Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c est clair , j essaye de mettre toujours le plus fort possible, doit y avoir 110 db dans ma piole . c est un grand defoulloir tout ça , j ai toujours vu la musique comme ça de toute façon, tu penses plus a rien , tu fous a burne et t envois un morceau qui tache , c est vraiment trop bon
ça fait 17 ans que ça me poursuit et je m eclate autant qu a mes 15 ans, meme plus, parceque je galere moins à les jouer. c est bien de pas decrocher
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Salut à toutes et tous,

Bon réveillon ou bonne année suivant le moment de la lecture.

Je vais pas polluer le post mais ca fait parti des mesa, j'ai un "souci" entre mon mark et mon g-Force.

Ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez
chewicko
Bons nénés à tous !!!!!

Pour ceux qui se posent la question de comment enclencher son OD en input en même temps que le canal de son mesa, je repropose ma config (qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle me plaît).

http://nsa21.casimages.com/img(...)7.jpg
(On voit un peu mieux avec ce lien)

Le pédalier G Lab GSC 1 (mais valable avec les versions 2 et 3) permet de créer jusqu'à 4 boucles. Je mets une pédale par boucle mais il est donc facile d'en mettre autant qu'on le souhaite (même 14 overdosescars )
Quand j'appuie sur un pad, j'enclenche ou désenclenche une ou plusieurs boucles simultanément.
En même temps, j'envoie le signal MIDI au G Major pour changer le patch. S'enclenche alors l'effet désiré.
En même temps, le G Major envoie le signal (via un jack stéréo) à la Dual de switcher les canaux et/ou ouvrir la boucle d'effets.

Donc en un seul pad, je fais ce que je veux. Finies les claquettes.

"Oui mais, je n'utilise pas de G Major moi !"
Pas de problème.
Sur le GSC 1, il y a 2 sorties Switch stéréo (symbolisés sur mon schéma par des astérisques) qui permettent de relier le pédalier directement à l'ampli et donc pouvoir jouer (en 1 seul pad) sur 4 paramètres de l'ampli.

C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour pouvoir me concentrer sur la gratte et non sur la danse sur scène.

overdosescars , si tu n'utilises que des pédales et pas de rack, la partie MIDI n'est pas utilisée. C'est juste des jacks mono ou stéréo. T'as juste à configurer le pédalier (de façon ULTRA simple).
whitelion
Salut et bonne année.
Merci pour tes plans car ton branchement est très sympa :-)

Ce G Lab GSC 1 est décidément très gentil.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bonne année deja, les vapeurs sont encore la

ouai donc ton pedalier tu le mets ou sur ta tete ?

c est quand midi ou on se sers des 4 jacks a l arriere de la tete pour controler les canaux ? (y a ça sur la roadster et roadking) sinon toi tu mets ça ou du coup ?

je vois pas comment tu peux controler les canaux + des boucles d effets mis sur ton pedalier, sans passer par le midi
chewicko
overdosescars a écrit :
ouai donc ton pedalier tu le mets ou sur ta tete ?

Bah non au sol, comme tout pédalier.
Tu enclenches à l'avance tous les effets dont tu auras besoin pendant ton morceau et tu n'as plus qu'à appuyer sur les pads du pédalier.

overdosescars a écrit :
c est quand midi ou on se sers des 4 jacks a l arriere de la tete pour controler les canaux ? (y a ça sur la roadster et roadking) sinon toi tu mets ça ou du coup ?

Je vais faire une photo de mon pedalboard et de l'arrière de la Mesa + rack pour montrer.
Mais en gros dans ton cas :
1) Tu mets tes pédales dans les boucles que tu veux.
2) Tu te fais faire un jack stéréo d'un côté que tu branches dans l'entrée "switch 1&2" du G Lab, et 2 jacks mono de l'autre côté que tu branches dans 2 des entrées à l'arrière de ta tête. Ca te permet de gérer 2 paramètres.
3) Tu fais pareil pour l'entrée "switch 3&4" dans les 2 entrées restantes de ta tête.
4) Quand tous les branchements sont faits (forcément ça te fait 2 câbles en plus au sol), tu n'as qu'à régler le G Lab. Il y a une option (au niveau des leds jaunes sur l'image suivante) pour paramétrer les boucles et une option pour paramétrer les switchs. Ca se fait indépendamment par simple pression de 2 boutons.
5) Tu enregistres le paramètre.

http://nsa21.casimages.com/img(...)0.jpg

overdosescars a écrit :
je vois pas comment tu peux controler les canaux + des boucles d effets mis sur ton pedalier, sans passer par le midi

Tout simplement parce que les boucles sont SUR le pédalier et que l'option switch aussi. Le lien entre le pédalier et la tête se fait par les jacks stéréo sans passer par un appareil MIDI (dans mon cas, c'est le G Major).
Sur l'image, le MIDI OUT juste à côté de l'alim ne serait pas utilisée dans ton cas.

