Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
J'ai un nova system depuis 2 ans mais la rencontre n'a pas encore eu lieu Faute de temps pour trouver des réglages pour tout ce merdier... j'ai honte...

C'était la réponse qui sert à rien
bof a priori tu colles ça sur le clean de l ampli ou en boucle et pis voila , si on veut faire simple
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Petit sample d'une démo, le Triple Recto canal 3 en Modern avec un Boost.
Regardez pas le jeu c'est fait un peu à l'arrache
http://soundcloud.com/algone-1(...)recto
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
Algone a écrit :

Petite question, quel est le rôle du boost dans ton son ? Pour moi un boost permet de gagner en gain mais je suppose que dans ton cas ce n'est pas le but recherché (vu la réserve de gain disponible dans le rectifier).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • Algone
@martial allart: Guitare LTD Baritone en Seymour AH-B2, un SM57 devant un V30 et SM58 devant un G12K100, baffle Marshall, carte son E-MU, son brut pas retouché.

@blackGhost: Le boost me sert à sécher le son tout en gardant un taux de satu suffisamment élevé, là le gain de l'ampli est à 5 et sur le Boost/OD drive 0 vol à moitié.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
blackGhost
blackGhost a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai rejoint le club des utilisateurs de Recto depuis peu. Je viens de le faire réviser immédiatement après l'achat ce qui m'a valu le changement de 7 lampes (3 de préamp et 4 de puissance). A 190 Euros, je m'en tire pas mal.

Voici mes premiers retours. J'ai testé l'ampli en 2 modes.

1) Rectifier à lampes + mode spongy

C'est par ce mode que j'ai commencé et j'ai plutôt été déçu au départ. J'ai trouvé l'ampli criard en mode Modern avec une présence dans les hauts médiums un peu trop envahissante (Un genre de grrrrrrrrr, accentué par les V30). En switchant sur le mode Vintage et en baissant le gain je suis tombé sur un réglage bien plus sympa. Une disto bien rock qui fait "groaar", avec des bas médiums qui vont bien
J'ai donc trouvé un son qui me convient mais sachant que la réputation des Rectifier s'est faite grâce à son mode moderne, je suis resté un peu sur ma faim.

2) Rectifier à diodes + mode bold

Alors je ne sais pas si c'est le mode bold ou le rectifier à diode mais dans ce mode, l'ampli est beaucoup moins criard et le grrrrrrr beaucoup plus discret. Ma première réaction : Putain ça sonne. Voilà ce que j'attendais du Dual Rectifier. Oufff !
Par contre, chose étrange, dans cette configuration, je trouve le mode Vintage du coup beaucoup trop sourd et manquant de présence. Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Autre constatation qui ne dépend pas du type de rectifier et du réglage Spongy/Bold : Il y a une différence de volume notable entre le mode Vintage et le mode Modern (normale d'après ce que j'ai lu) mais j'en ai aussi constaté une entre le channel 2 (orange) et le channel 3 (red). Avez-vous constaté cette différence ? Est-ce dû au réglage de présence sur le channel 3 qui est naturellement plus poussé (d'après la notice). Du coup entre le channel 2 en mode Vintage et le channel 3 en mode Modern il y a une grosse différence de volume !

Dernier point : Le canal clean. Je n'ai pas vraiment trouvé de son qui me convienne avec ma Les Paul. Je trouve le son trop chargé en basses, ce qui le rend un peu trop "sourd" (comme si les basses couvraient le reste). Je pense que ça vient de l'enceinte, qui semble être taillée pour le gros son plein de basses et de bas médiums !
Toutefois, je pense qu'avec une Strat ce canal doit être nettement plus exploitable. Je ferai l'essai.

Voilà pour mes premières impressions et questions !

Propriétaires de Rectifier, avez-vous une réponse à mes questions ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Algone
  • Algone
Citation:
Par contre, chose étrange, dans cette configuration, je trouve le mode Vintage du coup beaucoup trop sourd et manquant de présence. Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Je l'ai depuis pas longtemps la mienne et j'ai pas essayé le mode Spongy.

Citation:
Autre constatation qui ne dépend pas du type de rectifier et du réglage Spongy/Bold : Il y a une différence de volume notable entre le mode Vintage et le mode Modern (normale d'après ce que j'ai lu) mais j'en ai aussi constaté une entre le channel 2 (orange) et le channel 3 (red). Avez-vous constaté cette différence ?

Oui je l'ai constaté aussi mais tant que le son est bon...
Hell_Rider
Algone a écrit :
@martial allart: Guitare LTD Baritone en Seymour AH-B2, un SM57 devant un V30 et SM58 devant un G12K100, baffle Marshall, carte son E-MU, son brut pas retouché.

@blackGhost: Le boost me sert à sécher le son tout en gardant un taux de satu suffisamment élevé, là le gain de l'ampli est à 5 et sur le Boost/OD drive 0 vol à moitié.

tu pourrais poster le son que des guitares?
Algone
  • Algone
Ouai je te fais ça demain.
blackGhost
Algone a écrit :
Citation:

Je l'ai depuis pas longtemps la mienne et j'ai pas essayé le mode Spongy.

Oui mais justement c'est en mode bold + rectifier à diodes que je trouve le so n vintage trop sourd. Aucun problème pour le son modern par contre.
Hell_Rider
Algone a écrit :
Ouai je te fais ça demain.

merci^^
blackGhost a écrit :
blackGhost a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai rejoint le club des utilisateurs de Recto depuis peu. Je viens de le faire réviser immédiatement après l'achat ce qui m'a valu le changement de 7 lampes (3 de préamp et 4 de puissance). A 190 Euros, je m'en tire pas mal.

