Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
"plus fiable", c'est "plus résistant", donc moins de risques de pannes ??? j'ai un amplis en EL34 qui ne tombe pas particulièrement en panne
Narwutus : sympa, ta prise de son
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
j'ai chopé la notice du dual/triple et il disent la même chose. sur les forum outre atlantique genre boogie bord il disent que ça ne concerne que la série rectifier mais qu'il n'y a aucun danger, c'est plus une option de polyvalence supplémentaire pour ceux qui préfère les el34 avec leurs richesse dans le haut du spectre et le fait qu'elle crunch plus facilement que les 6l6.

http://forum.grailtone.com/vie(...)56452
TheSoulsRemain
Il y en a pas mal ici qui ont des recto en EL34.

Je suis assez surpris que Mesa indique ça dans son mode d'emploi. Je comprends pas pourquoi, mais bon....

Le passage en EL34 est loin d'être anodin, j'aime bien le son de l'EL34 car il est plus précis que la 6L6.

Mais ce sont des affaires de goûts.
Le mieux c'est d'essayer pour se faire un avis.
Hell_Rider
je réitère une question que j'ai déjà posé ici mais qui est restée sans réponse, est ce que certains ont pu comparer un dual recto avec le clone Fame (yerasov) bulldozer?
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
je réitère une question que j'ai déjà posé ici mais qui est restée sans réponse, est ce que certains ont pu comparer un dual recto avec le clone Fame (yerasov) bulldozer?

La fame est très proche de la dual 2 canaux première génération.
Elle est moins compressée que la dual et moins baveuse , plus organique.
à part ça je ne voit pas d'autres différences.
TheSoulsRemain
noctua a écrit :
Citation:

....donc plus proche d'une SLO
Hell_Rider
noctua a écrit :
Citation:

du coup tu préfères laquelle personnellement?

on retrouve l'équivalent des canaux orange et red?
rapapar
je passe par ici car j'ai entrepris de démonter mon dual 3 canaux et de lui donner un petit coup de jeune
certains potars sont HS, je compte essayer de les refaire avec une bombe à air et une bombe contact, sinon il faudra les changer.
Quelqu'un a déjà fait ça ici?

Je cherche a rendre mon son plus précis et plus péchu (en se rapprochant de l'esprit du 5150)
Je joue sur une prs standart 22 en drop C#, elle ne donne que du medium!
je me demande ce que ca pourrait donner avec un emg81

pour rendre l'ampli plus typé 5150, j'ai commandé ce kit de lampe chez eurotube:
je ferai un retour là dessus,
quelqu'un a déjà teste ça aussi?

https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=29
Mesa Dual Rec 6V6 - GZ34 - High gain pre option
Price: $158.00
Description: Want power tube breakup at a little less volume? How about a great warm clean tone? Want the punch of playing in the solid state rec mode but the warmth of playing in the tube rec mode without the mush? This kit may be your answer! A quad of the JJ 6V6's which are fat and full sounding with a little less power, a pair of the JJ GZ34's along with 5 JJ ECC83S's, 3 hand picked high gain tubes for V1, V2 & V3 and balanced PI tube for V5 will get you the warmest tone I've heard yest from a Dual Rec and a chunky fat rhythm & rippin lead!! These should be run in the EL34 mode and tube rectifier mode which will get the bias just right!

et enfin, on me propose une "TS9 Ibanez tube screamer" comme neuve pour 85e fdp in
j'ai lut que pour rendre le son plus précis c'etait top
vous pouvez me dire si c'est un bon choix?
(j'ai testé avec une pedale vox ça empire les choses!)
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
rapapar a écrit :
et enfin, on me propose une "TS9 Ibanez tube screamer" comme neuve pour 85e fdp in

J'ai testé avec une Berhinger To800 (somme toute assez proche de la TS9) et j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de propre mais plutôt un son assez crado. Je suis aussi preneur de conseils...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Pour avoir entendu avec et sans oui la TS9 fait du bien au recto elle devrait même être vendu avec!
c'est plus précis et plus hargneux

y a pas mal de vidéo youtube qui le montre d'ailleurs
vintageamps
Salut à tou(te)s

