Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
oui ça je sais bien, mais la single n'a ni l'une ni l'autre je me trompe?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Avr 2012, 23:01
la single a tendance à être plus hargneuse à niveau de gain égal, mais je ne suis pas sûr que ce soit uniquement lié à se rectification. La puissance plus faible, le son moins chargé en bas (globalement), moins de headroom (un peu) la rend un poil plus rock et plus hargneuse, oui. C'est ce qui m'avait fait la choisir quand je devais chopper un rectifier. Mais elle sonne moins "gros" que la dual par contre...Ca dépend de ce que tu cherches.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
narwutus84
La dual sonne plus nu métal, plus gras. la single sonne quand même très différemment d'une dual ou triple. çedt bien pour du rock mais elle manque de bolocks. elle est un peu plus tranchante d'une dual mais moins de présence
Rocking Chair
Alors vous dites que la single est plus hargneuse et plus tranchante, c'est des adjectifs plutot metal que rock ça!! lol je blague.
Rocking Chair
le volume ou la présence, je constate que le single est plus nasillarde, on aime ou on aime pas.
narwutus84
En tout cas dans mes souvenirs d'essais, la single n'a de rectifier que le nom. elle sonne quand même très différent des dual et triple, ce fameux grain recto jlai pas trouvé dans la single.

j'ai l'impression qu'ils ont fait une tête et mis la même esthétique.

un peu comme si on comparait un jcm 900 d'un jcm800 quoi

Ça ressemble mais y'a rien a voir
Rocking Chair
Citation:
En tout cas dans mes souvenirs d'essais, la single n'a de rectifier que le nom. elle sonne quand même très différent des dual et triple, ce fameux grain recto jlai pas trouvé dans la single.

j'ai l'impression qu'ils ont fait une tête et mis la même esthétique.

un peu comme si on comparait un jcm 900 d'un jcm800 quoi

Ça ressemble mais y'a rien a voir

euhh je crois que t'exagere un peu beaucoup quand meme, j'ai une single et c'est pas pour la défendre car le son me plait donc le reste jm'en cogne, mais j'ai testé la dual et différent a ce point la, nan j'ai pas trouvé, sur la video au dessus c'est pas non plus significatif au point, et j'ai possédé une jcm 900 et ça me fait bien rire car ta comparaison est bien loin de la vérité, et la je parle d'experience non d'une video test.
chewicko
Ah mon avis, entre une single et une dual, on ressent quand même la filiation.
Disons que le nom de single rectifier a malgré tout un gros côté marketing étant donné qu'elle n'a pas de lampes rectifieuses.

Mais pour moi, elle fait logiquement partie de la même gamme.
Rocking Chair
Aprés est ce que ça la met a l’écart parce qu'elle n'a pas de lampes rectifieuses?? je ne pense pas, surtout que beaucoup utilisent les diodes j'ai cru entendre sur ce forum, aprés c'est aussi une histoire de gout..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...