Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Justement la solution la plus simple consiste à ne pas y toucher c'est la solution que je t'ai proposé.

Tu peux prendre une photo de l'intérieur ?
J'ai lu sur des forums que c'est une usine à gaz à l'intérieur, mais pour moi ca devrait être simple....
si j y touche pas , je vais pas le demonter
j ai pas envie de modifier le foot, si un jour je le revend....
TheSoulsRemain
t'as du mal hein ????

Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer où c'est moi qui explique mal ?
ben "Tu peux prendre une photo de l'intérieur ?"

du foot non ? c est pas la prise din que tu veux en photo je pense

sinon j ai compris que je devais utilisais 2 foot etc (mais j ai pas de 2 eme)
TheSoulsRemain
C'est que je comprends pas comment tu as amalgamé l'ouverture du KC et modification du KC.
j ai deja eu une bonne suprise en demontant "juste" mes enceintes de monitoring sans rien toucher et les remettre, et pouf "plus de son" , ça ma pas trop fait rire....
je sors pas le tournevis sur ce foot, j ai pas envie de faire une connerie encore. meme si c est gentil de t occuper de mon probleme
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

Je vais enfin pouvoir rejoindre le monde merveilleux des possesseurs de rectifier. J'hésite cependant entre une 2 ou une 3 canaux. Le son de la 2 canaux est légèrement meilleur je trouve. Cependant, pour mon groupe, j'ai besoin d'avoir un clean, un lead (j'adore le canal orange pour cela) et une disto moderne.

Je voulais juste savoir auprès des possesseurs de 2 canaux s'il était possible d'avoir un clean (pas extra mais suffisant pour moi), un lead et une disto ensemble. Le 3 canaux le permet, mais je n'en suis pas sur pour le 2 canaux. Quelqu'un peut m'éclairer .
chewicko
En gros, tu cherches à avoir 3 sons différents.
Le clean (si tu n'es pas trop regardant) c'est possible avec la 2 canaux mais il sera bien meilleur avec la 3.

Mais surtout je ne crois pas que tu puisses avoir clean + lead + disto (3 sons) avec la 2 canaux. Tu n'auras que 2 sons. Il n'y a pas de boost solo (arrêtez-moi si je dis une connerie, j'ai pas la mienne à la maison là).
Peut-être qu'en ajoutant une pédale de boost devant l'ampli.

Mais je pense que la 3 canaux correspondrait mieux à ce que tu cherches
Yensan
  • Yensan
C'est bien ce que je pensais. C'est dommage, j'avais entendu le tremoverb (qui est en gros un 2 canaux si j'ai bien compris) et j'étais tombé sous le charme.

Merci en tout cas, je vais essayer d'essayer les deux et me décider.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
sur la Rectoverb, il y a le clean, le lead ET le boost, mais je ne sais pas si ça peut te suffire
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
C'est bien ce que je pensais. C'est dommage, j'avais entendu le tremoverb (qui est en gros un 2 canaux si j'ai bien compris) et j'étais tombé sous le charme.

Merci en tout cas, je vais essayer d'essayer les deux et me décider.

excellent choix, et pour ton boost tu mets un clean boost dans la boucle et c'est fait.
Yensan
  • Yensan
J'ai pensé à l'idée du boost. Ca m'embête de prendre une pédale en plus mais bon.

J'ai trouvé le tremoverb meilleur que le 3 canaux sur le son plus doux, plus bluesy, ce que je recherche pour les lead, un son cremeux. Il ne reste plus qu'à trouver une tremoverb en vente maintenant... C'est assez rare

Ce qui est surtout très appréciable dans le recto, c'est son poids. J'avais un VH100r avant, pour les concerts, fallait les trimballer les 27kg. Un mesa ne fait que 18kg, c'est bien. Ceci dit, j'aurais bien aimé garder le Laney qui était génial. Couplé à un Rectifier, ça doit être monstrueux.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Pour des sons plus "crémeux", chez Mesa il y a la série Mark, qui pourrait aussi te convenir...mon MarkV a 3 vrais canaux indépendants...j'avais un Roadster avant et il s'en sortait aussi vraiment très bien avec son côté très légèrement plus "dark" que les rectifier 3 canaux, puis les 4 canaux de la Roadster, c'est vraiment chouette. J'ai aussi eu un Laney VH100R, mais aujourd'hui tous ces sons, sont dans le MarkV. Bonne recherche !
Yensan
  • Yensan
Citation:
Pour des sons plus "crémeux", chez Mesa il y a la série Mark, qui pourrait aussi te convenir...

J'ai eu un Triaxis un petit moment qui était vraiment génial mais il manquait un petit truc en rythmique je trouve. Une petite épaisseur qu'a le rectifier. Par contre, le lead de ce préampli (le Lead jaune du canal 3)... Miam .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...