En fait, peut importe le wattage sélectionné, je trouve que la Dual sonne plus propre ( plus éduquée si je peux dire ) alors que la triple est plus tigh, plus hargneuse, plus violente. Un côté négatif de la Triple je trouve est qu'elle sonne plus ''Harsh'' à bas volume que la Dual. Par exemple, sur la Dual, en jouant du hard rock, ça passe nickel, toutes les notes sont là et ont du corps, par contre, si j'essaie de jouer des notes très rapide sur la Dual, ça commence à devenir moin précis, de plus, peu importe le niveau d'attaque sur la corde, la dual va toujours vous donner le même feeling en saturé. Par contre, la Triple, respecte beaucoup plus le niveau d'attaque, même en canaux saturé. Elle sonne beaucoup plus violente et plus métal. De plus , même si la triple n'a que 50 W de plus , la puissance supplémentaire se fait très bien ressentir surtout en clean, l'ampli respire plus et on arrive mieux a un niveau satisfaisant en volume clean. Mon triple est un des premier modèle équipé avec un fan de ventilation et je peux vous dire que je trouve cela vraiment Top !! même après 3 ou 4 heure de jeu, la tête est encore très froide!! Bref, je ne regrette pas mon échange en vous disant que je ne joue que du Métal!!. Je conseillerais la Dual aux gens qui sont plus orienté hard rock!!. Mais la Triple est vraiment un monstre. Je dirais que les deux sont différent et très bon. Mais pour moi, c'est la Triple!! surtout en EMG 81 PUTAIN!!! Je compte même m'en prendre une deuxième !!!