Le mieux donc, c'est que je fasse une ou deux chtites photos.
TheSoulsRemain
En fait c'est du MIDI, mais ça ne sort pas du GSC dans ton cas. Pour Chewicko il y a du midi qui sort vers son GMajor, c'est tout.
chewicko
Oui voilà, c'est bien du MIDI (soit un type signal informatique entre les composants du pédalier), mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête avec. Tu n'aurais qu'à brancher les câbles et la config du pédalier est ULTRA simpliste.
Ce pédalier est maintenant le cœur même de tout mon système et probablement la seule partie qui me soit indispensable.
yep ok, j ai matté pas mal d infos et videos sur le produit, ça permet en effet de faire ce que tu veux . apres je suis pas tombé sur une vid ou tu vois qu il gere les 4 canaux , mais avec l histoire des jack stereo etc ça devrait aller .

apres les p tits hic, c est que bon, tu reviens au principe du multi effets, te faire banques sur banques pour avoir toutes les possibilités... ça enleve un peu le coté easy des pedales , genre si je veux qu il y ai un flanger sur le canal 1/2/3/4 ben t appuis juste sur le flanger , la il faut faire 4 banques etc ....
s acheter un pedal board, 300e le pedalier de controle etc juste au final pour cette histoire d od, et je passe les 4 cables qui vont a l arriere de l ampli et tout le tsoin tsoin. en tout cas c est une soluce, c est sur
chewicko
overdosescars a écrit :
s acheter un pedal board, 300e le pedalier de controle etc juste au final pour cette histoire d od, et je passe les 4 cables qui vont a l arriere de l ampli et tout le tsoin tsoin. en tout cas c est une soluce, c est sur

Effectivement, c'est pas donné un truc comme ça (même si les câbles, c'est de loin ce qui coûte le moins cher. Pas besoin de super câble, c'est juste pour envoyer un signal. y a pas de son).
Faut en avoir vraiment l'utilisation. Mais sur scène, ça m'a changé la vie. Vu que tu as l'air d'aimer te bouger aussi
nan c etait pas le prix des cables , plus le coté bordel "y en a partout" , deja que c est un peu la nasa mon instal', la ça serais encore pire . c est le genre d objet qu on aurait du m offrir, parceque la je t avoue , 300e pour le rajout de gain de l od je suis pas tres chaud. surtout que le reste , c est moins pratique du coup .

je mattais aussi le tc nova system dans le meme prix qu avait l air pas trop mal, mais a l ecoute des effets de modulations, je trouve que ça fait tres multi effets ,"studio" trop propre, je prefere mes pedales, et la disto incluse a vraiment pas l air terrible . par contre on peut faire des routages avec aussi je crois non ? a moins que ce soit le G system plutot .

le vrai miracle serait de poser ta tubescreamer sur ta tete, passant par une petite boite qui l affecte automatiquement au canal 3 et 4 . et voila . mais non
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :

le vrai miracle serait de poser ta tubescreamer sur ta tete, passant par une petite boite qui l affecte automatiquement au canal 3 et 4 . et voila . mais non

C'est juste ca que tu veux ?
ben ouai je l ai dit plusieurs fois, j aimerai juste que ma tubescreamer soit affecté aux canaux saturé de l ampli et que ça me laisse mon canal 1 en clair sans elle.
surtout que je puisse passé du clean a dist d ampli +od en 1 clic
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
ben ouai je l ai dit plusieurs fois, j aimerai juste que ma tubescreamer soit affecté aux canaux saturé de l ampli et que ça me laisse mon canal 1 en clair sans elle.
surtout que je puisse passé du clean a dist d ampli +od en 1 clic

Je viens de chercher le schéma du king controller et j'ai pas trouvé.
Le mode d'emploi( english) page 23 est pas clair :

Est-ce qu'on peut utiliser à la fois le king controller et un switch externe : oui, mais....

Donc essayes de switcher tes canaux 1 & 2 avec le KC et les canaux 3 & 4 avec un autre ftsw.

Sinon est-ce que tu connais le schéma de câblage de la prise DIN8 du KC ?

Le plus simple est de connaitre ce câblage et d'insérer une petite pédale entre ton KC et ton RK, qui contient une boucle dans laquelle tu viens insérer ta TS-9 qui se trouvera entre ta gratte et ton ampli.

Partant de là il y a plusieurs solutions possible et plus ou moins simples si tu sais au moins souder.
nan j ai pas de schema, et je suis pas trop bricoleur au niveau des footswitch. faut surtout pas se louper au prix du KC^^
TheSoulsRemain
Justement la solution la plus simple consiste à ne pas y toucher c'est la solution que je t'ai proposé.

Tu peux prendre une photo de l'intérieur ?
J'ai lu sur des forums que c'est une usine à gaz à l'intérieur, mais pour moi ca devrait être simple....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...