Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
sur mon sample jai une od 808 et en gain jsuis a 11h30 sur la tete et 0 sur lod. elel me sert juste de correction des middles
Hell_Rider
la OD-10 est assez équivalente à la OD 808 (même chip.. etc)
j ai pris la ts9 et elle fait bien son travail. j ai pas essayé les autres cependant. en tout cas c est bien mieux que la ge7 , ça c est sur , j ai essayé .
rapapar
la ge7 faut bien la régler en fonction de la guitare aussi

une video sur le sujet od:
&src_vid=MWqoMBTbAmY&feature=iv&annotation_id=annotation_234863

avec mon ge7 le son est pas seulement relevé comme ça, il est métamorphosé
donc meme si je met une od1 pour ajouter ce petit plus que le mec montre sur sa video je devrais toujours utiliser mon ge7 pour modifier la sortie de ma guitare
là j'ai commandé un Bbe Sonic Stomp à mettre dans la boucle, ce sera aussi un petit plus

merci pour l'OD-10 je connaissait pas, et hop une de plus
je partait sur la 808 ou la MXR ZW-44 mais maintenant je vais encore réfléchir et comparer
ah ba apres chacun voit. ça m a fait plaisir le comment sous ta video :

"is there anyway of automatically turning of my maxon od 808 when i switch from dirty to clean chanel on a 2010 dual rec !"

on est tous dans la meme merde . bref .

bon j ai fait une video d un peu moins bonne qualité que ton lien, mais qui passe quand meme . (avec un zoom Q3 HD)

alors d abord le clean du roadking pour arreter tous debats ,
et ensuite le canal 3 en modern avec 4 6L6 ,2 lampes redresseuse GZ34 et l ibanez ts9 .
et le canal 4 en modern avec une lampe redresseuse + une el34.
concretement, quand vous voyez les 2 lupiottes bleue et 2 rouges, je suis sur le 3 en 6L6 , quand vous voyez qu une bleu et une orange, je suis sur le 4 en EL34.
mes canaux 3 et 4 correspondent normalement au canaux 2 et 3 de la dual rectifier "moderne" .

je trouve que le son en EL34 est quand meme assez mechant, en tout cas sur place, tu souries quand tu passes dessus, meme si les 6L6 c est pas mal , c est "evil" les EL34 . a vous de vous faire votre avis

(c est joué avec une musicman petru 7 cordes, si vous mettez en full hd sur tutube , c est mieux normalement )
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
oups

je comprend pas trop ce que tu veux dire
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :

bon qui m'a dit que l'od en entrée c'etait du pofinage!?
ça change tout oui!

j'ai enfin trouvé mon son high gain avec mon ampli!

j'ai d'abord testé en branchant mon pc comme pedale avec une simu, j'ai halluciné
apres j'ai testé avec mon equalo boss et j'ai fait un reglage au petits oignons qui ne peut pas etre mieux puisque j'ai testé chaque modif sur chaque bouton (au microscope)

vivement!

Quand on est plusieurs personnes à te donner un avis sur un son, il y a une part de subjectivité et aussi une part de mémoire auditive.

Une pédale d'overdrive, ça ne change pas tout, c'est du peaufinage.

C'est juste pour faire une bosse dans le médium. Comme le fait la TS-9 par exemple. Mais c'est c'est subtil ou pas. Mais ça ne change pas du tout au tout.

Par ailleurs, te donner un avis ar rapport à nos ampli, n'a que peu d'intérêt car le tien semble (auditivement parlant) en panne.

Compare avec quelqu'un qui à un recto dans ton coin si tu veux pas le faire réparer.

Par ailleurs, le réglage d'eq que tu proposes, je sais pas si c'est dans la boucle ou pas, mais si c'est dans la boucle, et que tu joues avec ce réglage, je crois qu'il faut que tu changes d'ampli ou de tubes de puissance, il y a clairement un truc à creuser.
(ah d accord t as edité jeff, j avais rien compris hahahaha, mais dans quel delire etait il allé ? , trompé de topic surrement hm)

c est sur que son reglage d equalo est "étrange", mettre une bosse dans les medium comme ça , alors que j avais fait l inverse mais avec des corrections bien plus minimes, vraiment petite
apres j ai pas trop cherché à comprendre non plus, puisqu'on entend pas de toute façon

soul et les autres, vous en pensez quoi de ma petite video ?

perso,

1 je trouve que ça pousse cette bebete quand meme avec la ts9

2 que le zoom Q3 hd chope quand meme pas mal le son en plus de proposer une image full hd pour 180 e

