Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Merci c'est exactement ça!!!! Les muttes sont violent idéal Metal. par contre çest un peu moin roNd, en tube redresseur avec mes réglages j'ai l'impression d'avoir un bon vieux Marshall avec les t top c délicieux en crunch
TheSoulsRemain
Ca joue aussi sur la valeur du bias. Il est plus élevé en diode. Faut faire gaffe car ca monte pas mal. Quand tu règles le bias assez haut en tube, si tu bascule en diode, ca peut aller jusqu'à la sur-dissipation. Mais ceux qui ont accès à ce réglage savent de quoi je parle.


Pour le prix d'une recto multiwatt tu as 2 2 canaux d'occazs, une en orange/modern/diode et l'autre en orange/vintage/tube
narwutus84
Comment tu détecte une surdissipation?
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
les possesseurs de single rectifier devront surement garder leurs amplis bien au chaud !!

la nouvelle série dual étant commutable 50/100 watt par un simple switch aurais(selon le site mesa hollywood, rubrique "out of product") tuer le single rectifier.

voila les liens

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)t.htm



regarder sur la file de droite entre le recto 2:100 stereo power et le subway series.

vrais ou pas , ça a l'air d'être le cas, plusieurs site d'outre atlantique en parle et certains confirmes l'arrêt de la production du single rectifier.

vous en pensez quoi?

http://forum.grailtone.com/vie(...)art=0
TheSoulsRemain
Il fallait s'y attendre la gamme est maintenant entièrement couverte.

Et le Dual Rectifier multiwatt est à un prix plus raisonnable neuf 2050€.

J'imagine que le prochain sur la liste est le Roadster.
je pense pas vu que cest un "petit" roadking moins cher, ça doit se vendre bien
TheSoulsRemain
Oui je vois aussi le RS comme ça, mais sa conception date un peu par rapport au recto multiwatt et en fait il n'offre qu'un canal de plus et une reverb pour 800€ de plus et pas le multiwattage à la mode en ce moment chez Mesa.

Le roadster je l'ai toujours vu comme le successeur du Trem-O-Verb.

Le positionnement du Roadster est le gars qui veut une ou 2 distos et des sons clairs bien meilleurs que sur le dual rectifier, sans l'option multiwatt/multitube du roadking et un prix de fait inférieur.

Pour ceux qui ne pouvait pas avoir le dual recto, il y avait le single.
Pour ceux qui ne pouvait pas avoir le roadster, le rectoverb était une possibilité.
Etant donné que le rectoverb n'est plus dispo non plus, je pense qu'ils vont mettre à jour le roadster ou le retirer pour en sortir un autre.
Korneo a écrit :
Je pense que le remplacement du single est le mini rectifier malheuresement


c est quand meme pas la meme chose . t as meme pas une 6L6 dans le mini recto , ça sonne bien, c est assez bluffant meme, mais bon c est pas une single (que j avais) . a coté de ça , elle est bien marrante cette petite tete, facile a transporter, le p tit allumage en rouge hm hm .
le roadster a un switch 50/100w par canal. Je pense vraiment pas qu'il va suivre, il a pas du tout le même voicing ni le même public ciblé que le dual multiwatt...
I want to believe
TheSoulsRemain
Gamepod a écrit :
le roadster a un switch 50/100w par canal. Je pense vraiment pas qu'il va suivre, il a pas du tout le même voicing ni le même public ciblé que le dual multiwatt...


Euh......j'avais jamais fait gaffe à ce switch.....

Par contre pour le voicing je suis pas tout a fait d'accord.
les canaux 3 et 4 sont proches du orange et du red d'une recto 3 canaux pour pas dire identique. Donc ils sont, je pense assez proche d'une Multiwatt.

Je disais pas que le raodster va être supprimer, je disais qu'il allait être réactualisé justement parce que le public ciblé est très différent sur ces 2 amplis.

Mais c'est mon avis.....Avis que j'avais avant de voir ce switch 50/100, maintenant, effectivement mon avis a changé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...