Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
je revends ma tête dual rectifier 3 canaux ancienne version sans le multiwatt (perso je l'ai testé la multiwatt et je trouve pas trop de changement avec la mienne).

Je la vends avec la housse et le footswitch 1400€ le prix est discutable bien entendu si vous voulez me contacter voici mon adresse mail: lord_curses@hotmail.com
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
En fait, peut importe le wattage sélectionné, je trouve que la Dual sonne plus propre ( plus éduquée si je peux dire ) alors que la triple est plus tigh, plus hargneuse, plus violente. Un côté négatif de la Triple je trouve est qu'elle sonne plus ''Harsh'' à bas volume que la Dual. Par exemple, sur la Dual, en jouant du hard rock, ça passe nickel, toutes les notes sont là et ont du corps, par contre, si j'essaie de jouer des notes très rapide sur la Dual, ça commence à devenir moin précis, de plus, peu importe le niveau d'attaque sur la corde, la dual va toujours vous donner le même feeling en saturé. Par contre, la Triple, respecte beaucoup plus le niveau d'attaque, même en canaux saturé. Elle sonne beaucoup plus violente et plus métal. De plus , même si la triple n'a que 50 W de plus , la puissance supplémentaire se fait très bien ressentir surtout en clean, l'ampli respire plus et on arrive mieux a un niveau satisfaisant en volume clean. Mon triple est un des premier modèle équipé avec un fan de ventilation et je peux vous dire que je trouve cela vraiment Top !! même après 3 ou 4 heure de jeu, la tête est encore très froide!! Bref, je ne regrette pas mon échange en vous disant que je ne joue que du Métal!!. Je conseillerais la Dual aux gens qui sont plus orienté hard rock!!. Mais la Triple est vraiment un monstre. Je dirais que les deux sont différent et très bon. Mais pour moi, c'est la Triple!! surtout en EMG 81 PUTAIN!!! Je compte même m'en prendre une deuxième !!!
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hello tous,
j'avais une single recto que j'ai revendu (mal m'en à pris), et là j'ai envie de revenir sur du Mesa, mais j'hésite entre prendre une Dual ou une Triple ... Je n'ai pas moyen d'essayer l'une ou l'autre. Je suis plutôt metal entre Deftones et Meshugga, Suicide Silence ...

Quid des nouvelles versions Black en Dual 3CH, une différence de son ?

Il y en a une http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/ à 1400 ... et à 900 ?

Merci d'allumer mes lampes là dessus ^^

Ciao,
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Tain la vache... il est loin le temps où on se faisait allumer direct lorsqu'on osait parler de triple recto
Ca fait plusieurs pages qu'on en parle et même pas un "faut jouer dans un stade", "7 watts c'est suffisant avec un batteur qui avoine", "impossible de pousser l'ampli", "c'est pour compenser une petite b***"; c'est cool... les mentalités changent

PS : bizarre cette histoire de ventilateur... le mien (première génération de 3ch) chauffe mais ... comme un ampli à lampes... carrément moins que mon vox et je n'ai jamais eu de probleme à ce niveau. S'ils se font chier à mettre un ventilo maintenant, il doit y avoir de sacré modifs sur les composants du multiwatt...

Ce mois ci ça fera 10 ans de triple recto
squaly
  • squaly
marcal a écrit :
Tain la vache... il est loin le temps où on se faisait allumer direct lorsqu'on osait parler de triple recto

J'ai mis ça moi ?!?
Je me suis taper pas mal de page, mais j'ai pas trouver grand chose sur les black's, t'as vu ça où stp ?
Merci
squaly
  • squaly
hello,
qq'un pour faire un résumé sur le dernier 3 Ch Dual Rectifier ? Différence avec les autres ?
Les numéros de série des anciens ?
Merci,
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
squaly a écrit :
J'ai mis ça moi ?!?
Je me suis taper pas mal de page, mais j'ai pas trouver grand chose sur les black's, t'as vu ça où stp ?

J'ai rien compris à ton post et visiblement c'est réciproque. Ca n'a rien avoir avec ton message...

Concernant les "black's" c'est quoi les différences techniques qui te font penser qu'ils sont sonnent différemment ?
marcal a écrit :
Ca fait plusieurs pages qu'on en parle et même pas un "faut jouer dans un stade", "7 watts c'est suffisant avec un batteur qui avoine", "impossible de pousser l'ampli", "c'est pour compenser une petite b***"; c'est cool... les mentalités changent

PS : bizarre cette histoire de ventilateur... le mien (première génération de 3ch) chauffe mais ... comme un ampli à lampes... carrément moins que mon vox et je n'ai jamais eu de probleme à ce niveau. S'ils se font chier à mettre un ventilo maintenant, il doit y avoir de sacré modifs sur les composants du multiwatt...

Ce mois ci ça fera 10 ans de triple recto

d un coté heureusement ... c est des discours qui servent a rien . Si le mec veut se peter du 150 w a lampe ben voila , c est que surtout il peut l utiliser ... moi je joue bien avec mon roadking tous les jours chez moi et j ai vraiment pas de soucis , et en repet tu le pousses et voila . toutes ces dernieres tetes on quand meme des options pour que ça sonne pas fort (enfin pas fort .... tout est relatif ) ça depend ou t habites ... bref
squaly
  • squaly
Korneo a écrit :
Sur les nouveaux, il y a la version standard chrome plate, une version chrome black plate et une version leather black plate comme sur les Roadking.
Mais intérieurement, c'est exactement les mêmes

Merci, c'est juste ça que je voulais savoir
Donc ce sont juste les finitions qu on changées, pas de modif de circuit quoi.

En effet marcal, on c'est pas compris ^^ Sorry.

Merci,
chewicko
T'as juste demander si c'était une bonne affaire. Donc pas particulièrement.
Si tu vas sur de bons sites pour commander les lampes, le retubage est pas super cher. Et s'il a fallu retuber la tête au bout d'un peu plus d'un an, c'est qu'elle a dû bien servir :p
TheSoulsRemain
300€ de lampes neuves.........ben putain il y en a qui y vont pas avec le dos de la cuillère....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...