3 et les EL34 , c est chouette
rapapar
dans la boucle lol
non j'ai pas été assez clair, c'est pour la guitare bien sûr!
je le remet tellement il est hors norme:

pour la gratte il s'agit d'une prs santard, toute en acajou
le micro prs HFS (position chevalet) ne suffit pas à lui donner la "couleur metal" comme le ferai des emg81, mais de toute maniere je passe dans un relay g30 sans fil et comme le Ge7 fait bien son travail, je ne compte pas changer pour un micro actif

donc la guitare sonne vraiment bas medium et la correction apportée change tout pour l'articulation du son

là où l'od peut selon moi "tout changer", c'est dans la dynamique apporter par la baisse de gain sur l'ampli et laugmentation de la tension en entrée
car en baissant le boost et en remontant le gain, ca devient moux
ok "tout changer" c'est très subjectif, mais en gros le grain ne change pas mais le feeling en jouant sur l'ampli change complètement et le son est plus riche en harmonique (plus de pattate!!)
c'est ce que je constate avec la Ge7 alors ajouter une od ou pas??... d'où ma demande d'avis

j'ai fait testé le mesa à quelqu'un qui en possedait un, pour lui tout est ok
j'ai quand meme contacté manu pour changer les potard et faire une révision, ya certainement pas que les lampes qui sont à changer dans un ampli de 15ans ou plus...
rapapar
overdosescars,

le prend pas mal mais ton son je le trouve crade
de toute maniere je dois avoir un probleme avec le son des mesa

je l'ai acheté pour faire du genre "linking park" dans mon ex groupe, et maintenant que je veux faire quelque chose de plus technique et speed je cherche vraiment un son défini et puissant, par exemple ton son il est bourrin mais crade à mort, ça m'irait pas du tout! mais c'est ce genre de son que j'obtient sans la Ge7
c'est pas mon ampli qui est en panne, en fait c'est moi je crois lol

bon je =>>
je ferai des samples quand tout sera installé

EDIT: compo dans le genre où on s'oriente avec mon nouveau groupe
http://www.myspace.com/raidele(...)43514
là le mesa sonnait presque bien mais c'est retouché à mort
en reecoutant il semble quand meme que mon p tit zoomy soit un peu dans le rouge dans la vid, il a pas trop apprecié le master a 4 à peine un metre de l ampli

mais bon c est sur que c est pas le "reglage fin" la , c est maximum overdrive . la tete dans le four au fait .

y a moyen de faire plus cool, et de toute façon quand je cherche la propreté , vraiment, j utilise des dist externes . mais pour un bon metal qui tache la dist de l ampli c est virulent quand meme, dans les vieux trucs de death, fear factory , et autres , c est bien . d ailleurs dans d autre vid ça passe bien la dist d ampli :

canal 4 en modern , 1 x EL34 et ts9 : (en mi c est moins degueu d un coup , c est sur...)

canal 3 , 4 x 6L6 et ts9 (en la) :

etc...

c est surtout mes cams qui sont pas top au fait niveau prise de son, pas le son en lui meme . mais pour DT et les autres trucs ou y a des leads propres , je prends ma boss ml2 , y a pas de match
merci !
oui , c est mes sessions "intimes", je suis tellement fan de ces trucs, j peux pas rester statique la dessus. ça me fait perdre du poids en plus

tout ça pour dire que comme disais soul plus loin ou autre, sur youtube, la qualité des appareils avec lequels tu enregistre jouent beaucoup, comme tu vois c est les memes distos que ma vid "test" du jour et la ça passe (mais pas les memes appareils )

j ai meme été surpris en enregistrement "studio" de la disto du roadking qu est quand meme "sale" seule. mais quand tu mets 2 grattes gauche droite, la drums , basse etc, c est quand meme fat, et pas si mal
rapapar
exact meme impression sur la prise gauche droite
ça marche trop bien
d'ailleurs c'est valable pour les simus aussi, ça suffit pour faire des compo sans se faire chier, mais nous on préfère pas ^^
et une basse bien choisie pour grossir le tout... le son d'origine est méconnaissable

c'est clair que t'as l'air de t'éclater quand tu joues, mais je te rassures moi aussi je me lache comme un goss ^^ stro bon quoi!

dommage pour tous ces gens qui savent pas ce que ça fait de faire "groumm groumm" à la guitare avec le son bien fort
c est clair , j essaye de mettre toujours le plus fort possible, doit y avoir 110 db dans ma piole . c est un grand defoulloir tout ça , j ai toujours vu la musique comme ça de toute façon, tu penses plus a rien , tu fous a burne et t envois un morceau qui tache , c est vraiment trop bon
ça fait 17 ans que ça me poursuit et je m eclate autant qu a mes 15 ans, meme plus, parceque je galere moins à les jouer. c est bien de pas decrocher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...