Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut
je préfère la recto car plus grasse et avec une coloration des médium ou bas médium plus plaisante selon mes goûts.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pas mal comme vidéo !

Une question toute bête, je vais bientôt emmener une tête Dual Rectifier chez un tech pour faire installer et regler un bias.
Je me demandais, quelle modifs "pas cher" pourrais je demander pour améliorer cette tête d'ampli ? (contexte death metal).

Et est-ce que vous penser que de faire modifier l'ampli de manière à utiliser les lampes rectifieuse + les diodes serais une bonne idée dans ce contexte ?

Merci d'avance
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
TheSoulsRemain
Korneo a écrit :
Pas mal comme vidéo !

Une question toute bête, je vais bientôt emmener une tête Dual Rectifier chez un tech pour faire installer et regler un bias.
Je me demandais, quelle modifs "pas cher" pourrais je demander pour améliorer cette tête d'ampli ? (contexte death metal).

Et est-ce que vous penser que de faire modifier l'ampli de manière à utiliser les lampes rectifieuse + les diodes serais une bonne idée dans ce contexte ?

Merci d'avance

Et c'est quoi comme recto ?
TheSoulsRemain
guillom31 a écrit :
ce qui est vraiment galere sur ce site, c'est qu'il n'y a aucun modo, ou alors il s'en foutent littéralement (contrairement a AF) du coup on se retrouve avec un gros lourdingue par topic qui fait sa loi.

je suis content c'est dis et je ne répondrais pas aux gamineries qui vont suivre, bonne soirée

T'as rien à répondre à Kornéo de constructif sur sa question :

Korneo a écrit :
Pas mal comme vidéo !

Merci d'avance
chewicko
J'avais déjà vu cette vidéo, je la trouve bien plus représentative que les différents tests de Fearedse.

Guiloop a écrit :
jsuis impressionné par la mollesse du VHT Ultralead

Ils précisent quand même que le BIAS n'est pas du tout réglé et que le son ne correspond pas vraiment à la réalité. (Vous me direz, pourquoi l'avoir enregistré dans ce cas ?)
TheSoulsRemain
Et oui on peut se demander à quoi ça sert ?

Il y en a qui aime avoir être célèbre sur tontube c'est certainement une des raisons.
Hell_Rider
whitelion a écrit :
Salut
je préfère la recto car plus grasse et avec une coloration des médium ou bas médium plus plaisante selon mes goûts.

pareil, à choisir la dual est ma préférée.. mais la 5150, en occaz, reste le meilleurs rapport gros son/prix.même si le grain me plait un peu moins que la recto, elle est assez "direct" et à des basses énormes, elle est dans mon top 3 de la video.. j'aime bien ma JVM aussi.. les VHT je les trouvent un peu trop "neutre" et la krank trop agressive dans l'aigu.. la Mark V, j'adore son grain mais il manque le coté "dodu" du recto..
cjt
  • cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le 28 Janv 2012, 20:53
jeff10 a écrit :
Oui
Mais deux trois modif ,c'est à dire?

Juste la passer en 220v et voir si il y a pas deux trois condo qu il est preferble de changer..
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Oui,juste changer le transfo,pas les condos
Cette tête est encore ressente
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
whitelion a écrit :
Salut

pareil, à choisir la dual est ma préférée.. mais la 5150, en occaz, reste le meilleurs rapport gros son/prix.même si le grain me plait un peu moins que la recto, elle est assez "direct" et à des basses énormes, elle est dans mon top 3 de la video.. j'aime bien ma JVM aussi.. les VHT je les trouvent un peu trop "neutre" et la krank trop agressive dans l'aigu.. la Mark V, j'adore son grain mais il manque le coté "dodu" du recto..

Tu connais pas encore la Laney GH100

Sérieusement je l'ai dit à plusieurs endroit mais le gratteux avec qui je joue en a une et dès qu'il l'a acheté d'occaz (300/350€) on lui a collé des E34L et réglé le BIAS et je peux te dire que ça défouraille sévère.

Dans l'ordre des meilleurs rapport qualité/prix pour du high gain c'est (occaz):
1 - Laney GH100
2 - Peavey U+

Le gros avantage de la Laney, c'est qu'elle est super réactive au jeu et elle ne sonne pas chimique comme beaucoup de tête high gain.
cjt
  • cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le 29 Janv 2012, 09:45
jeff10 a écrit :
Oui,juste changer le transfo,pas les condos
Cette tête est encore ressente

il y a il quelqun qui a dejas fait ca et qui c'est le faire ?
Et le prix ...?
whitelion
Je suis curieux de voir la référence et le prix d'un transformateur d'alimentation pour rectifier 100W,
certains on choisi une version 120V et acheté un transfo externe.

Mais la solution de remplacer le transfo interne est rarement évoquée, le prix ne devrait pas excéder 150/200€, au pif en le faisant soi-même.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
TheSoulsRemain
Ben si tu mets un vrai transfo d'alim bien construit sur un Mesa, le son va forcément changer en mieux.

Si tu mets un bon tronsfo 220/110 et que tu laisses le Mesa en 110, ca n'a que peut d'intérêt car le transfo Mesa sera le maillon faible. Alors que si tu vires le transfo 110 Mesa et que tu mets directement un bon transfo 220 (MM ou autre) le son sera meilleur, mais ce ne sera pas exactement le son du Mesa.

edit : correction d'erreur.
whitelion
1- le tensions et transformateurs pour l'Europe sous en 230/240 volts.

2- un transfo 110/220 dans un Mesa pour le jouer sous 110v en Europe???
Faut réduire la posologie

3- pourquoi est-ce que le transfo d'alim est le maillon faible??? pas de raison apparente...

4- j'ai écouté des amplificateurs sur lesquels le transformateur d'alimentation était changé et le son n'était pas dénaturé, je pense donc qu'un Mesa restera un Mesa même avec un autre transfo.
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
1- le tensions et transformateurs pour l'Europe sous en 230/240 volts.

Ekrir toi koi ?

Oui, j'ai écris l'inverse, je vais corriger.

whitelion a écrit :

3- pourquoi est-ce que le transfo d'alim est le maillon faible??? pas de raison apparente...

Fouille dans mes précédents posts, tu y liras une vrai réponse.

whitelion a écrit :

4- j'ai écouté des amplificateurs sur lesquels le transformateur d'alimentation était changé et le son n'était pas dénaturé, je pense donc qu'un Mesa restera un Mesa même avec un autre transfo.

Comment peux-tu tirer une règle à partir d'un exemple ?

Citation:
J'ai changé de micro sur ma guitare et j'ai mis un 81.
Maintenant, elle sonne mieux.
Donc toutes le guitares sonneront mieux avec un 81.

C'est exactement ce que tu viens d'écrire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...