ampli seul, avec la dist d origine, j fais un peu la mou , c est un gros crunch quand tu joues pas fort .

avec le roadking pour ceux qui savent pas

je demandais pour le tc nova parcequ elle est pas tres cher est semble de bonne qualité, par contre certains disent que ça denature l ampli, c est pour ça que je voulais savoir si quelqu un l utilisais avec un rectifier et si il constate ça
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Voilà le sample recto seul:
http://soundcloud.com/algone-1(...)-seul

Pour ce sample le boost est la disto custom d'un Boss GT-Pro, que je connais par coeur mais j'en teste plein d'autre en ce moment
J'ai testé un clone d'une TS avec un EQ paramétrique au cul, c'était pas mal.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Voilà le sample recto seul:
http://soundcloud.com/algone-1(...)-seul

Pour ce sample le boost est la disto custom d'un Boss GT-Pro, que je connais par coeur mais j'en teste plein d'autre en ce moment
J'ai testé un clone d'une TS avec un EQ paramétrique au cul, c'était pas mal.

On entend un "crsuchhh" à chaque coup de mediator.......bien dégeu....ça sent l'accentuation beaucoup trop accentuée.

On début on entend moins fort la note que le coup de médiator en lui-même

Sur les PMs on entends plus de bruit que des notes en fait.c'est comme si tu avais 2 sons superposés

Ecoute bien le début c'est très flagrant.
Algone
  • Algone
Oui peut être mais ça me perturbe pas plus que ça
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Oui peut être mais ça me perturbe pas plus que ça

Si ça te perturbe pas plus que ça qu'on comprenne pas ce que tu fais à la guitare, moi ça me perturbe pas du tout
Algone
  • Algone
Disons que des compliments venant de ta part m'aurai fortement étonné, après une fois qu'il y a la batteuse, la basse et un chant saturé dessus, la subtilité passe un peu à la trappe et puis comme je le disais, ça a été fait à l'arrache, j'ai pas affiné la position des mics, le gain d'entrée, le volume de l'ampli lors de la prise, le jeu n'en parlons pas, ni même le son de l'ampli que je suis encore en phase de découverte
aller ça m a donné envie de faire un p tit sound test brut de pomme !
là pas de bidouille , repiqué avec un zoom Q3hd vite fait , pas d edit, de pan , de doublage de gratte ...
montez un peu le son chez vous ,et en "HD" sur tutube , j ai mis le gain d entrée du zoom pas fort (l ampli est a 4 )

le lien s ouvre pas sur Internet explorer , et bug sur google chrome , mais j ai pu entendre un bout quand meme , c est toi qui joues ? c est ton groupe ? ou tu fais le son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...