J'ai un pote qui se tâte pour mettre en vente sa Dual Rectifier 2 canaux des années 90, transfos Schumacher (il a un studio d'enregistrement, et souhaite renouveler un peu son backline amplis, s'orientant plus vers le "vintage")
Auriez vous une idée de la côte ? (l'ampli sera retubé avant la vente si nécessaire, il est actuellement équipé de tubes estampillés Mesa)

Si ça intéresse quelqu'un, MP et je vous donnerai les coordonnées de mon pote
narwutus84
flx669 a écrit :
rapapar a écrit :

J'ai testé avec une Berhinger To800 (somme toute assez proche de la TS9) et j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de propre mais plutôt un son assez crado. Je suis aussi preneur de conseils...

prendre la maxon od808 et ca roule gain a 0
TheSoulsRemain
vintageamps a écrit :
Salut à tou(te)s

J'ai un pote qui se tâte pour mettre en vente sa Dual Rectifier 2 canaux des années 90, transfos Schumacher (il a un studio d'enregistrement, et souhaite renouveler un peu son backline amplis, s'orientant plus vers le "vintage")
Auriez vous une idée de la côte ? (l'ampli sera retubé avant la vente si nécessaire, il est actuellement équipé de tubes estampillés Mesa)

Bah, transfos Schumacher ou pas, ça change pas le prix, parce que c'est pas un info suffisamment répandu. Je me demande si il y 3 personnes en France qui ont acheté un recto parce qu'il a des transfos Schumacher.

Ce est vraiment déterminant pour le prix, c'est le N° de série.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
flx669 a écrit :
rapapar a écrit :

prendre la maxon od808 et ca roule gain a 0

Prendre n'importe quelle pédale sur base TS9/808....maxon, analogman,Ibanez, Keeley.......
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :

Je joue sur une prs standart 22 en drop C#, elle ne donne que du medium!
je me demande ce que ca pourrait donner avec un emg81

pour rendre l'ampli plus typé 5150, j'ai commandé ce kit de lampe chez eurotube:
je ferai un retour là dessus,
quelqu'un a déjà teste ça aussi?

https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=29
Mesa Dual Rec 6V6 - GZ34 - High gain pre option
Price: $158.00
Description: Want power tube breakup at a little less volume? How about a great warm clean tone? Want the punch of playing in the solid state rec mode but the warmth of playing in the tube rec mode without the mush? This kit may be your answer! A quad of the JJ 6V6's which are fat and full sounding with a little less power, a pair of the JJ GZ34's along with 5 JJ ECC83S's, 3 hand picked high gain tubes for V1, V2 & V3 and balanced PI tube for V5 will get you the warmest tone I've heard yest from a Dual Rec and a chunky fat rhythm & rippin lead!! These should be run in the EL34 mode and tube rectifier mode which will get the bias just right!

Le mieux, je pense ça aurait été de demander l'avis avant de commander.
Les 6V6 dans un recto.....j'ai lu du pour et du contre, les tensions de plaques, les 6V6 JJ......Et puis mettre des tubes highgain en V1, V2 et V3 c'est chaud !! J'ai acheté une 12AX7a Tung sol, qui est réputée pour avoir le plus de gain. Elle y est resté 2 jours.
Trop trop trop trop de gain.
Le gratteux avec qui je joue s'est commandé aussi un kit avec V1 high gain pour un autre ampli. Je lui ai indiqué de commander dans la foulée un V1 normal. Son tube high gain est resté moins de 15 minutes dans l'ampli.

Tiens-nous au jus.
vintageamps
TheSoulsRemain a écrit :
vintageamps a écrit :
Salut à tou(te)s

Bah, transfos Schumacher ou pas, ça change pas le prix, parce que c'est pas un info suffisamment répandu. Je me demande si il y 3 personnes en France qui ont acheté un recto parce qu'il a des transfos Schumacher.

Ce est vraiment déterminant pour le prix, c'est le N° de série.

Ok, merci pour ta réponse
J'avais cru lire ici que les modèles les plus prisés étaient ceux avec des transfos Schumacher, c'est pour ça que je précisais que c'était le cas du sien, mais j'ai sans doute mal lu
Je vais lui demander le n° de série et le posterai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...