Voici mes premiers retours. J'ai testé l'ampli en 2 modes.

1) Rectifier à lampes + mode spongy

C'est par ce mode que j'ai commencé et j'ai plutôt été déçu au départ. J'ai trouvé l'ampli criard en mode Modern avec une présence dans les hauts médiums un peu trop envahissante (Un genre de grrrrrrrrr, accentué par les V30). En switchant sur le mode Vintage et en baissant le gain je suis tombé sur un réglage bien plus sympa. Une disto bien rock qui fait "groaar", avec des bas médiums qui vont bien
J'ai donc trouvé un son qui me convient mais sachant que la réputation des Rectifier s'est faite grâce à son mode moderne, je suis resté un peu sur ma faim.

2) Rectifier à diodes + mode bold

Alors je ne sais pas si c'est le mode bold ou le rectifier à diode mais dans ce mode, l'ampli est beaucoup moins criard et le grrrrrrr beaucoup plus discret. Ma première réaction : Putain ça sonne. Voilà ce que j'attendais du Dual Rectifier. Oufff !

Autre constatation qui ne dépend pas du type de rectifier et du réglage Spongy/Bold : Il y a une différence de volume notable entre le mode Vintage et le mode Modern (normale d'après ce que j'ai lu) mais j'en ai aussi constaté une entre le channel 2 (orange) et le channel 3 (red). Avez-vous constaté cette différence ? Est-ce dû au réglage de présence sur le channel 3 qui est naturellement plus poussé (d'après la notice). Du coup entre le channel 2 en mode Vintage et le channel 3 en mode Modern il y a une grosse différence de volume !

Dernier point : Le canal clean. Je n'ai pas vraiment trouvé de son qui me convienne avec ma Les Paul. Je trouve le son trop chargé en basses, ce qui le rend un peu trop "sourd" (comme si les basses couvraient le reste). Je pense que ça vient de l'enceinte, qui semble être taillée pour le gros son plein de basses et de bas médiums !
Toutefois, je pense qu'avec une Strat ce canal doit être nettement plus exploitable. Je ferai l'essai.

Voilà pour mes premières impressions et questions !

Propriétaires de Rectifier, avez-vous une réponse à mes questions ?

ben c est qu il y a pas vraiment beaucoup de questions

globalement ouai c est normal toutes ces variations de volumes selon les modes et les canaux , ça peut mettre etre chiant parfois , quand tu vois a quel volume faut mettre le canal 1 pour avoir un clean "live" et que tu passes sur un canal saturé qu a 2 fois plus de volume apres .... faut jongler avec les master de chaque canaux , genre mon clean est a 5/6 et les dist a 2/3 etc ...

sinon je suis resté en spongy depuis pepete , ça fait longtemps que j ai pas retesté le bold , mais la derniere fois que je faisais la jonglette avec ce p tit potard j ai peté un fusible , donc depuis ben heu , ça remarche nickel et j fais moins joujou avec ça

et je te confirme , avec les fenders le clean est tres bien, j ai pas de les paul mais les fender avec des doubles y a pas de soucis
Algone a écrit :

il est coolos le sample en tout cas , comme quoi le baffle marshall ça marche pas mal en rec, c est quoi ton boost ? (moi j ai la ts9)
blackGhost
overdosescars a écrit :

sinon je suis resté en spongy depuis pepete , ça fait longtemps que j ai pas retesté le bold , mais la derniere fois que je faisais la jonglette avec ce p tit potard j ai peté un fusible , donc depuis ben heu , ça remarche nickel et j fais moins joujou avec ça

Je pense que ma différence de son provient plutôt du mode du rectifieur. Mais comme je n'ai pas testé le rectifieur à lampes avec le mode Bold ni le rectifieur à diodes avec le mode Spongy je ne peux pas dire avec certitute lequel des 2 paramètres intervient le plus dans la différence de son.

Ce qui est certain c'est que dans la config Spongy/Lampes le canal modern est trop criard et dans la config Bold/Diodes le canal vintage est trop sourd. J'ai écouté quelques samples sur le net qui semblent confirmer ce côté "sourd".

C'est quand même dommage qu'il faille aller trifouiller derrière pour passer d'un son correct en mode Modern vers un son correct en mode Vintage.
TheSoulsRemain
blackGhost a écrit :
overdosescars a écrit :

Je pense que ma différence de son provient plutôt du mode du rectifieur. Mais comme je n'ai pas testé le rectifieur à lampes avec le mode Bold ni le rectifieur à diodes avec le mode Spongy je ne peux pas dire avec certitute lequel des 2 paramètres intervient le plus dans la différence de son.

Ben si t'as pas testé pourquoi tu contredis overdoscars ? Qui lui a testé semble-t-il ?

blackGhost a écrit :

Ce qui est certain c'est que dans la config Spongy/Lampes le canal modern est trop criard et dans la config Bold/Diodes le canal vintage est trop sourd. J'ai écouté quelques samples sur le net qui semblent confirmer ce côté "sourd".

C'est quand même dommage qu'il faille aller trifouiller derrière pour passer d'un son correct en mode Modern vers un son correct en mode Vintage.

Il y a le potar presence qui est là pour ça !
Par ailleurs, ce sont des voicings qu'on est pas censé bidouiller tous les 4 matins, c'est pour ça qu'ils sont pas commandables au pied.

Je te conseille de faire un tour pour lire le mode d'emploi, c'est case départ impérative je pense........

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...